Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Oct 2018 16:36

joel_2@ a écrit:c'est bizarre, je vois bien les fichiers .mp4 sur le nas mais pas le .apk ! Doit avoir un truc a faire car avant j'avais pas de soucis.

Moi j'utilise Es explorer , en effet, je crois qu'il y a une option pour afficher tous les fichiers. Regarde dans les réglages de ton appli
kisscool

Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00

Message » 01 Oct 2018 18:12

Jacky67 a écrit:
ludo57 a écrit:tu les trouves ou?
Si tu veux dire "où", la réponse est : sur le site de Kodi. ;)

ludo57 a écrit:c'est version?
Il l'a dit : c'est version 18.

ludo57 a écrit:joel?
Non : Leia.

merci jacky de m'avoir repris je ne t'en demandais pas tant!!!

mais c'est vrai erreur de frappe de ma part
ludo57

Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30

Message » 01 Oct 2018 19:04

As-tu bien trouvé tous les liens que tu voulais sur le site de Kodi, en particulier la version Leia ?
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 01 Oct 2018 19:28

oui j'ai trouvé merci :bravo:
ludo57

Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30

Message » 01 Oct 2018 19:36

Info pour mise à jour de Kodi !

Bon bon, compliqué cette histoire :mdr:

Il y a depuis fin 2017 environs une très bonne extension qui fait ça toute seule comme une grande et qui s'appelle:
- Kodi Android Installer pour la version Android
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-android-installer
- Kodi Windows Installer pour Windows
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-windows-installer

Depuis Kodi à extension et dans recherche, tapez Kodi installer et plus qu'à installer, inutile d'utiliser les liens ci-dessus qui sont là à titre d'information.

Pour la première fois que vous utilisez l'installer, après avoir téléchargé la version voulu de Kodi vous serez certainement amené à refaire le téléchargement, tout simplement parce qu'il vous sera demandé une autorisation après l'avoir téléchargé, rien de bien méchant, ou d'activer directement l'autorisation dans les paramètres Android...

Pour ce qui est de Kodi, rien n'est effacé en passant de la 17 à 18
édit: la V18 remplace la V17 tout en utilisant les mêmes paramètres.

Simplement de bien vérifier que les extensions comme la Skin que vous utilisez (si autre que par défaut) existe pour la version 18 (aux connaisseurs), pour les autres avec la skin par défaut rien ne va changer.
Certains paramètres sont modifiés sur la 18, de bien regardé que tout soit activé comme il ce doit pour la partie Audio et Vidéo !
La base de donnée va migrer automatiquement, que ce soit celle par défaut ou MySQL...

Évitez de basculer les version 64 vers 32 au risque de rester bloqué.

Ce sont les mêmes manipulations que quand on change de version, sauf que dans ce cas c'est automatisé.

Voili voilà !!!
Dernière édition par Poilut66 le 08 Déc 2018 2:00, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 01 Oct 2018 20:16

MERCI Poilut pour ces éclaircissements :bravo:

Quand la version 18 sera finalisée et disponible sur le google play store et qu'elle s'installera donc de manière automatique sur nos Shield, elle ne remplacera donc pas la 17.6 ? Elle viendra s'ajouter et les 2 versions cohabiteront en même temps ?
J'espère également que le skin que j'utilise (AEON MQ7 - Jarvis) sera disponible sur la version 18 de Kodi car je kiffe trop ce skin :ohmg:
fastitr

Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28

Message » 01 Oct 2018 20:33

Pas sur que les dépendances soient respectées mais tu pourras ptet trou er la mq8 qui est jolie aussi
MFDS

Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29

Message » 01 Oct 2018 20:57

fastitr a écrit:MERCI Poilut pour ces éclaircissements :bravo:

Quand la version 18 sera finalisée et disponible sur le google play store et qu'elle s'installera donc de manière automatique sur nos Shield, elle ne remplacera donc pas la 17.6 ? Elle viendra s'ajouter et les 2 versions cohabiteront en même temps ?
J'espère également que le skin que j'utilise (AEON MQ7 - Jarvis) sera disponible sur la version 18 de Kodi car je kiffe trop ce skin :ohmg:

Les API utilisées par la 18 ne sont pas les mêmes, la 17.6 est obsolète maintenant ;)
Dernière édition par costaud le 02 Oct 2018 9:27, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 01 Oct 2018 21:20

fastitr a écrit:MERCI Poilut pour ces éclaircissements :bravo:

Tu es sur d'utiliser la version Jarvis (16) sur Krypton (17) :siffle:

Attention, quand je dis "Pour ce qui est de Kodi, rien n'est effacé en passant de la 17 à 18."
et que "La base de donnée va migrer automatiquement, que ce soit celle par défaut ou MySQL..."

