Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mcflyator, NickSpoiler, Playoda 62, xullux de bordeaux et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 18 Sep 2017 12:26

Poilut66 a écrit:
deledav a écrit:Bonjour,
j'ai voulu essayer xbmc starter et j'ai suivi le tuto ici mais ça ne marche pas :(
En plus si je le met dans C:/programme file j'ai un message d'erreur.


Fais un dossier à la racine de "C:" que tu nommes "XbmcStarter", ce qui va te donner => C:\XbmcStarter.
Ensuite tu cliques sur l’exécutable XbmcStarter.exe du dossier "C:\XbmcStarter" pour le configurer.

J'avais essayé aussi mais ça ne marche pas non plus. Par contre je n'ai pas de message d'erreur quand je clic sur "save"
Sinon j'avais laissé à 0 le "delayed start..." Mais ça c'est pas important si?
Après je veux juste lancer kodi via le bouton de l'appli Yatse.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:43

C'est quoi qui ne marchait pas si tu le mets dans un dossier à la racine de C: :wtf:
Après c'est pas le plus important l'endroit, mais il faut qu'il soit dans un dossier de préférence et qu'il écrive bien un fichier XML à coté de lui quand il sauvegarde.

Non ce n'est pas non plus le plus important le délais, mais cela peut parfois résoudre des problèmes, donc :roll:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:50

Poilut66 a écrit:C'est quoi qui ne marchait pas si tu le mets dans un dossier à la racine de C:

Kodi ne se lance pas via Yatse.
Il m'a bien créé un xml pourtant. Ça parait si simple mais ça marche pas pourtant :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 17:28

deledav a écrit:
Poilut66 a écrit:C'est quoi qui ne marchait pas si tu le mets dans un dossier à la racine de C:

Kodi ne se lance pas via Yatse.
Il m'a bien créé un xml pourtant. Ça parait si simple mais ça marche pas pourtant :(


Tu as bien rentré les paramètres du tuto ICI.
Quand tu redémarres ton PC, XbmcStarter lui ce lance bien ?

On parle de WOL, donc cela sous entend que tu ais bien activé les "Magic Packet" de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.

"Magic Packet" c'est le langue de communication et le WOL une commande sous forme de Magic Paquet.

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 17:51

Poilut66 a écrit:Tu as bien rentré les paramètres du tuto ICI.

oui tout pareil.

Poilut66 a écrit:Quand tu redémarres ton PC, XbmcStarter lui ce lance bien ?

Oui

Poilut66 a écrit:On parle de WOL, donc cela sous entend que tu ais bien activé les "Magic Packet" de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.

Tout à fait. Je suis même capable d'allumer mon PC via d'autres appli.
Via Yatse je suis aussi capable de l’éteindre.
On est bien d'accords aussi; je veux lancer Kodi quand je le souhaite et quand w10 est ouvert. Une ouverture automatique de kodi au démarrage du pc ne m’intéresse pas.

Pour l'instant je passe par plus compliqué pour y arriver. TerRemote + eventgohst.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:17

deledav a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu as bien rentré les paramètres du tuto ICI.

oui tout pareil.
Poilut66 a écrit:Quand tu redémarres ton PC, XbmcStarter lui ce lance bien ?

Oui
Poilut66 a écrit:On parle de WOL, donc cela sous entend que tu ais bien activé les "Magic Packet" de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.

Tout à fait. Je suis même capable d'allumer mon PC via d'autres appli.
Via Yatse je suis aussi capable de l’éteindre.
On est bien d'accords aussi; je veux lancer Kodi quand je le souhaite et quand w10 est ouvert. Une ouverture automatique de kodi au démarrage du pc ne m’intéresse pas.

Pour l'instant je passe par plus compliqué pour y arriver. TerRemote + eventgohst.


On est bien d'accord, XbmcStarter permet de lancer Kodi depuis une session, donc quand c'est bien configuré et fonctionnel tu peux depuis Yatse: Lancer kodi, le quitter, le relancer etc.

