Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 06 Fév 2014 22:44

Régis a écrit:tu relies ta source ( pc, platine, etc) directement sur les enceintes (amplifiées) et tu règles le volume sur celles-ci également.

scusez jmimisse juste pour signaler que si vous optez pour cette solution, mettez simplement un atténuateur passif entre les deux, pour plus de confort sans perte de qualité audio, comme celui-ci (et vous mettrez le volume sur les monitors à fond) :
http://www.smproaudio.com/index.php/en/ ... patch-plus
allez hop je méclispe

@++
blue dream

Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24

Message » 08 Fév 2014 13:00

Régis a écrit:sans avoir voulu être brutal :oops:.

Il n'y a pas de mal :D C'est moi qui de fil en aiguille passe de Foobar, au DAC puis ... aux enceintes.
Tout est lié mais il faut bien fixer des limites.
dregnier

Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45

Message » 12 Fév 2014 20:14

Bonjour à tous,

j'ai vu que la question a déjà été posée ici mais elle n'a pas été traitée à fond, dans ce fil en 2010. Faute de n'avoir de solution à mon problème, je sollicite votre aide.

Je rencontre un problème de connection au PC depuis l'application mobile "foobar2000 controler".

J'ai installé la DLL "foo_httpcontrol", configuré le serveur comme suit :
Image
Je ne sais pas quoi mettre dans allowed paths ou ailleurs ?

J'ai installé le template de la page Web et j'arrive bien à accéder à la page d'accueil du serveur avec l'adresse :
http://192.168.0.2:8888/default/
J'y arrive aussi bien sur le PC que depuis la tablette avec un navigateur.

Mais je n'arrive pas à me connecter avec "foobar200 controler". Il trouve bien le seveur sur 192.168.0.2 mais est déconnecté à chaque fois. Windows à ouvert le port 8888, je présume puisqu'il m'en a demandé une authorisation que j'ai accordée.

En attendant, j'utilise l'application minimaliste "foobar2000 remote" sans problème depuis mon smartphone. Elle utilise "control server" sur le port 3333 et ça marche très bien.
"foobar2000 controler" serait pour la tablette, si j'arrive à grace à votre aide à configurer cette application.

Merci pour votre aide éventuelle.
asheewan

Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56

Message » 12 Fév 2014 22:10

foobar2000 controler n'arrive sans doute pas a envoyer les credentials.
t'as bien pensé a installer le plkugin http control spécifique pour lui ? dispo sur son site web.

je fais sans credentials et ça marche bien. Comme je ne m'en sert qu'en local, j'ai pas trop peur que quelqu'un d'autre se connecte dessus ;)
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 12 Fév 2014 22:50

Merci beaucoup, alkasar ! :D J'avais bien le plugin mais j'avais utilisé la version dézippée téléchargée je ne sais plus où.

En fait, il s'agissait de deux choses :

- installer le plugin avec le "windows installer" linké sur ce site, en plus de ma configuration :
http://foobar2000controller.blogspot.com/
Le fichier est ici :
http://www.mediafire.com/download/nd1nb ... v2.0.1.exe

- secondo, ne pas mettre de credentials.

Et là tout marche impeccablement. 8)

Je mettais les credentials parce que sans, le serveur n'était même pas trouvé. Et puis en réalité, je n'ai pas besoin d'en mettre non plus. :wink:
asheewan

Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56

Message » 14 Fév 2014 23:17

hello
petite découverte pour moi ce soir , il était temps aussi ! :oops:
configue,Pc + carte son Audigy 2ZS sur Foobar bien sur !

donc écoute au casque sans Asio ! et avec ! là le son est bien plus aéré et naturel avec Asio ,
sans, cela a l'air voilé ! j'ai donc bien entendu une différence assez importante ! (une bien meilleur écoute ! )
peut on m'expliquer le pourquoi ?
a vous lire !
Bruno
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 14 Fév 2014 23:29

Nono a écrit:hello
petite découverte pour moi ce soir , il était temps aussi ! :oops:
configue,Pc + carte son Audigy 2ZS sur Foobar bien sur !

donc écoute au casque sans Asio ! et avec ! là le son est bien plus aéré et naturel avec Asio ,
sans, cela a l'air voilé ! j'ai donc bien entendu une différence assez importante ! (une bien meilleur écoute ! )
peut on m'expliquer le pourquoi ?
a vous lire !
Bruno

