Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 26 Nov 2018 19:58

Bonjour,

je débarque sous Kodi et je m'en sors assez bien grâce notamment à ce post.
Mais là je sèche un peu...
J'utilise le scrapping (UMS), mais pour certains films c'est erroné (ce n'est pas du tout le bon film qui est sélectionné).
Par quel menu puis-je corriger ces erreurs de scrapping ?
Je suis sur NVIDIA Shield.

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 26 Nov 2018 22:14

Quel que soit le scapper le moyen devrait être le même mais dépend en fait de la skin: il te faut trouver comment demander à "raffraichir" les informations du film.
Le plus souvent c'est en selectionnant la fiche et en faisant afficher le menu contextuel. Des fois il faut entrer dans la fiche et il y a un bouton raffraichir.

Le plus simple c'est tout de meme de corriger le problème à la source, à savoir en nommant les fichiers exactement comme le scrapper s'attend à lire le titre. Pour cela tu peux t'aider de filebot par exemple. On en parle déjà dans le sujet, tu peux faire une recherche en utilisant la case rechercher en haut à gauche de la page.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2018 23:31

Merci pour ta réponse.
J'ai rafraichi les infos, mais ça ne change rien, j'ai deux films qui s'appellent Legend, j'ai beau rafraichir, il me prend le même pour les deux, alors que ce sont bien deux films différents !
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Nov 2018 6:43

1/ Ajoute l'année entre parenthèse
2/ Vas sur TheMovieDB.org et renomme tes fichiers exactement comme les films sont intitulés sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:29

ludo57 a écrit:bonjour,une fois installé le programme "Kodi installer" dans les extensions comment fait on pour mettre a jour en kodi 18 leia?


Il te faut cliquer sur Kodi installer qui ce trouve dans les extensions et programmes, puis une fois dedans à Release (stable...) choisir la RC1...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179678316.html#p179678316

Info pour mise à jour de Kodi !


Bon bon, compliqué cette histoire :mdr:

Il y a depuis fin 2017 environs une très bonne extension qui fait ça toute seule comme une grande et qui s'appelle:
- Kodi Android Installer pour la version Android
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-android-installer
- Kodi Windows Installer pour Windows
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-windows-installer

Depuis Kodi à extension et dans recherche, tapez Kodi installer et plus qu'à installer, inutile d'utiliser les liens ci-dessus qui sont là à titre d'information.

Pour la première fois que vous utilisez l'installer, après avoir téléchargé la version voulu de Kodi vous serez certainement amené à refaire le téléchargement, tout simplement parce qu'il vous sera demandé une autorisation après l'avoir téléchargé, rien de bien méchant, ou d'activer directement l'autorisation dans les paramètres Android...

Pour ce qui est de Kodi, rien n'est effacé en passant de la 17 à 18
édit: la V18 remplace la V17 tout en utilisant les mêmes paramètres.

Simplement de bien vérifier que les extensions comme la Skin que vous utilisez (si autre que par défaut) existe pour la version 18 (aux connaisseurs), pour les autres avec la skin par défaut rien ne va changer.
Certains paramètres sont modifiés sur la 18, de bien regardé que tout soit activé comme il ce doit pour la partie Audio et Vidéo !
La base de donnée va migrer automatiquement, que ce soit celle par défaut ou MySQL...

Ensuite j'ajouterais qu'il vous appartient de savoir ce que vous faites, Kodi 18 (Leia) n'étant pas finalisé, des soucis existent...
Évitez un retour de la version 64 vers 32 au risque de rester bloqué.

Ce sont les mêmes manipulations que quand on change de version, sauf que dans ce cas c'est automatisé.

Voili voilà !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:55

chrisbati a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai rafraichi les infos, mais ça ne change rien, j'ai deux films qui s'appellent Legend, j'ai beau rafraichir, il me prend le même pour les deux, alors que ce sont bien deux films différents !

En allant sur le film puis la touche i de mémoire, on peut lui demander de chercher le film et il propose plusieurs choix
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:12

MFDS a écrit:
chrisbati a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai rafraichi les infos, mais ça ne change rien, j'ai deux films qui s'appellent Legend, j'ai beau rafraichir, il me prend le même pour les deux, alors que ce sont bien deux films différents !

