Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 30 Déc 2018 19:27

Hello,

Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai mis en place sur KODI / Raspberry, je souhaite reprendre les choses à la base.
Existe-il un moyen de réinitialiser KODI ou bien suis-je obligé de formater la carte SD avant de faire une réinstallation ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:35

Bonjour,

J ai un souci avec les soustitre SRT et les film UHD.
Je suis oblige de mettre "sous la video" ...or , je voudrai pouvoir les remonter un peu ...et si je mets "fixe", alors, ils ne s'affiche pas ...
En Full HD oui... mais je ne peux toujours pas regler l'emplacement ...
Version 18 RC4 sur Shield ...

J'ai deja essayer le reset (dans les parametres "langues") ;-)

Merci

PS 2e bug .. lorsque je sors de Kodi, le systeme android m'affiche "kodi s'est arrete ......" pas trop genant, mais pas top non plus..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:34

Bonjour à tous !

Belle et heureuse année les gens !

Je tourne un peu en rond sur mon petit problème donc pour ne pas changer je fais appel aux experts de ce post :mdr:

Je suis sous kodi aeon madnox et je souhaiterai faire en sorte que l'arrière-plan du menu Film par exemple soit aléatoirement une image d'un des films de ma médiathèque. Seul option trouvé cest RecentBestPic donc que les derniers films rajoutés.

J imagine que mon souhait est réalisable mais je ne sais pas comment :ane:

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos idées 8)
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:52

Copier une config KODI sur 2 raspberry ?

Hello :D

J'utilise KODI sur 2 Raspberry (1 Rpi3B dans la salle HC et un Rpi3B+ dans le salon). Les 2 sont reliés en Ethernet à mon NAS. Les installations sont récentes et maintenues à jour (Libreelec + KODI).

Insatisfait de l'ergonomie générale que j'avais rapidement paramétré, j'ai décidé de tout reprendre proprement en reprenant l'installation à zéro. J'ai travaillé sur le Rpi3B+ du salon et après plusieurs heures de paramétrage sur la skin Black Glass Nova, j'ai un résultat qui me satisfait (excepté 2 petits soucis de smartlist sur mes films et séries TV. On en reparlera peut-être plus tard si je n'arrive pas à solutionner ces points).

"Et alors, cékoidonk ton problème ? :hein: "
J'ai sauvegardé avec BACKUP la configuration que je viens de réaliser sur le Rpi3B+ du salon.
Sur mon NAS j'ai un répertoire KODI avec 2 dossiers de sauvegarde (1 par Rpi).
J'ai voulu dupliquer la config du salon sur le Rpi de la salle HC et... ça ne fonctionne pas :(

Avec BACKUP je sélectionne la sauvegarde et lance la restauration, la collecte de la liste des fichiers débute etc... à la fin je vois l'écran d'accueil avec la même présentation que celle du salon et un pop up : "Faut-il conserver cette modification ? OUI / NON"
Je clique sur OUI
En haut, rapidement je peux lire un message : "Skin Shortcuts - actualisation du menu" suivi de "Skin Shortcuts - enregistrement du menu"
Et là patatras, rapide écran noir puis affichage d'une configuration de base de la skin (comme pour une première installation) :(
J'ai essayé à 3 reprises en revenant à chaque fois de l'ancienne config à la nouvelle. J'ai eu 3 fois le même résultat.

Question : est-ce que le problème peut provenir du fait que mes Raspberry sont différents (1 Rpi3B et 1 Rpi3B+) ? Ou bien voyez-vous une autre raison potentielle ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 17:22

Je pense que c'est une histoire de raspberry différent à confirmer par les utilisateurs de cette source, ils sont tous deux de technologie différente et forcément un BIOS différent non :wtf:

Essaye de faire un backup de ton Rpi3B+ et de la restaurer sur ce même Rpi3B+, si ça marche tu as la réponse :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10679
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 09 Jan 2019 18:55

Bonsoir,

J'ai fait une boulette avec Kodi 18 RC4.
Quand j'ai ajouté mes sources, je n'ai pas modifié la langue du scrapper donc les infos et jaquettes ont été récupérées en anglais.
Comment je peux vider toute la médiathèques (les info et jaquette) et re-scrapper derrière ? Merci

La mise à jour de la médiathèque ne concerne que les films ajoutés ou supprimés, pas trouvé dans kodi le moyen d'effacer tout.
Adhara
 
Messages: 7840
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:44

Si tu va dans video et sur files (fichiers) tu sais voir ton "disque/tiroir" et le supprimer.
Ensuite tu vas dans les parametres .. systeme / media.. et nettoyer la libraire .. (je coris que cela ce fait automatiquement quand tu supprimes les tiroir mais bon ...)
Puis tu peux recommencer ;-) a ajouter ta ,source et scrapper .. ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:45

La méthode bourrin :
- effacer tous les disques dans "videos/fichiers"
- faire un nettoyage de la mediatheque Video (éventuellement arreter Kodi puis relancer)
- re-creer tous les disques dans videos/fichiers en parametrant correctement la langue du scrapper.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2019 20:12

Poilut66 a écrit:Bien sur que oui, Kodi 17 gère l'autoframe.
Aucun souci sur Shield et Kodi 18 ou PC, mais tu peux aussi attendre...
Kodi 18 gère la réso native, si TV 4k et vidéo 1080p par exemple et peut importe celle choisi dans l'interface.


