Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris7583, julien-64, petesburne, radian et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 26 Mar 2017 21:50

ah oui, ça va être plus compliqué ;)
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 11:09

up ^^
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 12:18

Je viens de voir que tu es sur foobar portable ?
Parce que le coup de cliquer sur la colonne avec le foobar "fixe" fonctionne parfaitement !
Du coup, c'est peut-être du fait du portable .. ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Mar 2017 12:31

oui cliquer sur la colonne fonctionne parfaitement, c'est pas le problème... Ce que je veux, c'est un classement par défaut pour pouvoir écouter les albums à la suite sans avoir besoin de cliquer nul part...

Pour un classement "By album", j'ai ce paramétrage "%album%[ '['%album artist%']']|[[%discnumber%.]%tracknumber%. ][%track artist% - ]%title%" et ça fonctionne parfaitement

Pour un classement "by folder structure", je ne sais pas ou appliquer ce paramètre...

Dans "Shell integration" , j'ai mis " [%album%.][%discnumber%.][%tracknumber%. ]" dans le champ "Sort Incoming files by" mais ça n'aide pas...
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:42

akhlan a écrit:Pour un classement "by folder structure", je ne sais pas ou appliquer ce paramètre...

Tu n'as rien à appliquer comme paramètre : folder structure va te présenter ta discothèque dans la structure - l'ordre même - du classement du Répertoire que tu as indiqué à Foobar comme étant celui de ta library - médiathèque.
Par ex., si tu as mis toute ta discothèque dans le dossier "Ma Musique", il va te présenter tous les sous-dossiers et leur contenu dans l'ordre où tu es as imbriqués. ;)
Et ça doit marcher, que ton Foobar soit installé ou en version portable. 8)
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:06

Avec une capture d'écran je vais peut-être mieux me faire comprendre...

Quand je lance l'album "Aṣa" ça commence par la chanson N°2 "360°" qui est la première chanson par ordre alphabétique... Moi je veux que ce soit "Jailer" qui se lance, ensuite "360°", puis "Bi'ban ké",...

Image

Là, si vous ne comprenez pas ce que je tente de dire c'est que j'ai un sérieux problème pour me faire comprendre ;)
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:48

ouai, c'est bien ce que j'avais compris, mais je redit donc qu'il faut cliquer sur la colonne ... chez moi, ça fonctionne sur 3 pc comme ça ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Mar 2017 17:29

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :ko: :ko: :ko: :ko:

Pour la troisième fois, Oui c'est moi aussi ça fonctionne quand je clique sur le bouton "Track no" ce que je veux, je souhaite, j'espère obtenir un jour.... :D C'est que ça soit le classement par défaut de cette vue, Je veux écouter les musiques dans l'ordre d'enregistrement, pas de façon alphabétique, depuis la vue "Folder Structure"

Je ne sais plus comment me faire comprendre >< :D
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:20

Non, mais, on a bien saisi le truc, le soucis c'est que chez moi (tout le monde ?) on classe par la colonne et ça reste, même avec une nouvelle playlist ... si ça ne fonctionne pas chez toi, réinstalle foobar !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Mar 2017 18:27

akhlan a écrit:ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :ko: :ko: :ko: :ko:

Pour la troisième fois, Oui c'est moi aussi ça fonctionne quand je clique sur le bouton "Track no" ce que je veux, je souhaite, j'espère obtenir un jour.... :D C'est que ça soit le classement par défaut de cette vue, Je veux écouter les musiques dans l'ordre d'enregistrement, pas de façon alphabétique, depuis la vue "Folder Structure"

Je ne sais plus comment me faire comprendre >< :D

:D :D :D Respire par le nez ! on t'envoie le SAMU ! :D :D :D
Je crois que ton souci vient de tes tags qui me semblent un peu bizarres. Essaye de faire une copie de ton album, et de le tagger d'une façon "standard" : 1, 2, 3, sans les 0 et sans mettre 1/11, 2/11 etc. ; tu peux laisser le numéro de disque si tu veux.
Place cette copie dans ta médiathèque au même niveau de répertoire (mais sans enlever l'ancienne), et fais un nouvel essai ; puis tiens-nous au courant… :)
Kenavo !
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:41

ah un Breton, l'air marin, je respire ^^ :D

Je test mais je suis septique, pour les autres classements, "By Artist", "By album", ... ça fonctionne parfaitement, il n'y a qu'avec cette vue que ça marche pas...
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 21:33

Dagda a écrit:Non, mais, on a bien saisi le truc, le soucis c'est que chez moi (tout le monde ?) on classe par la colonne et ça reste, même avec une nouvelle playlist ...

+1
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:41

akhlan a écrit:ah un Breton, l'air marin, je respire ^^ :D

Je test mais je suis septique, pour les autres classements, "By Artist", "By album", ... ça fonctionne parfaitement, il n'y a qu'avec cette vue que ça marche pas...

Puisque tu es à Rennes, envoie un MP à JULIEN3535 ; c'est un garçon adorable, et je suis sûr qu'il essayera de te dépanner en voisin. En plus, il concocte des Foobar de 1re qualité ! :ohmg:
Tu peux suivre son fil ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179134806.html#p179134806
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:47

akhlan a écrit:ah un Breton, l'air marin, je respire ^^ :D

Je test mais je suis septique, pour les autres classements, "By Artist", "By album", ... ça fonctionne parfaitement, il n'y a qu'avec cette vue que ça marche pas...

Salut, c'est vrai que tes tags on un drôle de look :
-chez moi quand j'affiche album list par "artist/album", j'ai les titres dans l'ordre de l'album mais, contrairement à ta copie d'écran, j'ai le numéro de track avant le titre du morceau. (et donc, c'est dans l'ordre.)
- Regarde au niveau des préférences de foobar : File/Preferences/Media library/ album list
- Dans Views tu as les classements par défaut.
- "by artist/album" : j'ai [%album artist% - ]['['%date%']' ]%album%|[[%discnumber%.]%tracknumber%. ][%track artist% - ]%title%
Vérifie que tu as strictement la même chose, sinon modifie.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2017 11:04

Ces tags, ça m'a toujours gonflé. Voilà pourquoi je ne les utilise pas et mon Foobar fonctionne donc bien comme je le souhaite. (pas ordre des pistes, tout simplement).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message