En allant sur le film puis la touche i de mémoire, on peut lui demander de chercher le film et il propose plusieurs choix


La touche 'i' ? Tu veux dire sur une télécommande ?
Je suis sous Shield, j'ai 3 touches à tout casser sur la télécommande :)
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:52

Un appuis long sur sélection, soit le rond de sélection.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:23

Si il y a plusieurs films c’est quand meme plus pratique de brancher rapidos un clavier usb je trouve
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:24

Bonjour,

C'est juste un coup à prendre appuie long sur le rond central sur la fiche du film et on a tout le menu (comme si l'on appuyais sur C avec un clavier) puis tu fais rafraîchir ou infos puis rafraîchir tout dépend du skin que vous utilisez.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:25

Hello à vous!

je ne sais pas si c'est le bon topic mais est-il possible d'installer ce genre de skin kodi sur nvidia shield?
Image

https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,23243.0.html

Voir les jaquettes BR et les discs ajoutent un superbe effet même si ça sert à rien :o

c'est possible sur la shield? merci à vous! :hello:

Si oui quelqu'un peut m'expliquer succinctement la procédure? (installe fichier etc...)

merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:34

Je viens juste d'avoir ma shield (blackfriday comme vous je suppose :wink: ) J'ai mis le skin titan que j'utilise partout avec les disques donc pourquoi pas, je vois que c'est aeon nox en allant dans habillage et obtenir plus Aeon Nox 5 est dispo donc je dirais que oui.
Après pour modifier les fichiers je ne sais pas mais c'est surement faisable.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:08

Bonjour,

j'ai un petit soucis de lecture avec Kodi Krypton, et je ne parviens pas à le résoudre.
J'ai, par moment des petits ralentissements ou des saccades d'images.
Sur une intro en 4K, l'image et très très saccadée, l'ampli perd même le signal du son et puis ça redémarre.
Mais sur cet intro, c'est à chaque fois.
J'ai écarté tout problème de réseau/tv/shield car sur plex ça passe sans soucis (toujours au départ de la shield) et le lecteur interne de la tv le lit aussi sans soucis.
Quelqu'un aurait un conseil ? quelque chose à changer dans la config de kodi ?

D'avance merci

Chrisbati
Dernière édition par chrisbati le 27 Nov 2018 22:12, édité 1 fois.
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Nov 2018 22:06

Euh... bandeau rose ?
"Legend" je n'ai rien dit, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Nov 2018 15:06

Poilut66 a écrit:
ludo57 a écrit:bonjour,une fois installé le programme "Kodi installer" dans les extensions comment fait on pour mettre a jour en kodi 18 leia?


Il te faut cliquer sur Kodi installer qui ce trouve dans les extensions et programmes, puis une fois dedans à Release (stable...) choisir la RC1...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179678316.html#p179678316

Info pour mise à jour de Kodi !


Bon bon, compliqué cette histoire :mdr:

Il y a depuis fin 2017 environs une très bonne extension qui fait ça toute seule comme une grande et qui s'appelle:
- Kodi Android Installer pour la version Android
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-android-installer
- Kodi Windows Installer pour Windows
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-windows-installer

Depuis Kodi à extension et dans recherche, tapez Kodi installer et plus qu'à installer, inutile d'utiliser les liens ci-dessus qui sont là à titre d'information.

Pour la première fois que vous utilisez l'installer, après avoir téléchargé la version voulu de Kodi vous serez certainement amené à refaire le téléchargement, tout simplement parce qu'il vous sera demandé une autorisation après l'avoir téléchargé, rien de bien méchant, ou d'activer directement l'autorisation dans les paramètres Android...

Pour ce qui est de Kodi, rien n'est effacé en passant de la 17 à 18
édit: la V18 remplace la V17 tout en utilisant les mêmes paramètres.

Simplement de bien vérifier que les extensions comme la Skin que vous utilisez (si autre que par défaut) existe pour la version 18 (aux connaisseurs), pour les autres avec la skin par défaut rien ne va changer.
Certains paramètres sont modifiés sur la 18, de bien regardé que tout soit activé comme il ce doit pour la partie Audio et Vidéo !
La base de donnée va migrer automatiquement, que ce soit celle par défaut ou MySQL...

Ensuite j'ajouterais qu'il vous appartient de savoir ce que vous faites, Kodi 18 (Leia) n'étant pas finalisé, des soucis existent...
Évitez un retour de la version 64 vers 32 au risque de rester bloqué.

Ce sont les mêmes manipulations que quand on change de version, sauf que dans ce cas c'est automatisé.

Voili voilà !!!



ok merci poilut je vais tester ça :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message