wopr a écrit:Bonsoir, j'ai installé Kodi 15 sur mon PC et j'ai un problème avec le son : les films en DTS sont lus en PCM 2.0 alors que j'ai bien coché les onglets "passthrough".![]()
Config :
PC relié en HDMI vers TV et projo et en optique vers mon ampli qui n'a pas d'entrée HDMI mais qui a des décodeurs DTS et DD.
Sur le PC, j'ai une carte son avec sortie optique et ine sortie optique sur la carte mère(essayé les 2 mais mêmes résultats).
Réglages Kodi 15 :
Périphérique de sortie audio = DIRECTSOUND default (j'ai essayé aussi SPDIF mais même résultat)
Activer le passthrough =activé
Passthrough vers périphérique de sortie = DIRECTSOUND default ou SPDIF même résultat
Récepteur compatible DD = activé
Récepteur compatible DTS = activé
Quand je lis un film en DTS, l'ampli reçoit un signal PCM 2.0 alors qu'il devrait recevoir le flux brut non décodé avec le passthrough activé sur Kodi.Le logiciel semble donc décoder les pistes audio au lieu de laisser faire l'ampli et vu que je suis en optique, le PCM est bridé en stéréo.
Le seul moyen d'avoir du 5.1 est de cocher "activer le transcodage Dolby Digital" mais le flux audio est transformé en DD 5.1 et plus de DTS 5.1 .
Je crois avoir tout essayé mais je sèche.![]()
HELP
up SVP