Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, Esscobar, julien-64, kyron, radian, teren35 et 167 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 20 Mar 2020 19:28

Bonsoir à tous,
Sauriez vous si il existe un moyen pour modifier un skin de kodi?
Y'a t'il un logiciel qui permette cela? Ou bien que faut il "toucher" pour l'adapter à son envie?
Par avance merci à tous :) !
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • online

Message » 20 Mar 2020 19:43

Oui MQ7 et MQ8 ont le menu concert par défaut puisse qu’à chaque fois je ne garde que les menus films et series tv je suis obligé de les désactiver lol
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:45

Estebanx a écrit:Oui MQ7 et MQ8 ont le menu concert par défaut puisse qu’à chaque fois je ne garde que les menus films et series tv je suis obligé de les désactiver lol
Je crois que vous parlez d'un filtre des vidéos par la catégories (ou le genre) concert ?
Ce qu'on peut retrouver par les widgets.

J'ai AEON MQx depuis des lustres (et j'ai même fais les traductions des menus pour AEON MQ) et ne l'ai jamais vu par défaut.

Ou alors j'ai loupé quelque chose lors de l'initialisation du skin ?

La preuve c'est qu'il y a un tuto pour créer ce menu. Je vois mal quelqu'un créer un tuto pour créer quelque chose qui existe.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2020 23:12

Bah… on doit être fous alors… surement le confinement ;)

Mais plus sérieusement, ce menu existe depuis fort longtemps par défaut. J'ai d'ailleurs bataillé et cherché longtemps comment l'utiliser comme il convient et je pense que c'est Wanilton, le bras droit du créateur des AEON MQ alias Marcos Qui, qui m'a donné le solution et le scrapper.

PS : j'utilise ce skin depuis MQ6.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2020 0:59

Rahan06 a écrit:Bah… on doit être fous alors… surement le confinement ;)

Mais plus sérieusement, ce menu existe depuis fort longtemps par défaut. J'ai d'ailleurs bataillé et cherché longtemps comment l'utiliser comme il convient et je pense que c'est Wanilton, le bras droit du créateur des AEON MQ alias Marcos Qui, qui m'a donné le solution et le scrapper.

PS : j'utilise ce skin depuis MQ6.

@+

Rahan
Alors va falloir que j'arrête le confinement. Je savais que ça finirait par me jouer des tours.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:30

Bonjour à tous,

Bon, ben voila, je vous avais répondu hier, mais mon message est passé à l'as, certainement, vous avez raison, une conséquence du confinement :wink:

Rahan06, merci pour la piste, je vais étudier ça.

Jacques56, merci également, je ne savais pas qu'on pouvait mettre son grain de sel dans themoviedatabase. Je m'y suis essayé pour l'un de mes concerts, et je me suis même fendu d'une traduction en français qui n'existait pas. Ca fonctionne, c'est ici :

https://www.themoviedb.org/movie/17586-legends-live-at-montreux?language=fr-FR

Mais comme je disais dans ma réponse fantôme : En toute rigueur, n'est-ce pas mieux d'avoir les films et les concerts dans des rubriques différentes ?
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Mar 2020 20:45

Yves84210 a écrit:Bonjour à tous,

Bon, ben voila, je vous avais répondu hier, mais mon message est passé à l'as, certainement, vous avez raison, une conséquence du confinement :wink:

Rahan06, merci pour la piste, je vais étudier ça.

Jacques56, merci également, je ne savais pas qu'on pouvait mettre son grain de sel dans themoviedatabase. Je m'y suis essayé pour l'un de mes concerts, et je me suis même fendu d'une traduction en français qui n'existait pas. Ca fonctionne, c'est ici :

https://www.themoviedb.org/movie/17586-legends-live-at-montreux?language=fr-FR

Mais comme je disais dans ma réponse fantôme : En toute rigueur, n'est-ce pas mieux d'avoir les films et les concerts dans des rubriques différentes ?
Ben si quand quelqu'un m'expliquera comment faire apparaître le menu concerts de AEON MQ8 quand ne l'a pas en natif.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2020 9:23

Jacques56 a écrit:
Yves84210 a écrit:Bonjour à tous,

Bon, ben voila, je vous avais répondu hier, mais mon message est passé à l'as, certainement, vous avez raison, une conséquence du confinement :wink:

Rahan06, merci pour la piste, je vais étudier ça.

Jacques56, merci également, je ne savais pas qu'on pouvait mettre son grain de sel dans themoviedatabase. Je m'y suis essayé pour l'un de mes concerts, et je me suis même fendu d'une traduction en français qui n'existait pas. Ca fonctionne, c'est ici :

https://www.themoviedb.org/movie/17586-legends-live-at-montreux?language=fr-FR

Mais comme je disais dans ma réponse fantôme : En toute rigueur, n'est-ce pas mieux d'avoir les films et les concerts dans des rubriques différentes ?
Ben si quand quelqu'un m'expliquera comment faire apparaître le menu concerts de AEON MQ8 quand ne l'a pas en natif.


