popeyo a écrit:pour le moment, j'ai testé sous DS, Asio4all & Wasapi, le meilleur résultats (pas en termes de restituions sonores, mais de problèmes) sont avec le Wasapi.
Avec les derniers réglages, il n'y a plus aucun souci. Le flux a l'air de s'être stabilisé (je touche du bois)
De plus, j'ai passé commande pour un cable Wireworld Ultraviolet. Peut-être pourra-t-il apporter une stabilité supplémentaire... ?
Si quand tu changes la taille du buffer ou que tu changes de type de sorties (Wasapi, asio, ks,ds) cela modifie le problème (plus ou moins de micro-coupures), ça montre bien que c'est un soucis logiciel et non hardware, vu que le matériel reste le même, alimenté de la même façon.
popeyo a écrit:robob a écrit:Derniere solution qui coutera à peine plus cher que le hub USB alimenté, tu lourdes ton DAC pour un meilleur et moins cher à base de puce sabre 9023, comme le u-sabre de Audiophonics .
Qu'a-t-elle de spéciale cette puce sabre 9023 ?
Pour les puces sabres un bon résumé sur cette revue du U-dac :
"La très réputée Es9023 SABRE 24bits 96khz de chez ESSTECH qui décidément fait grand bruit ces derniers temps dans le monde de la conversion proposant des solutions innovantes dans le domaine, pour un prix ridicule.
Les modèles supérieurs ES9018/16 SABRE font un tabac chez les constructeurs, de Audiolabs (MDAC) à Pioneer et Yamaha (amplificateurs HC) en passant par Oppo dans ses lecteurs de Blu-Ray (BDP105). A juste raison elle est réputé pour être la meilleure puce de décodage numérique analogique sur le marché, avec l’AK4399 de chez AKM, à l’heure actuelle.
La puce ES9023 avec sortie intégrée est une version 24bits moins coûteuse mais disposant de toute la technologie SABRE, notamment les filtres Hyperstream et le time domain jitter eliminator sont présents. La particularité de cette puce est de pouvoir attaquer en direct les sorties CINCH permettant de se passer du traditionnel étage courant tension, plus ‘buffer’ en sortie de conversion."
Sinon tu peux aussi lire le sujet des modules DAC Sabre sur le forum : un peu trop technique mais suivi par les "pro " de la section DIY, avec un commentaire plus objectif en général. On y parle des nouveautés comme le U-sabre ou le petit DAC Sabre portable de Hifimediy (constructeur du U-sabre de Audiophonics, je pense).