|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RORK et 35 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Oops, tes quotes sont mal gérés... Ce n'est vraiment pas très lisible 

- LeBienHeureux
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
alkasar a écrit:Tout ce que tu découvres est normal.
Essaie sur un titre bouton droit > UPnP Controller > Enqueue on ...[ton lecteur] et tu verras qu'il va dans la playlist du controleur UPnP.
Un titre ou une playlist, j'avais déjà fait mais je ne pensais pas que cela pouvait être lu dans UPnP Controller et donc je n'avais tout simplement pas cliquer sur "Play" dans UPnP Controller.
Ceci étant, ça fonctionne certes mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi lorsque UPnP Controller Playback Queue est alimenté à partir de UPnP Browser cela ne fonctionne pas ....
alkasar a écrit:Faut comprendre que ce sont deux controleurs séparés, qui peuvent lire en meme temps de la musique. Tu peux lire un titre avec foobar sur ton pc et un autre sur ton renderer distant. Chaque lecture étant controlé par ses propres boutons.
Là je découvre et je trouve ça étonnant et intéressant
dregnier a écrit:Observations :
1° Les fonctionnalités habituelles de Foobar (ordre de lecture, "Add to playback queue", ...) ne fonctionnent pas. La lecture se fait en séquence comme lorsque vous choisissez l'option "Défault".
2° Le triangle figurant la lecture n'apparaît pas devant le morceau de musique joué.
Est-ce que ces observations sont correctes ou ai-je un problème de pilotage de la lecture des pistes avec UPnP Controller Si ces observations sont avérées, UPnP Controller est vraiment pauvre en ce qui concerne les options de lecture
alkasar a écrit:Pour ta conclusion, difficile de porter un jugement aussi tranché
Je me permets de te reprendre ... ce n'est pas une conclusion mais seulement un résumé et encore il est provisoire Je suis interrogatif sur le son et mon propos (résumé provisoire) n'est certainement pas définitif.
alkasar a écrit:Il y a potentiellement des conversions, ou pas selon tes paramétrages.
Par exemple, si tu lis un titre en flac et que ton profil stream en lossless, que tu utilise l'un ou l'autre, le flux arrivera exactement identique au renderer.
Je l'ai déjà dit, mes oreilles ne sont pas au top et l'écoute comporte toujours une part plus ou moins importante de subjectivité. Mon ressenti n'est sans doute pas totalement objectif !
Voilà ce que me dis la console lorsque j'envoie un MP3 sur mon blu-ray à partir de UPnP Controller
"for streaming" sans aucune autre indication
Voilà ce que me dis la console lorsque j'envoie un FLAC sur mon blu-ray à partir de UPnP Controller
"for streaming" avec l'indication du profile "Default"
Voilà ce que me dis la console lorsque, cette fois-ci, je tire un MP3 à partir de mon blu-ray en sélectionnant "Playback Stream Capture"
"for streaming" profile LPCM_44.1_16 (qui n'est pas dans la liste des profiles de Streaming profiles ?)
Même chose pour un FLAC
Vous aurez remarqué le nombre de message "Warning" en jaune qui n'empêche pas la diffusion (?)
Au regard de ma configuration "Défault" dans "Streaming profiles"
est-ce que ton propos "Par exemple, si tu lis un titre en flac et que ton profil stream en lossless, que tu utilise l'un ou l'autre, le flux arrivera exactement identique au renderer" est avéré par rapport à cette configuration ?
Dernière édition par dregnier le 27 Jan 2014 16:55, édité 1 fois.
- dregnier
- Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
Personne n'a eu ou a un problème de phase avec foobar, je m'explique, par moment, l'image stéreo à l'air de flotter et de se déplacer vers la droite et uniquement sur foobar, avec un lecteur CD, c'est stable donc soit c'est foobar soit la prise USB , convertisseur OK.
Une piste
Une piste
- jeanbibi
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
Je complète mon post précédent et je "résume provisoirement"
ce que semble faire, selon moi, Foobar
Ce que dit ma console lorsque j'envoie avec UPnP Controller un .flac en 24 bits et 96 Khz

et ce que dit ma console lorsque je "tire" de mon blu-ray le même .flac en 24 bits et 96 Khz

