Bonjour,
Apres le tuto de Ogobert sur EAC, tuto concernant la phase de dématérialisation de nos chers CD. Place à la lecture des fichiers obtenus. Vous trouverez donc ci-dessous la première partie d'un tuto consacré à Foobar lecteur de fichiers audio.
Ce tuto ne fera pas de vous des virtuoses de Foobar, mais devrait vous permettre de l’appréhender +/- facilement et à terme de vous créer un environnement Foobar qui devrait réponde à vos attentes. Foobar a l'avantage d’être complètement modulable et d'offrir de nombreuses options, avantage qui peut vite devenir un inconvénient pour qui ne maîtrise pas facilement l'outil informatique.
Esperant que ce tuto puisse vous aider.
Je vous souhaites donc une bonne lecture de cette premiere partie. En attendant la suite.....
Je vous invite également à lire et poser vos éventuelles questions concernant l'utilisation de Foobar sur le fil consacré à Foobar --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824678
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, Espresso, gil2b, joebil, kondor001, Noisfra, pm57, sirius57 et 70 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
frgirard a écrit:Super et merci.
Mais que fait le tuto dans hifi ?![]()
Francois
Bein Foobar c'est fait pour quoi ?

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Merci LBTRMA
A quand la partie 2 , c'est celle qui m'interesse le plus
En tous cas j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas , merci

A quand la partie 2 , c'est celle qui m'interesse le plus

En tous cas j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas , merci

- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Bonne question, ce sera en fonction de mes disponibilités 

- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Je pense qu'il faut un peu plus insister sur le fait que l'autoplaylist de foobar se met a jour automatiquement comme les smart playlists d'iTunes.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Je t 'avouerais que je me sers très peu pour pas dire pas des Auto Playlists, voir des playlists étant donné que je pilote mon foobar à distance via l'affichage des pochettes d'albums
et donc je n'ai pas forcement été efficace sur ce point. Suite à ta remarque, je viens de démarrer Foobar et j'ai tenté de mettre en oeuvre une auto-playlist et de là, j'ai compris ce que tu voulais dire
En fait, tu peux par exemple créer une auto-playlist (depuis tout ou partie de ta bibliotheque), par genre, par artiste, par compositeur, etc, etc voir cumuler les conditions et celle ci se mettra à jour automatiquement des que tu ajouteras des titres à ta bibliothèque.
Bon bien Yapluka faire une mise à jour du tuto
Merci

En fait, tu peux par exemple créer une auto-playlist (depuis tout ou partie de ta bibliotheque), par genre, par artiste, par compositeur, etc, etc voir cumuler les conditions et celle ci se mettra à jour automatiquement des que tu ajouteras des titres à ta bibliothèque.
Bon bien Yapluka faire une mise à jour du tuto

Merci
- LBTRMA
LBTRMA a écrit:Je t 'avouerais que je me sers très peu pour pas dire pas des Auto Playlists, voir des playlists étant donné que je pilote mon foobar à distance via l'affichage des pochettes d'albumset donc je n'ai pas forcement été efficace sur ce point. Suite à ta remarque, je viens de démarrer Foobar et j'ai tenté de mettre en oeuvre une auto-playlist et de là, j'ai compris ce que tu voulais dire
![]()
Bon bien Yapluka faire une mise à jour du tuto![]()
Merci
Oui, c'est bien ça, on peut créer des autoplaylists du genre :
- Ajouté récemment
- genre XYZ ainsi que noté 4 étoiles et plus
- écouté 2 fois et moins sont souvent appréciées.
- etc...
- khaos974
Ah oui mais non
Tu vas trop vite, il faut pour cela avoir ajouter le composant "foo playcount", on est déjà plus dans les "basiques" de la première partie. Je ferais cependant une mise à jour en précisant les possibilités des Autoplaylist et j'aborderais sans doutes ce point avec l'ajout des différents composants
.
Avant d'attaquer la 2eme partie du tuto, je ferais sans doutes une liste des principaux composants que j'aborderais dans la (ou les) future(s) partie(s) du tuto. Liste que je posterais ici et que vous pourrez éventuellement completer. Enfin pas trop quand même

Avant d'attaquer la 2eme partie du tuto, je ferais sans doutes une liste des principaux composants que j'aborderais dans la (ou les) future(s) partie(s) du tuto. Liste que je posterais ici et que vous pourrez éventuellement completer. Enfin pas trop quand même

- LBTRMA
Certes, c'est un tutoriel, pas une "bible de foobar".
C'est vrai que ça nécessite foo_playcount qui reste AMHA l'un des plugins indispensable (il est programme par le programmeur principal de foobar d'ailleurs).

C'est vrai que ça nécessite foo_playcount qui reste AMHA l'un des plugins indispensable (il est programme par le programmeur principal de foobar d'ailleurs).
- khaos974
MàJ faite 

- LBTRMA
Ouai sacré travail 

- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|