Bonjour,
Cela fait déjà quelques années que je profite d'une installations que je fais évoluer au gré de mes envies et possibilités mais mon dernier "upgrade" ne se passe pas bien.
Je précise que je n'y connais pas grand chose en terme de pilotes et fais donc appel aux experts du dématérialisé car il est certain que mon problème se situe à ce niveau.
Tout d'abords voici ma config telle qu'elle était il y a encore deux jours :
- PC portable sous XP avec Foobar2000 (Kernell Streaming)
- M2Tech Hi-Face 24/192 (première version)
- V-Dac 1 en SPDIF donc (le premier aussi avec une alim stabilisée)
- Nad C326 BEE
- QAcoustics 3050
Tout ce beau monde me convient à merveille niveau son mais l'envie d'un PC d'une interface plus conviviale m'a fait acquérir un PC media center sous Windows 10.
J'ai installé juste les pilotes de cette page :
http://www.m2tech.biz/it/hiface.htmlCe qu'il se passe depuis est l'apparition de craquements et de "POP" aléatoires en lecture de piste.
Autre symptôme le niveau sonore considérablement plus haut pour le même réglage au niveau de l'amplificateur. Je ne sais pas si c'est ma config sous XP qui sortait un son atténué ou si c'est Windows 10 qui balance un son compressé mais c'est le jour et la nuit en terme de rendu en faveur de mon ancienne config.
Je ne sais pas si c'est normal mais le contrôle de son sous Windows fait toujours effet sur Youtube par exemple contrairement à mon ancien PC ou le réglage de son Windows avait disparu.
Sous Foobar j'ai installer WASAPI (là le contrôle de volume windows n'a plus d'effet) mais aucune amélioration avec un son toujours trop haut à la dynamique écrasées fatigant à l'écoute et toujours ces craquement intempestifs.
J'ai essayé de parcourir les forums mais je me perds un peu et n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe et ce que j'ai mal fait.
En rebranchant l'ancien PC aucun problème le son redevient excellent.
Si vous pouviez m'aider à régler ce problème je vous en serait tellement reconnaissant!
Merci d'avance pour toute aide.