Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Aoû 2017 23:02

On est hors firmware de ma box Zidoo X9S, c'est plus du coté de la version de kodi alors.
En mettant le skin d'origine c'est identique.

C'est vraiment depuis le changement chez TMDB, donc passage à UMS ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:22

J'ai l'impression que tu as répondu au message de la page précédente mais que tu n'as pas vu ma réponse en haut de celle-ci :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 8:44

Bonjour à tous
J'ai posté également sur le topic de Nvidia shield TV et je double sur celui de Kodi pour avoir le maximum de chance

Après plusieurs lectures sur e net et manipulations je reste bloqué.
Peut-être que la question a été posée mais je n'ai pas trouvé.
Hier en voulant regarder un film (qui est sur mon Nas Synology) avec la Nvidia, je n'ai plus de son :ko:
Jusqu'à présent tout marchait bien. J'ai eu un souci d'internet en rentrant de vacances et j'ai du éditer de nouveau les sources et scrapper.
J'ai chercher sur mon réseau et défini l'adresse IP de mon Nas sur lequel sont stockés les films.
Sur mon §Nas j'ai bien vérifié les "permissions HTTP
Ma Nvidia TV est branchée sur le HDMI In de 'OPPO 203 qui est relié à l'ampli HC.

quand je vais dans les paramètres de Kodi , au niveau du paramétrage de Kodi, dans "système–paramètres–système–sortie audio" je n'arrive pas à modifier le "périphérique de sortie audio". Il est sur "Android, audiotrack".

Je crois, sais, bien que le problème est là. Normalement et de mémoire j'ai accès à un menu et je peux choisir hdmi et ensuite je définis mon ampli comme source.

En voulant "réparer" hier j'ai fait plein de manip et vérfié les paramètres de Kodi, de la Nvidia et même de l'Oppo mais je n'ai rien pu faire. Toujours pas de son :ko: :ko:

Je commence à désepéré. En plus j'ai souvent utilisé Kodi. Au début avec mon PCHC, maintenant avec la Nvidia TV et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Je ne COMPRENDS PAS :wtf: :wtf: :wtf:

Merci de votre aide
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 9:28

frpr a écrit:Bonjour à tous
J'ai posté également sur le topic de Nvidia shield TV et je double sur celui de Kodi pour avoir le maximum de chance

Après plusieurs lectures sur e net et manipulations je reste bloqué.
Peut-être que la question a été posée mais je n'ai pas trouvé.
Hier en voulant regarder un film (qui est sur mon Nas Synology) avec la Nvidia, je n'ai plus de son :ko:
Jusqu'à présent tout marchait bien. J'ai eu un souci d'internet en rentrant de vacances et j'ai du éditer de nouveau les sources et scrapper.
J'ai chercher sur mon réseau et défini l'adresse IP de mon Nas sur lequel sont stockés les films.
Sur mon §Nas j'ai bien vérifié les "permissions HTTP
Ma Nvidia TV est branchée sur le HDMI In de 'OPPO 203 qui est relié à l'ampli HC.

quand je vais dans les paramètres de Kodi , au niveau du paramétrage de Kodi, dans "système–paramètres–système–sortie audio" je n'arrive pas à modifier le "périphérique de sortie audio". Il est sur "Android, audiotrack".

Je crois, sais, bien que le problème est là. Normalement et de mémoire j'ai accès à un menu et je peux choisir hdmi et ensuite je définis mon ampli comme source.

En voulant "réparer" hier j'ai fait plein de manip et vérfié les paramètres de Kodi, de la Nvidia et même de l'Oppo mais je n'ai rien pu faire. Toujours pas de son :ko: :ko:

Je commence à désepéré. En plus j'ai souvent utilisé Kodi. Au début avec mon PCHC, maintenant avec la Nvidia TV et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Je ne COMPRENDS PAS :wtf: :wtf: :wtf:

Merci de votre aide


Je viens de trifouiller encore dans Kodi
En fait pendant le film on peut accéder aux paramètres et là, pourquoi je ne sais pas????, le curdseur son était au minimum.