En fait quand Kodi est ouvert il n'y a aucun souci tu fais ce que tu veux, par contre quand Kodi est fermé c'est XbmcStarter qui prend le relais VIA les Magic paquet reçu par la carte réseau.

Perso je l'ai utilisé pendant quelques années, jamais eu de souci il a toujours fonctionné à 100%.

Désactives ton pare-feu pour les tests :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:28

Donc Xbmc Starter ne fonctionne pas le magic paquet j'ai l'impression.
En désactivant le pare feu rien n'y fait.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:37

J’utilise maintenant Kodi sur des Shield et je n'ai plus l'utilité de Yatse, mais j'ai toujours une version sur PC pour mes tests, configs etc. =>
Je viens de tester avec le tuto que j'ai mis sous Kodi Leia PC et c'est fonctionnel de suite, démarrage instantané de Kodi !

Vas quand même voir dans les paramètres de ta carte réseau comme indiqué dans ma précédente capture, car la commande WOL qui permet le démarrage et une commande standard, ce qui ne veut pas dire que le "Magic Paquet" soit activé, options différentes !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:54

:grr: Ça marche pas :(
J'ai vérifié et le magic paquet est bien activé.

Pour lancer Kodi tu appuis bien sur le bouton en haut de l'appli yatse?
Quand j'appui dessus il y a bien un popup qui me dit: Starting Kodi et WOL envoyé....
Pourtant dans xbmc starter il n'y a juste à rentrer le port 5600 et pareil dans les paramètres avancés dans l'hote de Yatse.
Je vois pas ce que j'ai oublié d'autre :wtf:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:00

Sur le logo de Kodi, puis Wake on Lan qui est suivit d'un point d'exclamation, qui disparait une fois Kodi lancé.

Change le port pour voir :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:37

deledav a écrit::grr: Ça marche pas :(
J'ai vérifié et le magic paquet est bien activé.

Pour lancer Kodi tu appuis bien sur le bouton en haut de l'appli yatse?
Quand j'appui dessus il y a bien un popup qui me dit: Starting Kodi et WOL envoyé....
Pourtant dans xbmc starter il n'y a juste à rentrer le port 5600 et pareil dans les paramètres avancés dans l'hote de Yatse.
Je vois pas ce que j'ai oublié d'autre :wtf:


Non, il faut aussi comme dit dans le tuto "Sélectionner l’exécutable de kodi." avec browse !!!

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:39

Mais lol, c'est bien ce que je te disais en MP !
Faut indiquer ou est ton Kodi si c'est pas la position par défaut et dans la Kaz8, c'est pas la position standard :oldy:
bon , en même temps, ca serait gros comme oubli, non ?

GO QUAND MEME sur ROCCAT :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:59

Ben, parfois c'est tellement évident... :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Sep 2017 11:10

Poilut66 a écrit:Ben, parfois c'est tellement évident... :mdr:

En effet :ane: Je crois qu'on avance, il y avait une erreur dans la cible C:
Là pour la 1ere fois j'ai un popup d'erreur qui s'est affiché sur mon PC. "Configured port already used by another program (5600)"
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 19 Sep 2017 14:52

deledav a écrit:
Poilut66 a écrit:Ben, parfois c'est tellement évident... :mdr:

En effet :ane: Je crois qu'on avance, il y avait une erreur dans la cible C:
Là pour la 1ere fois j'ai un popup d'erreur qui s'est affiché sur mon PC. "Configured port already used by another program (5600)"


L'évidence, on la voit pas toujours :mdr:

Alors il te faut essayer avec un autre port à configurer dans XbmcStarter et Yatse...
Regarde dans le gestionnaire de tache que tu n’aies pas plusieurs fois l'exécutable (XbmcStarter.exe) qui tourne en même temps, il arrive parfois en le configurant et lorsque on clique qu'il s’ouvre mais qu'on ne voit qu'un seul icône dans la barre des taches.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message