Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 02 Juil 2017 8:27

Voilà j'ai profité d'avoir un peu de repos pour installer Kodi 17 sur ma Shield depuis le Playstore.

Après un rapide tour du propriétaire je me lance dans la configuration des dossiers de la bibliothèque, en cliquant sur la page d’accueil en mode FILMS, je sélectionne l'option réseau avec protocole SMB (mes deux NAS sont en SMB). Je fais une recherche, je clic sur NAS et là je ne vois dans la liste qu'un des deux NAS ! L'autre impossible de le voir, alors qu'il fonctionne bien vu que j'y ai accès depuis Windows et depuis SPMC ...

Je présume qu'il n'y a pas une extension à installer pour "forcer" à voir ces lecteurs réseaux ? car en toute logique si Kodi me voix un des deux NAS (configuré à l'identique et de même marque QNap) c'est un gros bug du programme ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:40

Non pas d’extension particulière, tu dois les voir et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a autre chose. Pas de bug de ce coté là !
Tu as relancé tes Nas ou de les redémarrer avant la recherche...
Tu peux aussi ajouter l'IP du Nas manuellement et encore mieux de balancer ta BD de SPMC dans Kodi pour t'éviter de tout scraper à nouveau et les sources seront présente !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2017 20:01

Merci pour ton aide !

Bon après avoir tenté à plusieurs reprises de faire reconnaitre mon NAS, enfin j'y suis arrivé, en mode manuel avec adresse IP.

Le scan c'est bien passé pour mes films et séries, je n'ai pas fait de copie après recherche je n'ai pas trouvé le dossier à copier.

Par contre dernière question avant le retour au taff demain, le scan de KODI à rajouté des fichiers NFO dans TOUS mes dossiers FILMS et SERIES ... à contrario de SPMC qui ne m'a jamais fait ça ... après avoir parcouru toutes les options je ne vois nul part d'option pour empêcher cela, c'est juste ou je n'ai pas trouvé ? je suis preneur de l'emplacement précis svp si on peut désactiver cela, car bien chiant ces fichiers NFO.

C'est moi ou KODI propose bcp bcp moins d'option de config vidéo et audio comparé à SPMC ? dans SPMC j'avais bien plus de choses à paramétrer. Dans le fond cela me va, mais quand on est habitué à devoir configurer plein de chose sa fait drôle on a l'impression de louper des choses pour avoir la meilleure qualité possible audio et vidéo ;)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 02 Juil 2017 21:12

yannickf a écrit:Merci pour ton aide !

Bon après avoir tenté à plusieurs reprises de faire reconnaitre mon NAS, enfin j'y suis arrivé, en mode manuel avec adresse IP.

Le scan c'est bien passé pour mes films et séries, je n'ai pas fait de copie après recherche je n'ai pas trouvé le dossier à copier.

Par contre dernière question avant le retour au taff demain, le scan de KODI à rajouté des fichiers NFO dans TOUS mes dossiers FILMS et SERIES ... à contrario de SPMC qui ne m'a jamais fait ça ... après avoir parcouru toutes les options je ne vois nul part d'option pour empêcher cela, c'est juste ou je n'ai pas trouvé ? je suis preneur de l'emplacement précis svp si on peut désactiver cela, car bien chiant ces fichiers NFO.

C'est moi ou KODI propose bcp bcp moins d'option de config vidéo et audio comparé à SPMC ? dans SPMC j'avais bien plus de choses à paramétrer. Dans le fond cela me va, mais quand on est habitué à devoir configurer plein de chose sa fait drôle on a l'impression de louper des choses pour avoir la meilleure qualité possible audio et vidéo ;)

Le fichier NFO est la base de tous les renseignements d'un film avec d'autres fichiers dans le dossier de chaque film pour kodi.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 02 Juil 2017 21:23

yannickf a écrit:C'est moi ou KODI propose bcp bcp moins d'option de config vidéo et audio comparé à SPMC ? dans SPMC j'avais bien plus de choses à paramétrer. Dans le fond cela me va, mais quand on est habitué à devoir configurer plein de chose sa fait drôle on a l'impression de louper des choses pour avoir la meilleure qualité possible audio et vidéo ;)


A part 2 ou 3 options et pour certaines qui ne servent plus à rien, non c'est que tu doit-être en Standard: http://www.homecinema-fr.com/forum/post179254196.html#p179254196, voir image au dessous et donc de passer en Expert, c'est du moins ce que je pense ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2017 14:45

@yannickf : bizarre, les fichiers NFO ne sont créés uniquement que lorsque tu fais une sauvegarde locale de la base :hein: Tu n'as pas un add-on qui automatise la chose par hasard ?