Je suppose que avant tu utilisais le DirectSound standard de windows.
tu viens de découvrir que court-circuiter les triturations audio internes de windows aide :)

techniquement, ASIO c'est deux choses : bypass des traitements audio windwos (pour cela ASIO s'appuie sur kernel streaming) + capacités de réaffectation des voies entrées et sorties (utile sur les cartes son pro).
Ce que tu entends c'est l'effet du kernel streaming. Il existe aussi seul avec foobar depuis toujours. Tous ces posts ou l'on parle de KS.
WASAPI c'est pareil de ce point de vue.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 14 Fév 2014 23:37

c'est clair que le rendu final n'a plus rien a voir !
je suis encore plus ravi ! bien meilleur spatialisation, clarté , le rendu plus naturel !
j'ai fais l’essai avec et sans en instantané donc je sent bien la différence !
merci pour ces explications :wink:
Nono

Message » 15 Fév 2014 11:34

tu as utilisé les drivers asio de la carte ou asio4all ? parce qu'avec ma 2zs même si dans foobar je peux choisir asio, cela ne fonctionne pas ( ni le ks d'ailleur ).
cela m'étonne d'autant que les propres drivers asio sont fournis avec cette carte.
j'ai un message d'erreur qui se lance quand j'écoute des morceaux en 44.1khz, donc quasiment tous :ko:
il faut tout repasser en 24/96 ? ( pas de message d'erreur quand je sélectionne asio et que j'écoute un morceau en 24/96 (qu'il soit stéréo ou 6ch) mais techniquement quand on est en asio, il y a que le son de foobar qui doit passer, non ? parce que là j'ai le son d'une vidéo youtube qui se mélange à celui de foobar.
donc sélectionné ou pas, l'asio n'est donc pas effectif chez moi :friend:

foobar/preference/output/device : ASIO: sb audigy 2zs asio 24/96 [DF00]
puis
....output/asio : asio drivers : là on choisit le même
puis run with process priority
on apply, on ferme foobar et on relance et normalement là ça marche et bin non :cry:

je loupe un truc là non ?
WIN xp
FOOBAR 1.2.2
component ASIO 2.1.2
kernel ( marche pas non plus ) 1.2.2

cela fonctionnait avant en KS sur ma waveterminal 192x et depuis que j'ai remis ma vieille 2zs, ks marche pas et asio non plus.
si tu as une piste ? :ohmg:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 15 Fév 2014 11:49

pour moi foobar 1.3.1

oui Asio de la carte son : ASIO: SB audigy 2ZS asio 24/96 [DF00]

Asio 4ALL v2 ne fonctionne pas non plus chez moi !
Nono

Message » 15 Fév 2014 18:29

Régis a écrit:foobar/preference/output/device : ASIO: sb audigy 2zs asio 24/96 [DF00]

Manifestement ce choix ne permet que de sortir en 24bit/96khz. Trois solutions :
1- voir s'il y a un autre choix de sortie sur audigy 2zs asio, sans 24/96.
2- upsampler tous les fichiers audio en 24/96 avec un ressampler.
3- si tu es sous vista, W7, w8, utiliser Wasapi plutôt que asio.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 15 Fév 2014 19:39

Asio 4ALL v2 fonctionne maintenant chez moi ! :hein:
Nono

Message » 15 Fév 2014 20:59

robob a écrit:
Régis a écrit:foobar/preference/output/device : ASIO: sb audigy 2zs asio 24/96 [DF00]

3- si tu es sous vista, W7, w8, utiliser Wasapi plutôt que asio.

Chez moi, j'ai 2 PC, l'un sous vista, l'autre sous Seven ; avec la même carte (RME 9632). Sous Vista, l'asio fonctionne très bien ; en revanche, sous seven, j'ai été obligé de passer au wasapi, l'asio ne marche pas, ni celui développé pour RME, ni le asio4all.
pianistocrate

Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52

Message » 15 Fév 2014 21:38

Merci Robob, je suis sous xp donc asio ou ks, j'essaierais avec le resampler, ça semble la piste la plus logique, je doute que mon vieux cpu adore être bousculé de la sorte m'enfin on verra bien :hehe:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 16 Fév 2014 11:29

Bonjour,

je voudrais savoir s'il faut désinstaller l'ancienne version de Foobar pour installer une nouvelle version.
Rohost

Inscription Forum: 22 Nov 2013 15:05

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message