Vous avez noté qu'avec UPnP Controller, le profil utilisé est "Défault" des "Streaming profiles". La fréquence d'échantillonage retenue est bien celle du fichier .flac (96 Khz) mais le codage est limité à 16 bits alors que le fichier est en 24 bits.
Lorsque l'on tire le fichier à partir de "Playback Stream Capture" et quelque soit les données du fichier, c'est toujours un profil LPCM_44.1_16 qui est retenu. Ce profil n'appartenant pas à la liste des "Streaming profiles", je pense qu'il s'agit (??) d'un profil de mon blu-ray.
J'ai modifié la partie "Renderer Capabilities" (de 44.1 à 192 Khz et 24bits) (EDIT : Au delà de 44.1, j'ai des problèmes de son (son plus grave voire caverneux - lecture lente, au ralenti) sur les fichiers 24-96 et au delà ???)et "Playback Stream Capture" (wav à 192 Khz et 24 bits) de "Streaming profiles" et cela ne change pas ce qui est décrit ci-dessus.
En résumé :
Avec UPnP Controller
- MP3 --> for streaming (sans autre indication)
- FLAC --> for streaming avec profil "Default" de Foobar toujours en 16 bits et fréquence d'échantillonage du fichier .flac (cf supra, mais problème de son au delà de 44.1 avec fichiers 24-96 et au delà)
Avec "Playback Stream Capture"
- MP3 ou FLAC --> Profil LPCM_44.1_16 (profil du blu-ray ?)
EDIT 30/01/2014 13h00
Après quelques essais et avec la configuration "Défault" ci-dessus, les formats qui passent sans problème de son sont :
- 16-44.1
- 24-44.1
- 24-48
- DSD64 (peut-être parce que j'ai installé foo_input_sacd ?)
et ceux qui ne passent pas (type lecture au ralenti) :
- 24-96
- 24-88.2
- 24-192

Ce que dit ma console lorsque j'envoie avec UPnP Controller un .flac en 24 bits et 96 Khz
et ce que dit ma console lorsque je "tire" de mon blu-ray le même .flac en 24 bits et 96 Khz
Vous avez noté qu'avec UPnP Controller, le profil utilisé est "Défault" des "Streaming profiles". La fréquence d'échantillonage retenue est bien celle du fichier .flac (96 Khz) mais le codage est limité à 16 bits alors que le fichier est en 24 bits.
Lorsque l'on tire le fichier à partir de "Playback Stream Capture" et quelque soit les données du fichier, c'est toujours un profil LPCM_44.1_16 qui est retenu. Ce profil n'appartenant pas à la liste des "Streaming profiles", je pense qu'il s'agit (??) d'un profil de mon blu-ray.
J'ai modifié la partie "Renderer Capabilities" (de 44.1 à 192 Khz et 24bits) (EDIT : Au delà de 44.1, j'ai des problèmes de son (son plus grave voire caverneux - lecture lente, au ralenti) sur les fichiers 24-96 et au delà ???)et "Playback Stream Capture" (wav à 192 Khz et 24 bits) de "Streaming profiles" et cela ne change pas ce qui est décrit ci-dessus.
En résumé :
Avec UPnP Controller
- MP3 --> for streaming (sans autre indication)
- FLAC --> for streaming avec profil "Default" de Foobar toujours en 16 bits et fréquence d'échantillonage du fichier .flac (cf supra, mais problème de son au delà de 44.1 avec fichiers 24-96 et au delà)
Avec "Playback Stream Capture"
- MP3 ou FLAC --> Profil LPCM_44.1_16 (profil du blu-ray ?)
EDIT 30/01/2014 13h00
Après quelques essais et avec la configuration "Défault" ci-dessus, les formats qui passent sans problème de son sont :
- 16-44.1
- 24-44.1
- 24-48
- DSD64 (peut-être parce que j'ai installé foo_input_sacd ?)
et ceux qui ne passent pas (type lecture au ralenti) :
- 24-96
- 24-88.2
- 24-192
Dernière édition par dregnier le 30 Jan 2014 14:12, édité 1 fois.
- dregnier
bonjour
j'ai essayé de lire un sacd iso avec foodbar mais ca ne marche pas. foodbar lit bien les titres (ils sont d'ailleurs affichés dans la playlist) mais le son ne sort pas (VU-metre à plat). les autres format (flac hd, flac, mp3) sont lus sans pb
ma config : pc windows 32bits, teac UD501, foddbar 2000 avec ASIO for teac, plug-in foorbar sacd et dsddiff installés
merci d'avance
zalex
j'ai essayé de lire un sacd iso avec foodbar mais ca ne marche pas. foodbar lit bien les titres (ils sont d'ailleurs affichés dans la playlist) mais le son ne sort pas (VU-metre à plat). les autres format (flac hd, flac, mp3) sont lus sans pb
ma config : pc windows 32bits, teac UD501, foddbar 2000 avec ASIO for teac, plug-in foorbar sacd et dsddiff installés
merci d'avance
zalex
- zalex
- Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
oui je l'ai bien installé selon le tuto hdfever
- zalex
Existe t'il un plugin HDCD ?
OO7livier.
OO7livier.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
non, il n'était pas installé. Je viens de l'installer mais ca ne change rien... 