Moi je me le suis créé. C'est très rapide. Tu mets tous tes concerts dans un dossier séparé, tu créé une liste intelligente en filtrant sur ce dossier et enfin tu créé le menu concerts qui pointe sur cette liste. Perso ça marche très bien. Par contre les scrapers ne trouvent pas beaucoup de concerts contrairement aux films qui sont couverts à 100% ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:17

metoujpense a écrit:
Jacques56 a écrit:Ben si quand quelqu'un m'expliquera comment faire apparaître le menu concerts de AEON MQ8 quand ne l'a pas en natif.


Moi je me le suis créé. C'est très rapide. Tu mets tous tes concerts dans un dossier séparé, tu créé une liste intelligente en filtrant sur ce dossier et enfin tu créé le menu concerts qui pointe sur cette liste. Perso ça marche très bien. Par contre les scrapers ne trouvent pas beaucoup de concerts contrairement aux films qui sont couverts à 100% ...
Oui mais cette méthode je la connais. C'est pour récupérer (d'après certains) un menu CONCERTS qui apparaîtrait à l'installation du skin AEON MQ8.
Moi je ne l'ai jamais vu.
Alors si quelqu'un sait comment le faire réapparaître sans réinitialiser tout le skin, ça m'intéresse pour justement comparer avec celui qu'on crée avec un nœud vidéo.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2020 17:59

Bonjour à tous,

Yves84210 a écrit:2. J'ai installé un NAS sous Raspberry PI 4 avec 4 disques durs dans un boitier en USB 3. Si je mets des fichiers vidéos sur l'un des HDD et que je le déclare comme source de films sur le mediacenter, la lecture ne fonctionne pas (pixelisation, saccades, etc.). On m'a dit que ça venait de l'USB, que ce n'était pas assez performant.

J'ai donc fait la même chose avec le HDD de ma Freebox V6. Là, pas d'USB et ça ne fonctionne pas mieux.

Pourquoi est-ce que ça fonctionne bien avec le Freebox Player, et pas avec mon mediacenter ? Ils sont câblés tous les deux de la même façon. Le RPI 3 n'est-il pas assez puissant ?


Alors les gens, personne n'a une idée, personne ne l'a expérimenté ? :)
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Mar 2020 18:26

Yves84210 a écrit:Bonjour à tous,

Yves84210 a écrit:2. J'ai installé un NAS sous Raspberry PI 4 avec 4 disques durs dans un boitier en USB 3. Si je mets des fichiers vidéos sur l'un des HDD et que je le déclare comme source de films sur le mediacenter, la lecture ne fonctionne pas (pixelisation, saccades, etc.). On m'a dit que ça venait de l'USB, que ce n'était pas assez performant.

J'ai donc fait la même chose avec le HDD de ma Freebox V6. Là, pas d'USB et ça ne fonctionne pas mieux.

Pourquoi est-ce que ça fonctionne bien avec le Freebox Player, et pas avec mon mediacenter ? Ils sont câblés tous les deux de la même façon. Le RPI 3 n'est-il pas assez puissant ?


Alors les gens, personne n'a une idée, personne ne l'a expérimenté ? :)


Tu utilises Kodi?
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Mar 2020 19:18

chafpa a écrit:Après 3 mois d'essai et de tâtonnements, je commence enfin à me faire à Kodi aussi bien sur mon Mac que sur ma Nvidia Shield TV Pro 2019.

Il y a une chose que je n'arrive pas à faire, c'est d'afficher la totalité de ma bibliothèque en mur d'affiches. Par la liste des fichiers, il n'y a pas (ou plus :siffle: ) de problème, tout est là :bravo:

Si un intervenant pouvait me dire comment faire, d'une manière simple ( je suis :oldy: ), je l'en remercie par avance. :thks: :thks:

PS : Si toutefois cela est possible :idee: .J'utilise le skin de base Estuary avec la version 18.6 de Kodi.


Ouvres le menu de gauche, celui qui te permet de changer la vue, tu as du modifier une des options, soit à filtre ou au dessous, pour afficher toutes les vidéos, et non pas celles vus ou non vu etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2020 23:24

OK, c'est tout bon, sûrement un sale doigt qui a touché ce qu'il ne fallait pas :bravo:

Merci :thks: :thks: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:35

Neron78 a écrit:
Yves84210 a écrit:Bonjour à tous,



Alors les gens, personne n'a une idée, personne ne l'a expérimenté ? :)


Tu utilises Kodi?


Oui, j'utilise Kodi sous OSMC sur un RPI 3
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mar 2020 13:01

Yves84210 a écrit:
Neron78 a écrit:
Tu utilises Kodi?


Oui, j'utilise Kodi sous OSMC sur un RPI 3


Si tu utilises le protocole smb, essaie de passer en V1 dans les services de Kodi et refais un test.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message