Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Indoxique et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 23 Sep 2013 19:19

Je dois vraiment avoir un soucis quelque part...
Les différentes restaurations et autres brancher/débrancher ne fonctionnant pas j'ai tenté de désinstaller foobar et asio pour réinstaller.
J'ai tout nettoyé puis réinstallé foobar. Après l'installation j'ai installé asio + copié le dll qui va bien dans "component".
Foobar ne trouve pas asio...
ratafiot

Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36

Message » 23 Sep 2013 23:11

... bonsoir,

perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner A4A, d'où mon choix de "vivre" avec KS qui me donne toute satisfaction avec en plus le SoX resampler...

je pense que tu ne risques rien à essayer.

bye et bon courage !!
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 24 Sep 2013 16:52

asio4all est toujours invisible suite à la réinstallation de l'ensemble foobar + asio ... et ks fait planter foobar systématiquement...
ratafiot

Message » 24 Sep 2013 18:33

J'ai aussi connu ce genre de problèmes d'instabilité.
Une méthode radicale : passer à WASAPI, avec Windows 7 ou 8...
B@R

Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14

Message » 24 Sep 2013 18:44

B@R a écrit:J'ai aussi connu ce genre de problèmes d'instabilité.
Une méthode radicale : passer à WASAPI, avec Windows 7 ou 8...

Merci pour cette proposition mais tu te doutes que je ne vais pas changer d'ordi et de système d'exploitation pour ça... Il doit bien y avoir un moyen...
ratafiot

Message » 24 Sep 2013 19:56

ratafiot a écrit:asio4all est toujours invisible suite à la réinstallation de l'ensemble foobar + asio ... et ks fait planter foobar systématiquement...

si asio4all est installé, tu peux essayer de le lancer sans foobar en passant par c:/program file (je ne sais plus ou se met l’exécutable mais tu vas trouver).En le lançant, tu verras si ton DAc est dispo ou pas.
Ensuite il faudra refaire toute la manip pour mettre foobar en asio : le composant foo_out_asio,etc....
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 25 Sep 2013 7:42

Je dois déconner quelque part... je ne vois pas autre chose...
Pouvez-vous me redonner la manip précise pour installer l'ensemble foobar + asio ainsi que les bons fichiers ? Il y a peut être un tuto qq part ??
ratafiot

Message » 25 Sep 2013 10:25

piqûre de rappel :

EDIT : pendant que tu y es mets le dernier foobar 1.2.9 : http://www.foobar2000.org/

-Installer Asio4all avec les options par defaut : http://www.asio4all.com/
-On peut en profiter pour lire le manuel qui se trouve maintenant dans le menu démarrer/tous les programmes/asio4all :wink:
- Installer le composant Asio de foobar : http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio. Chez moi, sur un pc encore sous XP, j'ai du sortir de foobar, aller dans le dossier foobar/component pour supprimer manuellement l'ancien foo_out_asio.dll (1.2.7) avant de retourner dans foobar/preferences/component pour avoir le nouveau (2.1.2).Ceci avec les dernières versions de foobar : avec une version antérieur à 1.1 je crois, il fallait installer manuellement les composants dans le dossier components .
-Aller dans File/Preferences/Playback/Output/Asio choisir asio4all et "Edit" puis dans la fenêtre cliquer "Configure".
- la Fenetre Asio4all s'ouvre et on peut choisir à gauche les périphériques : normalement apparaît le phériphérique audio USB qu'on peut choisir.
- Dans foobar on retourne sur File/Preferences/Playback/Output et on choisi Asio: Asio4all V2 Dans la Liste
- voilou

J'ai fait le test sur deux PC sous XP avec un DAC USB (HiFimeDIY Sabre U2 Asynchronous USB DAC, U2-async : une tuerie ce truc aussi bon que ma RME à 350€). Un PC avec le Dernier foobar en version portable, l'autre avec une version ancienne (1.0.3) : ça fonctionne dans les 2 cas.

Sinon tu installes KS de la même manière : http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_ks
robob

Message » 25 Sep 2013 17:43

merci

J'ai réussi à remettre en place asio + foobar (je merdouillais avec l'install du composant asio de foobar) mais la sortie usb bugg toujours...

asio dit que le problème est peut être du à "synthé sw table de sons gs microsoft" qui serait activé... dans les paramètres du son j'ai bien dans l'onglet "lecture midi" le "synthé. sw table de sons gs mic" qui est activé mais je n'arrive pas à le désactiver... je n'ai pas d'autre choix que celui-là dans le menu déroulant...
ratafiot

Message » 25 Sep 2013 18:04

Dans les parametres son, comme unité par défaut (onglet "audio" et "voix" sous XP), il faut mettre n'importe quoi mais pas le DAC. Dans l'onglet "Sons", tu mets "aucun son" (tu n'auras plus de son dans Windows).
Si asio4all refuse toujours le DAC USB apres redemarrage, laisse tomber asio4all et utilise Kernel.
robob

Message » 25 Sep 2013 18:21

ça refuse toujours asio... :zen:
je ne peux pas utiliser ks il fait planter foobar sur mon ordi...
ratafiot

Message » 25 Sep 2013 18:24

Sinon tu peux essayer un truc violent : desactiver les services audio Windows. tu vas dans démarrer, executer, dans la fenetre tu tapes "services.msc" puis valide. Dans la liste des services, tu trouves "Audio Windows", tu double cliques et tu remplace automatique par désactiver. Puis tu testes asio4all.
Si ça marche, faudra déterminer quel parametre audio fout le bordel (le midi?).
robob

Message » 25 Sep 2013 18:33

robob a écrit:Sinon tu peux essayer un truc violent : desactiver les services audio Windows. tu vas dans démarrer, executer, dans la fenetre tu tapes "services.msc" puis valide. Dans la liste des services, tu trouves "Audio Windows", tu double cliques et tu remplace automatique par désactiver.

sans succès... avant et après un redémarrage de l'ordi... :hein:
ratafiot

Message » 25 Sep 2013 19:11

T'as un chipset son sur ta carte mere ? Est-ce que tu peux le valider sous asio4all ? Kernel plante sur la sortie USB audio et aussi sur le chipset son ? Si kernel fonctionne sur le chipset et pas la sortie USB, on aura déjà une piste : c'est une incompatibilité entre l'usb Audio et le Kernel (asio4all fonctionne avec le kernel mais il a l'avantage de gérer les différents sample rate automatiquement, ce que ne fait pas le kernel streaming).
robob

Message » 25 Sep 2013 19:22

robob a écrit:T'as un chipset son sur ta carte mere ? Est-ce que tu peux le valider sous asio4all ? Kernel plante sur la sortie USB audio et aussi sur le chipset son ? Si kernel fonctionne sur le chipset et pas la sortie USB, on aura déjà une piste : c'est une incompatibilité entre l'usb Audio et le Kernel (asio4all fonctionne avec le kernel mais il a l'avantage de gérer les différents sample rate automatiquement, ce que ne fait pas le kernel streaming).

Oui un chipset realtek.
Si je choisi ks : realtek ça ne plante pas.
C'est seulement avec ks : dac usb que ça plante

et une incompatibilité entre l'usb audio et asio4all c'est possible ? peut être il y a eu une maj du pilote usb audio ou je ne sais quoi qui a généré ce problème ??
ratafiot

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message