- zalex
Ah non pardon, je partais sur autre chose...
OO7livier.

OO7livier.
-
Vu vos réactions sur mes interrogations et essais sur UPnP Controller, je ne vous sens pas très inspiré en ce moment
Je continue à chercher la bonne configuration. Je ne désespère pas
Recu ce vendredi le Sabre U2 Asynchronous USB DAC de chez HIFImeDIY. 8 jours tout juste entre la commande et la réception (mais une journée entre la Chine et Francfort et 7 jours entre Francfort et la France ???)
J'ai connecté la chose à un port USB et branché enceintes+caisson de basse via le jack 3.5. Pas de problème particulier mais grosse déception ! Je ne vois aucune différence par rapport au rendu de mon ancienne configuration.
J'ai installé le driver ASIO téléchargeable sur le site HIFImeDIY, on ne sait jamais. Pas mieux !!
Voilà ce que j'avais avant

Voilà ce que j'ai maintenant

Est-ce que j'aurai loupé quelque chose

robob a écrit:dregnier a écrit:Sur les sites, je note que l'on parle de USB Audio. La connexion se fait sur n'importe quel port USB ou sur un type en particulier (je ne vois pas ce qu'est un USB Audio) ?
J'insiste sur la carte son. Lorsqu'on lance Foobar par exemple, elle ne fonctionne pas ? Le DAC sur le port USB la neutralise automatiquement ?
Le DAC sur HiFimeDIY est ultra basique un câble USB à brancher et une sortie jack 3.5. Difficile de faire plus simple. Et ça marche très bien vous dites. C'est étonnant ce système DIY.
Ce DAC et celui de Audiophonics (en dehors des entrées et sorties) sont de même qualité ?
Sur le site, le cheminement de la commande est "German post (from China via Germany) REGISTERED pour 7.50€" Donc made in China. Rien n'est dit sur le délai de réception. Ça a donné quoi pour vous ?
USb audio : c'est un protocole standard que l'on retrouve avec Windows, IOS ou linux mais pas Android (malheureusement). Ce protocole Audio permet de véhiculer du PCM jusqu'à 24bits/96khz sans ajout de pilote spécifique. En bref tu branches le DAC à n'importe quel port USB du PC et il est reconnu par Windows comme sortie audio. Il reste à la choisir dans foobar comme sortie audio. La carte son ou le chipset son de la carte mere restent utilisables : tu auras le choix. La bonne solution c'est de laisser la sortie par défaut de Windows sur le chipset son (en sortant par exemple sur les HP du moniteur) et de ne configurer que foobar sur la sortie audio correspondant au DAC.
Le DAC de Audiophonics est semblable : même chipset DAC et même puce de réception USB asynchrone (certainement produit par Hifimediy).
Je l'avais reçu 8 jours après commande par Swiss post : compte 15 jours, 3 semaines pour être tanquille.
Recu ce vendredi le Sabre U2 Asynchronous USB DAC de chez HIFImeDIY. 8 jours tout juste entre la commande et la réception (mais une journée entre la Chine et Francfort et 7 jours entre Francfort et la France ???)
J'ai connecté la chose à un port USB et branché enceintes+caisson de basse via le jack 3.5. Pas de problème particulier mais grosse déception ! Je ne vois aucune différence par rapport au rendu de mon ancienne configuration.
J'ai installé le driver ASIO téléchargeable sur le site HIFImeDIY, on ne sait jamais. Pas mieux !!
Voilà ce que j'avais avant
Voilà ce que j'ai maintenant