Je retrouve donc du son mais c'est toujours le périphérique "android, audiotrack" qui commande.
Sur mon ampli alors que Passtrought est coché, j'ai "PCM".
En fait je ne peux pas définir l'ampli ou l'oppo comme périphérique de sortie.

Peut-être cela vien du fait que ma nvidia soit branchée sur l'HDMI In" de l'oppo. :wtf: :wtf: :wtf:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:24

Tu devrais éviter les doubles posts, tu n'auras pas plus de réponse et là c'est directement lié à la Shield.

Le curseur c'est un classique.

"En fait je ne peux pas définir l'ampli ou l'oppo comme périphérique de sortie."
Normal, le périphérique de sortie c'est le périphérique Système de la Shield et donc Android, ou tous ce qui est connecté dessus et qui pourraient servir de périphérique audio qui prendrait le relais, comme un DAC usb par exemple qui remplacera l'audio Système.

Ton "ampli ou l'oppo" sont des éléments d'entrée et indépendant du système de la Shield, mais ils communiquent en HDMI.

Voir tes réglages.
Une capture compète de tes réglages audio STP.

édit:
Kodi quelle version ?
Tu as bien redémarré ta Shield ? dans le bon ordre d'allumage => TV => Amplis => Shield en dernier, car si ce n'est pas le cas et qu'elle n'est pas bien Synchro avec le reste des appareils tu risques de ne pas avoir, entre autre l'autoframe et de possibles soucis Audio...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:49

Poilut66 a écrit:Tu devrais éviter les doubles posts, tu n'auras pas plus de réponse et là c'est directement lié à la Shield.

Le curseur c'est un classique.

"En fait je ne peux pas définir l'ampli ou l'oppo comme périphérique de sortie."
Normal, le périphérique de sortie c'est le périphérique Système de la Shield et donc Android, ou tous ce qui est connecté dessus et qui pourraient servir de périphérique audio qui prendrait le relais, comme un DAC usb par exemple qui remplacera l'audio Système.

Ton "ampli ou l'oppo" sont des éléments d'entrée et indépendant du système de la Shield, mais ils communiquent en HDMI.

Voir tes réglages.
Une capture compète de tes réglages audio STP.

édit:
Kodi quelle version ?
Tu as bien redémarré ta Shield ? dans le bon ordre d'allumage => TV => Amplis => Shield en dernier, car si ce n'est pas le cas et qu'elle n'est pas bien Synchro avec le reste des appareils tu risques de ne pas avoir, entre autre l'autoframe et de possibles soucis Audio...

;)


Merci pour ta réponse.
Désolé pour le doublon mais en fait je ne saispas si le problème venait de la Shield ou de Kodi, d'où mon double post.

J'ai la dernière version Kodi. (17.3).
Pour l'allumage cela ne change rien!

Avant cela marchait parfaitement.
En fait j'ai bien le son mais mon ampli indique PCM et si je relies la Nvidia à l'ampli et c'est la même chose.

En fait ce qui me gène c'est que je préfèrerais que cela soit l'Oppo ou l'ampli qui décode le son plutôt qu'android.
Si je lis un film directement sur l'Oppo (toujours sur le NAS) et c'est bien l'ampli qui décode. :wtf:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 14:14

Je regarderais mieux plus tard si d'autre ne t'on pas répondu avant... je dois =>

Autrement, tu as mis "niveau de paramétrage sur expert" au lieu de Standard (en bas à gauche dans les params) pour afficher plus d'options Audio dans Kodi et coché les cases de l'audio que tu peux décoder (dolby, HD etc.) ou non et le Passthrough ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 17:27

Poilut66 a écrit:Je regarderais mieux plus tard si d'autre ne t'on pas répondu avant... je dois =>

Autrement, tu as mis "niveau de paramétrage sur expert" au lieu de Standard (en bas à gauche dans les params) pour afficher plus d'options Audio dans Kodi et coché les cases de l'audio que tu peux décoder (dolby, HD etc.) ou non et le Passthrough ?


Oui tout est fait comme tu l'indiques :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 18:28

frpr a écrit:
Poilut66 a écrit:Je regarderais mieux plus tard si d'autre ne t'on pas répondu avant... je dois =>

Autrement, tu as mis "niveau de paramétrage sur expert" au lieu de Standard (en bas à gauche dans les params) pour afficher plus d'options Audio dans Kodi et coché les cases de l'audio que tu peux décoder (dolby, HD etc.) ou non et le Passthrough ?