Cela veut bien dire que les fichiers ne sont pas effacés, que les extensions vont utiliser la configuration faites sur la 17 et que le dossier contiendra toujours la base de donnée de la 17 + la nouvelle qui a migré !
Une skin pour la 17 qui passent en 18 utilisera aussi les paramètres de la 17 etc.
Puis quand on passe à une version supérieure ce n'est pas pour rétrograder par la suite...

En aucun cas on ce retrouve avec une version 17 et 18 qui cohabitent, elle est remplacé, après en supprimant un seul fichier il est toujours possible de revenir parfaitement en 17.

Donc attention, nuance !

Après pour plus d'infos et éviter un gros HS, faut ce retourner vers le sujet Kodi =>
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368.html
Là c'était propre à l'extension sous Android..
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 02 Oct 2018 8:28

MERCI pour vos réponses et effectivement, j'aurais pû poster sur le sujet Kodi au lieu d'ici :oops:
Donc lorsque la version 18 sortira le mieux à faire est de supprimer la version 17 et d'installer la 18 'from scratch' :idee:
fastitr

Message » 02 Oct 2018 14:48

T’inquiètes, je disais ça surtout pour mon pavé et ne fais que répéter, puis il est vrai que c'est plus facile de s'y retrouver.

Pas vraiment utile de supprimer, rien à voir avec des applications qui installent de tout partout.
De SPMC à Kodi c'était préférable, parfois des soucis à l'utilisation (guisettings foireux), rien de bien méchant mais faut connaitre.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 02 Oct 2018 14:49

Oui, en y réfléchissant bien, on peut aussi laisser Kodi 18 s'installer automatiquement puis supprimer Kodi 17.6 quand on est sûr et certain que Kodi 18 fonctionne bien :idee:
fastitr

Message » 02 Oct 2018 16:24

Arffff... je vais essayer d'être plus clair...

Pour faire plus simple:

- Kodi à son répertoire d'installation, celui-ci est remplacé quand tu mets à jour Kodi ou à une version supérieure, la version précédente est supprimé ! (un retour en arrière est toujours possible).
- Kodi à un autre dossier séparé de l'installation, celui de l'utilisateur avec ses extensions, paramètres etc. qui lui reste présent !

Quand tu mets à jour tu conserves les extensions et paramètres. (dossier séparé).
Quand tu passes à une version supérieure, pareil, tu conserves aussi les extensions et paramètres.
Pour tout ce qui est indépendant du repo de Kodi, s'assurer que les extensions soient bien disponibles en passant à des versions supérieures, comme par exemple AEON MQ.. si on passe de la 17 à 18, autrement rien de grave, celle par défaut sera activée etc.
Dernière édition par Poilut66 le 02 Oct 2018 22:40, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Message » 02 Oct 2018 16:25

Ahhh OK j'avais mal compris dès le départ, vraiment désolé :oops:
Maintenant c'est clair :wink:
fastitr

Message » 03 Oct 2018 15:27

Bonjour à tous,

je viens de recevoir cette petite box pour remplacer ma neotv netgear qui fonctionne encore très bien mais ne lit plus les nouveaux formats.

Problème de son :

mon installation : shield tv => ampli denon avr3808 hdmi 1.3 => tv 1080p

Affichage vidéo ok mais pas de reconnaissance des formats audio. J'ai du son en 2.0 qui arrive sur l'écran de mon ampli. Sur le même branchement le netgear (pas de traitement dans les paramètres du néotv) envoie le son qui affiche du dts, dts hd master, etc sur le denon.

Dans kodi je suis allé dans le menu "expert" audio et mis en 5.1. Je galère depuis 3 jours et décide de faire appel à la communauté car je ne m'en sors pas. :zen:

J'ai commandé des cables hdmi en 2.0 car je ne suis pas certain que le câble entre la shield et l'ampli soit du hdmi2.0. Peut être que cela a une incidence.

Merci pour votre aide
cyberboy

Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message