Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Nov 2025 0:15

Bonsoir,

J'ai un petit souci de sous-titres avec ma config KAZ.
La toute grande majorité de mes fichiers sont des rips en MKV qui incluent les sous-titres.

Assez régulièrement, j'ai des sous-titres qui restent un peu trop longtemps ou alors certains sous-titres qui se superposent l'un sur l'autre (de la mm langue). Jen e comprends pas trop d'où celà peut venir.

Une idée d'où aller chercher ?

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 01 Nov 2025 2:18

comme si tu avais 2 softs actifs qui gèrent les sous titres.
C'est étrange.

Déjà, quels formats sont tes sous titres ? PGS/SRT/SubRip ?

Regarde tout de même lorsqu'une vidéo est en cours de lecture lesquels de tes sous-titres est sélectionné dans Lav Splitter (via click droit , puis "filtres" puis "lav splitter") et regarde aussi si en + de Lav Splitter , tu as un filtre actif concernant les sous-titres qui se trouve actif dans le liste que tu vois quand tu as sélectionné "filtres" sur la manip précédente.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 02 Nov 2025 10:27

Salut,

C'est à 95% des PGS.

J'ai regardé LAvSplitter et j'ai une config suivante dedans :
Preferred language Audio :
eng;fre
Preferred language subtitles :
eng:fre|n;fre:fre|f;*:fre

Comme c'est une config KAZ, je n'ai a priori aucun autre filtre de sous-titres. Est-ce qu'il peut y avoir une interférence entre ce que l'on choisit dans les paramètres "Subtitle" de MPC-HC et Lav-splitter ?

Pfff.. faut que j'essaye de reproduire le soucis pour que ça ne se produise plus. Enfin, je saurais où regarder la prochaine fois que j'ai un soucis.

DJ
djdactylo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23

Message » 02 Nov 2025 12:52

slt,

j ai changé d ampli, et maintenant, quand je lance un film ma tv LG est bridée, les options de reglage sont grisées comme si j etais en mode jeu !

pourtant dans madvr, j ai bien précisé qu il s agissait d un receiver (ampli) .

avec windows media player ou vlc aucun souci mais des que je lance MPC, j ai pas acces aux reglages tv.

si qq1 a une idée svp?

j ai une tv lg oled et ampli marantz et carte amd .

merci
pignoufme

Inscription Forum: 28 Oct 2025 12:47

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message