Oui tout est fait comme tu l'indiques :D


Je t'ai mis des captures en MP comme cela concerne plus des réglages Shield.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:10

Poilut66 a écrit:
frpr a écrit:
Oui tout est fait comme tu l'indiques :D


Je t'ai mis des captures en MP comme cela concerne plus des réglages Shield.


Problème résolu
Merci beaucoup :ohmg: :ohmg:
MP
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:14

Hello,

J'ai un compte Deezer payant et j'ai lu qu'on pouvait installer un add on sur Kodi pour en profiter :D j'ai aussi lu qu'il y aurait des bugs, notamment peut-être une écoute de morceau limitée à 30 secondes :(

Sources :
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,32714.0.html
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=275881
https://github.com/kubatek94/DeezerKodi

Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé Deezer sur Kodi ? Si oui je suis preneur d'un retour d'expérience (installation et fonctionnement) ?

:thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:35

Bonjour !
'jutilise aeon mq6 et quand je veux ajouter une source video, dans le processus je n'ai pas le choix du type de contenu (film/series TV), alors qu'avec estouchy, confluence je l'ai... je suis sur kody 17.4 sur shield et pc...

Merci
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:19

j'ai testé hier sur ma shield 2017 Kodi.
vraiment incroyable de fluidité dans l'installation, le paramétrage, et au final la re découverte simple du logiciel.
La capacité de lire les iso ou folder BR de mes sauvegarde est aussi un gros gros plus, mais... quelle déception en matière de qualité de lecture et de son.
Bon, la comparaison n'est pas juste, ma platine oppo 105D avec le darbee est bien plus complexe.
Mais niveau son, c'est étroit, enfermé, sur mon bluray de référence (joe satriani satchurated), c'est flagrant, le son se déploit, s'ouvre depuis l'oppo, et depuis la shield, la comparaison fait mal. la vidéo est aussi moins définie, moins piquée.
Ca ne me gêne pas et n'enlève rien au qualité de kodi sur la shield, faire tout ce que kodi fait dors et déjà avec quelques clics, c'est bluffant.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:13

L'image est douce sur la Shield car elle n'applique aucun traitement, c'est donc l'image par défaut au contraire du reste de ton équipement.
Après cela va aussi dépendre des choix de colorimétrie de la Shield et des traitements possible du diffuseur, pour ma part j'ai un piqué impressionnant (sérieux) même si ma TV n'est pas un foudre de guerre, certes la qualité est là.

Pour le son cela va dépendre des paramètres, il passe direct par la TV ( TV ?) ou un ampli (Ampli ?) ?

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:48

Bonjour

Décidément je n'ai pas de chance!
Après un problème de son, résolu grace à poilut66, que je remercie encore, voilà que Kodi m'indique une erreur de serveur.
Au démarrage, la biblio ne peut pas se mettre à jour et indique qu'elle ne ne peut pas se connecter et quand je veux lancer un film j'ai l'erreur ""Impossible de se connecter au serveur ".
J'ai Kodi sur la nvidia qui est relié à mon Oppo sur hdmi in.
Le problème ne vient pas de mon réseau ou de mon nas puisque j'y accède par les ordinateurs et l'OPPO pour lire un film.
Ma nvidia est bien branché sur internet (accès à YouTube ou my canal par exemple).
La semaine dernière tout marchait bien et hier!!!! et là la séance du vendredi soir devant un plateau "crêpes" :evil: :evil:

J'ai fait une recherche sur internet avant de poster et j'ai vu que cela pouvait venir d'un fichier mal lu par le scraper. En effet j'ai mis un film en 4k pour tester mon réseau (vu sur le forum) sans le mettre dans un dossier. J'ai cru que le problème venait de là et je l'ai supprimé du Nas mais aucun changement.
J'ai lu aussi que parfois un scraper pouvait avoir une anomalie!

Est-ce que d'autres utilisateurs ont le même problème? :wtf:

Merci à vous
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message