Salut, j'ai la shield et kodi 17.6 et je souhaite savoir comment passer à la 18RC ?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 09 Jan 2019 20:14

tu vas sur le site de kodi et tu fais comme ci tu veux le downloader et la tu as acces au "beta" etc ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 20:16

FredericOrient a écrit:tu vas sur le site de kodi et tu fais comme ci tu veux le downloader et la tu as acces au "beta" etc ...


Merci,

Depuis la shield directement ce n'est donc pas possible, c'est bien ça?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:14

FredericOrient a écrit:Si tu va dans video et sur files (fichiers) tu sais voir ton "disque/tiroir" et le supprimer.
Ensuite tu vas dans les parametres .. systeme / media.. et nettoyer la libraire .. (je coris que cela ce fait automatiquement quand tu supprimes les tiroir mais bon ...)
Puis tu peux recommencer ;-) a ajouter ta ,source et scrapper .. ;-)


Yess, merci en fait la procédure était indiqué sur le wiki kodi (parfois il faut savoir prendre le temps de chercher).
Mais c'est comme tu as dis. Tu supprimes les lecteurs qui te demande si tu veux supprimer les fichiers de la médiathèque, tu rattaches tes lecteurs et re scan et c'est tout bon.
Adhara
 
Messages: 7840
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Jan 2019 21:21

mpatate a écrit:
FredericOrient a écrit:tu vas sur le site de kodi et tu fais comme ci tu veux le downloader et la tu as acces au "beta" etc ...


Merci,

Depuis la shield directement ce n'est donc pas possible, c'est bien ça?



Euh, je ne crois pas non, je ne suis meme pas sur que tu puisse y acceder non plus depuis le googleplay ..

Je pense que c'est vraiment vie le site de Kodi ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 22:06

Poilut66 a écrit:
ludo57 a écrit:bonjour,une fois installé le programme "Kodi installer" dans les extensions comment fait on pour mettre a jour en kodi 18 leia?


Il te faut cliquer sur Kodi installer qui ce trouve dans les extensions et programmes, puis une fois dedans à Release (stable...) choisir la RC1...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179678316.html#p179678316

Info pour mise à jour de Kodi !


Bon bon, compliqué cette histoire :mdr:

Il y a depuis fin 2017 environs une très bonne extension qui fait ça toute seule comme une grande et qui s'appelle:
- Kodi Android Installer pour la version Android
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-android-installer
- Kodi Windows Installer pour Windows
https://kodi.tv/addon/scripts/kodi-windows-installer

Depuis Kodi à extension et dans recherche, tapez Kodi installer et plus qu'à installer, inutile d'utiliser les liens ci-dessus qui sont là à titre d'information.

Pour la première fois que vous utilisez l'installer, après avoir téléchargé la version voulu de Kodi vous serez certainement amené à refaire le téléchargement, tout simplement parce qu'il vous sera demandé une autorisation après l'avoir téléchargé, rien de bien méchant, ou d'activer directement l'autorisation dans les paramètres Android...

Pour ce qui est de Kodi, rien n'est effacé en passant de la 17 à 18
édit: la V18 remplace la V17 tout en utilisant les mêmes paramètres.

Simplement de bien vérifier que les extensions comme la Skin que vous utilisez (si autre que par défaut) existe pour la version 18 (aux connaisseurs), pour les autres avec la skin par défaut rien ne va changer.
Certains paramètres sont modifiés sur la 18, de bien regardé que tout soit activé comme il ce doit pour la partie Audio et Vidéo !
La base de donnée va migrer automatiquement, que ce soit celle par défaut ou MySQL...

Ensuite j'ajouterais qu'il vous appartient de savoir ce que vous faites, Kodi 18 (Leia) n'étant pas finalisé, des soucis existent...
Évitez un retour de la version 64 vers 32 au risque de rester bloqué.

Ce sont les mêmes manipulations que quand on change de version, sauf que dans ce cas c'est automatisé.

Voili voilà !!!

édit: toujours pas réglé avec les nouvelles API, donc inutilisable "Kodi installer" pour l'instant sur Shiedl...

Autrement de s'enregistrer pour avoir les RC sur le store de la Shield ICI
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:35

https://www.nextinpact.com/brief/instal ... e-7275.htm

Installation de Kodi bloquée sur des TV Sony : le fabricant évoque un bug logiciel… sans convaincre
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message