pour les options vidéo il me semble qu'elles sont partout les mêmes, sûrement l'histoire des visu standard/avancé/expert à débloquer dans le setup ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juil 2017 11:29

Bonjour à tous ,
Depuis mon passage en Kodi 17 j'avais un souci sur le décodage DTS Master audio (et DTS ) ..en effet mon ampli n'affichait pas le codage DTS quel qu'il soit mais simplement PCM !? Sur l'ancien KODI16 le pb n'était pas présent ..
Je précise Kodi était bien en Passtrough vers l'ampli sur les paramètres Audio .
En fouillant sur différents forums le problème venait d'un paramétrage sur la partie Vidéo '( et non pas sur la partie audio de Kodi !?) concernant ajustement de la fréquence avec l'affichage. D'ailleurs la réponse était indiquée en clair :oops: dans le bas d'écran lorsque la souris est sur le paramètre en question indiquant que : Si l'option est cochée cela désactive le Passtrough..... :idee:
Cela m'ayant bien occupé pendant un certain temps si cette info peut servir à qqu'un .....bye
HT76
HT76
 
Messages: 970
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:05

Effectivement c'est bon à noter parce qu'on n'y pense pas toujours. Mais oui, resynchroniser l'image ça implique une manip sur le son (pas nécessairement en coupant le passthrough).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juil 2017 18:49

Bonsoir,

j'utilise la config Kaz dernière version sous Kodi : Comment forcer la réindexation de la médiathèque (dans mon cas que des films). J'utilise l'interface Amber. J'ai trouvé la fonction, appuie sur "enter" quand je suis dessus, mais rien ne semble se passer : Les boublons de film que j'ai corrigé apparaissent toujours. Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2017 18:55

alcatol a écrit:Bonsoir,

j'utilise la config Kaz dernière version sous Kodi : Comment forcer la réindexation de la médiathèque (dans mon cas que des films). J'utilise l'interface Amber. J'ai trouvé la fonction, appuie sur "enter" quand je suis dessus, mais rien ne semble se passer : Les boublons de film que j'ai corrigé apparaissent toujours. Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide.


Pas sur d'avoir tout compris, mais normalement il faut nettoyer la médiathèque.
Dans les paramètres à média et tu cherches nettoyer.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2017 0:28

Oui, le nettoyage de la médiathèque ne se fait pas automatiquement après le reindex. C'est pour éviter que tout en disparaisse quand tu as un disque USB que tu ne veux pas connecter systématiquement.
Si tu veux enchainer reindex et nettoyage il faut mettre ceci dans l'advancedsettings.xml:
Code: Tout sélectionner
  <videolibrary>
    <cleanonupdate>true</cleanonupdate>
  </videolibrary>


(et pour bien faire il faut passer un coup de thumbnail cleaner pour virer toutes les images qui ne servent plus dans le repertoire des thumbnail justement).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Juil 2017 8:02

Grand merci pour vos réponses !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 14:31

Dialhot a écrit:La réponse il l'a connait, Poilut l'a donnée dans son message: mise à jour du site => il faut mettre à jour le scrapper.
Et pour cela, SPMC n'utilisant pas le repo central de Kodi (de ce que je comprends en lisant les différents échanges) il faut passer sur SMPC 17.0 qui est encore en version RC.
UMS doit passer par IMDB ce qui explique qu'il a les synopsis en Anglais. Simple supputation.


Salut,

Depuis le problème de scrapper dans TMDB je suis passé sous UMS car je n'avais plus de jaquette.
UMS est bien pris en compte, j'ai bien les jaquettes en FR mais je n'arrive pas à avoir le résumé des films en FR, c'est en ENG.

Pouvez vous m'aider à paramétrer UMS pour avoir à la fois les jaquettes en FR mais aussi les résumés ?

J'ai pris les photos principales du menu UMS que j'ai:

GENERAL
Image

RESUME
Image

POSTER
Image

FANART
Image

BANDE ANNONCE
Image

NOTE
Image

RECHERCHE
Image


Merci, j'ai essayé tout un tas de combinaisons mais je tourne en rond ... :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 18:42

J'ai exactement le même problème que toi et tu peux le voir sur la page précédente.

Après avoir parcouru tous les menus et fait différents tests impossible d'avoir les résumés en FR, j'ai donc abandonné et j'attends SPMC 17 ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 20:56

Deuxième capture: le synopsys est récupéré de IMDB, très peu sont francisés, au contraire de TMDB.
Ma supputation se confirme, reste à changer ce réglage.

Mais j'ai quand même un doute parce que cet écran ne demande pas dans quelle langue on souhaite l'info, alors soit cela reprend le réglage de la page précédente, soit... ben les auteurs ont oublié que tout le monde ne lit pas l'anglais :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron