Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 08 Oct 2013 9:52

popeyo a écrit:pour le moment, j'ai testé sous DS, Asio4all & Wasapi, le meilleur résultats (pas en termes de restituions sonores, mais de problèmes) sont avec le Wasapi.
Avec les derniers réglages, il n'y a plus aucun souci. Le flux a l'air de s'être stabilisé (je touche du bois)

De plus, j'ai passé commande pour un cable Wireworld Ultraviolet. Peut-être pourra-t-il apporter une stabilité supplémentaire... ?

Si quand tu changes la taille du buffer ou que tu changes de type de sorties (Wasapi, asio, ks,ds) cela modifie le problème (plus ou moins de micro-coupures), ça montre bien que c'est un soucis logiciel et non hardware, vu que le matériel reste le même, alimenté de la même façon.

popeyo a écrit:
robob a écrit:Derniere solution qui coutera à peine plus cher que le hub USB alimenté, tu lourdes ton DAC pour un meilleur et moins cher à base de puce sabre 9023, comme le u-sabre de Audiophonics .

Qu'a-t-elle de spéciale cette puce sabre 9023 ?

Pour les puces sabres un bon résumé sur cette revue du U-dac :
"La très réputée Es9023 SABRE 24bits 96khz de chez ESSTECH qui décidément fait grand bruit ces derniers temps dans le monde de la conversion proposant des solutions innovantes dans le domaine, pour un prix ridicule.
Les modèles supérieurs ES9018/16 SABRE font un tabac chez les constructeurs, de Audiolabs (MDAC) à Pioneer et Yamaha (amplificateurs HC) en passant par Oppo dans ses lecteurs de Blu-Ray (BDP105). A juste raison elle est réputé pour être la meilleure puce de décodage numérique analogique sur le marché, avec l’AK4399 de chez AKM, à l’heure actuelle.
La puce ES9023 avec sortie intégrée est une version 24bits moins coûteuse mais disposant de toute la technologie SABRE, notamment les filtres Hyperstream et le time domain jitter eliminator sont présents. La particularité de cette puce est de pouvoir attaquer en direct les sorties CINCH permettant de se passer du traditionnel étage courant tension, plus ‘buffer’ en sortie de conversion."

Sinon tu peux aussi lire le sujet des modules DAC Sabre sur le forum : un peu trop technique mais suivi par les "pro " de la section DIY, avec un commentaire plus objectif en général. On y parle des nouveautés comme le U-sabre ou le petit DAC Sabre portable de Hifimediy (constructeur du U-sabre de Audiophonics, je pense).
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 09 Oct 2013 16:30

Bon, après multiples essais qui se sont avérés fructueux (mais pas suffisamment pour qu'il n'y ait plus aucun artefact...) j'ai décidé d'essayer le logiciel MusicBee qui fonctionne à merveille sous ASIO4ALL...
J'avais cru comprendre que Asio et windows 7 étaient incompatibles, la pratique prouve une nouvelle fois le contraire.

Pour être très honnête, je n'ai pas vu de différences entre l'écoute sous Wasapi et ASIO4ALL, surement que le Wireworld Ultraviolet m'en fera découvrir certains, mais pour le moment, tout passe impeccable...

Je suis un réel inconditionnel de Foobar, mais il faut avouer que MusicBee fonctionne plutôt très bien, est très léger et fais bénéficier d'une interface fort sympathique :D
popeyo

Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29

Message » 09 Oct 2013 16:34

popeyo a écrit:J'avais cru comprendre que Asio et windows 7 étaient incompatibles, la pratique prouve une nouvelle fois le contraire.

Tu as mal cru car par exemple quand tu veux utiliser un hote VST (genre VST host ou Console) en multi-canal, tu n'as pas grandement d'autres choix que de passer par de l'Asio :wink:
Disons qu'utiliser de l'Asio sous Win7 pour de la stéréo est un peu inutile et lourd vu la simplicité d'utilisation et présence du mode Wasapi.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 09 Oct 2013 16:37

LBTRMA a écrit:Disons qu'utiliser de l'Asio sous Win7 pour de la stéréo est un peu inutile et lourd vu la simplicité d'utilisation et présence du mode Wasapi.

Je ne savais pas, mais le résultat est là.

Quand tu dis "lourd", c'est au niveau ressource ?
popeyo

Message » 09 Oct 2013 16:41

Non lourd dans le sens mise en oeuvre :wink: même si ce n'est pas compliqué, il y a des étapes supplémentaires comparé au mode wasapi et parfois la gestion de l'Asio sous win est un peu folklo du fait que celui ci est rapporté et pas géré en direct par win.
Wasapi lui prend directement le contrôle et donne l'exclusivité au matériel choisi là ou sous Asio c'est à toi de faire gaffe qu'il n'est pas déjà attribué.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 09 Oct 2013 17:42

LBTRMA a écrit:Non lourd dans le sens mise en oeuvre :wink: même si ce n'est pas compliqué, il y a des étapes supplémentaires comparé au mode wasapi et parfois la gestion de l'Asio sous win est un peu folklo du fait que celui ci est rapporté et pas géré en direct par win.
Wasapi lui prend directement le contrôle et donne l'exclusivité au matériel choisi là ou sous Asio c'est à toi de faire gaffe qu'il n'est pas déjà attribué.