- dregnier
dregnier a écrit:
Dans Foobar tu as mis quoi dans File/Preferences/Playback/Output/Device ?
- ChristianHC
- Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
ChristianHC a écrit:Dans Foobar tu as mis quoi dans File/Preferences/Playback/Output/Device ?
Dans mon ancienne configuration (chipset son) comme dans la nouvelle (DAC Sabre U2) j'ai 4 devices au choix et j'ai donc comparé (à l'oreille) les 8 devices.
Dans l'ancienne configuration, j'ai le choix entre ces 4 devices :
- ASIO4ALL v2
- WASAPI (event) : Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio)
- WASAPI (push) : Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio)
- DS : Haut-parleurs (Realtek High Définition Audio)
Dans la nouvelle configuration (avec le DAC Sabre U2), j'ai le choix entre ces 4 devices :
- ASIO : Sabre_DAC
- WASAPI (event) : Interface SPDIF (U2 Async DAC)
- WASAPI (push) : Interface SPDIF (U2 Async DAC)
- DS : Interface SPDIF (U2 Async DAC)
Voici la configuration de ASIO : Sabre_DAC
... et la comparaison à l'oreille de ces 8 devices ne me donne pour moi aucune différence

Edit : De plus avec le DAC Sabre U2 installé, je ne suis plus en mesure d'utiliser Audacity en mode enregistrement ....
Edit2 : Même chose avec Skype, ça ne fonctionne plus. Les changements de périphériques ne changent rien. Ça devient très embêtant
Dernière édition par dregnier le 01 Fév 2014 16:13, édité 1 fois.
- dregnier
bienvenue dans le monde merveilleux de l'audiophilie subjective
malgré le vocabulaire parfois employé, les différences a l'oreille ne sont jamais surlecutesque. on parle de dacs, pas de changer les HPs.
cela dit, je t'assure que en termes de caractéristiques objectives de DAC (thd, rapport s/b, dynamique, jitter), l'ES9023 fait pour quelques kopecks ce que d'autres font pour 3 à 10x plus cher.
Sur mon système par rapport a d'autres dacs (je dois en avoir 7 au dernier décompte dont les prix varient de 30 à 200E ) l'ES9023 gagne la pole position sur la dynamique et ce quelquechose en plus dans les basses.

malgré le vocabulaire parfois employé, les différences a l'oreille ne sont jamais surlecutesque. on parle de dacs, pas de changer les HPs.
cela dit, je t'assure que en termes de caractéristiques objectives de DAC (thd, rapport s/b, dynamique, jitter), l'ES9023 fait pour quelques kopecks ce que d'autres font pour 3 à 10x plus cher.
Sur mon système par rapport a d'autres dacs (je dois en avoir 7 au dernier décompte dont les prix varient de 30 à 200E ) l'ES9023 gagne la pole position sur la dynamique et ce quelquechose en plus dans les basses.
- alkasar
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|