Tu me fais peur là. Pour être honnête, j'ai juste régler 2/3 trucs dont le buffer, la latence... rien de bien compliqué, mais surement ai-je oublié des éléments.
Et puis, il me semble que l'Asio n'est pas directement paramétré sur 16, 24 ou 32 bits et s'adapte à la source (Ce qui ne semble pas le cas de Wasapi)

Concernant le réglages Wasapi, j'ai beau faire divers réglages sous foobar, rien n'y fais, il y a toujours ces petits claquements qui apparaissent toutes les deux ou trois morceaux ainsi que des micro coupures.
Certes sur un album entier, ils n'apparaissent que très peu, mais cela suffit à me hérisser légèrement (sur des Nocturnes de Chopin, où la ferveur est à son paroxysme, cela vient tout faire foirer...)
popeyo

Message » 09 Oct 2013 21:12

De mon coté, j'avais toujours les craquements depuis mon PC vers un Amanero avec câble USB de 3m.
Il semblerait que la longueur du câble soit vraiment déterminante ... enfin en tout cas pour ma config (Netbook - USB - Amanero - DSPiy)

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 10 Oct 2013 10:12

popeyo a écrit:Bon, après multiples essais qui se sont avérés fructueux (mais pas suffisamment pour qu'il n'y ait plus aucun artefact...) j'ai décidé d'essayer le logiciel MusicBee qui fonctionne à merveille sous ASIO4ALL...
J'avais cru comprendre que Asio et windows 7 étaient incompatibles, la pratique prouve une nouvelle fois le contraire.

Pour être très honnête, je n'ai pas vu de différences entre l'écoute sous Wasapi et ASIO4ALL, surement que le Wireworld Ultraviolet m'en fera découvrir certains, mais pour le moment, tout passe impeccable...

Je suis un réel inconditionnel de Foobar, mais il faut avouer que MusicBee fonctionne plutôt très bien, est très léger et fais bénéficier d'une interface fort sympathique :D

Si un autre player fonctionne avec asio4all, cela montre définitivement que c'est un problème logiciel et non hardware. As-tu essayé d'utiliser asio4all avec foobar ? si ça déconne c'est bien un problème de configuration de foobar : il faudra comparer les paramètres de sorties entre les deux players, tailles des buffers, nombre de bits.

Edit : autre essai à faire c'est Musicbee avec wasapi.
robob

Message » 10 Oct 2013 10:44

Dagda a écrit:De mon coté, j'avais toujours les craquements depuis mon PC vers un Amanero avec câble USB de 3m.
Il semblerait que la longueur du câble soit vraiment déterminante ... enfin en tout cas pour ma config (Netbook - USB - Amanero - DSPiy)
D.

T'as essayé avec musibee + asio4all ? :ane:
Plus sérieusement, c'est tres possible que ce soit un problème avec la gestion du mode USB asynchrone de foobar et certains chipset de reception USB sur les DAC.
robob

Message » 10 Oct 2013 13:16

Pour le coup, ça serait vraiment un problème de longueur de câble.
J'ai fait un essai avec un câble USB de 1m50, et je n'ai pas rencontré de soucis de craquements ... Le reste de la config n'a pas changé ...

D.
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 10 Oct 2013 16:38

Bon MusicBee, essayé, approuvé et adopté ! Fin de l'histoire :D
popeyo

Message » 11 Oct 2013 16:42

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux lire des fichiers APE et ALAC avec Foobar SVP ? Normalement j'ai la dernière version, mais il doit manquer les codecs quelque part.

Merci d'avance pour votre aide :D
SuperLumberjack

Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45

Message » 11 Oct 2013 18:06

manudrz

Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25

Message » 11 Oct 2013 18:09

salut,
moi j'ai ça avec mon foobar.
http://www.foobar2000.org/components/vi ... put_monkey
poosède pas de alac donc pour ceux là je ne saurais te dire.

EDIT désolé, doublon.
Dernière édition par Régis le 11 Oct 2013 18:09, édité 1 fois.
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 11 Oct 2013 18:09

Salut,

Depuis la version 1.1.10 l'ALAC est décodé nativement par Foobar, donc avec une version récente ça devrait être bon ;)
Pour le format APE, il faut installer le composant : foo_input_monkey
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_input_monkey
macdo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message