Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 06 Fév 2021 19:31

Dialhot a écrit:Au pire, dvdfab permet de convertir un iso 3D en non 3D il me semble.

T'as décidément réponse à tout :wink:
Image

Ca reste néanmoins relou de dupliquer tout ce que j'ai (sans compter les To de perdus)...oui parce que je perd pas à 100% espoir un jour de pouvoir les revoir en 3D... :(
EDIT : enfin tout non c'est vrai, juste ceux qui refusent de se lancer en 2D (à voir si DVDFab est d'accord pour convertir ceux-là, j'essaierai Lundi)
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Message » 08 Fév 2021 20:26

Verdict : même via la moulinette DVDFab, un disque purement 3D soit-disant converti en 2D reste illisible ("Ce disque Blu-Ray 3D (...) Il n'est pas possible de le lire en 2D")
stof

Message » 08 Fév 2021 20:46

C'est Kodi qui te donne ce message quand tu lances la lecture ?
Une autre idée c'est de le passer en MKV avec MakeMKV mais je crains que ça fasse de même parce le codec va rester du h264 MVC (je pensais que DVDFab allait retirer l'oeil droit et ne conserver que le h264 classique de l'oeil gauche).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 09 Fév 2021 10:11

Dialhot a écrit:C'est Kodi qui te donne ce message quand tu lances la lecture ?

Non c'est un écran à fonds belu écrit en 3 langues qui vient du disque lui-même.
Ce qui est étonnant, c'est que DVDFab possède un bouton d'aperçu et qu'il est tout à fait capable de me montrer cet aperçu en 2D...

Dialhot a écrit:Une autre idée c'est de le passer en MKV avec MakeMKV

Alors ça commence comme ça (je n'ai pas de logiciel "AnyDVD", j'ai rien vu dans les programmes lancés au démarrage de Windows)
Image
Sinon j'ai regardé s'il proposait une sortie en 3D side-by-side ou pas, j'ai rien vu.
J'ai lancé et j'ai obtenu mon film en 2D (c'est ce que je voulais mais au cas où j'aurais voulu un mkv en 3D je sais pas ce que j'aurais fait)
stof

Message » 09 Fév 2021 16:18

Là je suis paumé: ce que tu as comme erreur ne provient pas du film mais de ce qu'il y a "autours" (les menus du disque pour simplifier). Tu n'utilises pas Kodi en mode "lecture directe" du film ? Vu son support très mauvais des menus bluray, je pensais que tu avais désactivé cette fonction.
Dans tous les cas je suggérerai de reprendre DVDFab et de se mettre en mode "Film principal" pour éliminer tout le superflu.

Pour makemkv ce popup ne te concerne pas vu que tu pars d'ISO et qu'il n'y a pas de protection. Si tu repars des disques physiques on s'arrêtera là car 1/ je ne sais pas, 2/ ce n'est pas le bon sujet, 3/ c'est hors Charte ;-).
Mais si tu as pu avoir ce que tu voulais, on touche au but :-)

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 09 Fév 2021 17:54

Dialhot a écrit: Tu n'utilises pas Kodi en mode "lecture directe" du film ? Vu son support très mauvais des menus bluray, je pensais que tu avais désactivé cette fonction.

Noooooooonnnnnn!! Tout ça parce que KODI gère mal les menus? :o
Effectivement j'ai lancé le "Titre principale" et hop, voilà le film en 2D.
Cela dit en général avec un ISO j'aime bien aller au menu (enfin je pense surtout à mes films de vacances pour lesquels je me suis cassé le c** à faire un joli menu d'accueil :lol: )
Bon, ben voilà un problème réglé: pas besoin de conversion!
stof

Message » 09 Fév 2021 18:13

Le problème n'est pas qu'il gère mal les menus, en l'occurrence là il les gère (trop) bien: les menus sur les bluray sont des petits programmes qui s'exécutent avant la lecture du film ("interractivité Java") et là il teste la compatibilité 3D de ton écran et te jette sur ce simple critère avant même que tu atteignes l'étape de lire le film.
Tu graverais ton iso sur un disque et tu le mettrais dans un lecteur physique, tu aurais la même chose.

Dialhot

Message » 14 Fév 2021 16:08

Bonjour à tous,

Zdmc 18.9 me fait une bizarrerie.

Depuis quelques jours, Lors de la mise à jour de la mediatheque il me créer des doublons uniquement pour les séries d'une source spécifique.

Du coup je me retrouve avec les épisodes en doublon.

J'ai essayé de supprimer la source et de retirer les séries en question puis de recréer le lien pointant sur cette dernière et relancer une mise à jour de la mediatheque.

A la première mise à jour de la mediatheque tout va bien, si je lance une deuxième mise à jour, il me créer encore des doublons sur la dite source.

Une idée ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 14 Fév 2021 16:12

Source SMB qui change d'id à chaque reboot ?
Je dis ça parce que j'ai eu ce soucis sur zidoo avec son openwrt.
Même si Kodi t'affiche le nom du point de montage, en interne il exploite l'id.

Dialhot

Message » 14 Fév 2021 16:30

À c'est possible oui, comment y remédier ?

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 14 Fév 2021 16:44

Dis nous en plus sur quel appareil tu utilises et où est cette source. C'est à son niveau que ça va se régler.

Dialhot

Message » 14 Fév 2021 17:49

Hello
Est ce qu'il est possible de faire en sorte d'ajouter une vidéo d'intro au démarrage du film ?
C'est à dire :
Lorsque je lance le film via kodi, j'ai d'abord (selon ce que permet KODI) :
soit une video fixe (genre trailer imax)
soit un trailer aléatoire (une bande annonce internet de sortie cinéma aléatoire, comme EMBY)
soit un trailer selon le codec du film (codec audio par exemple).

J'ai vu ça sur EMBY avec ces 3 possibilités, mais ça foire avec le lancement de MPC-BE..
leo46

Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53

Message » 14 Fév 2021 19:04

Il y a des extensions qui font cela mais vu que tu parles de mpc-be je suppute que tu utilises la config Kaz ? Pas sur que cela fonctionne.
https://kodi.wiki/view/Add-on:CinemaVision

Dialhot

Message » 17 Fév 2021 22:50

Bonjour

Je possède une Beelink gt kink flashé avec la rom Android tv suivante https://forum.freaktab.com/forum/tv-pla ... -pie-s922x

Sur laquelle j'ai installé Kodi matrix.
Je n'arrive pas a installe Catchuptv , je suis le tuto à la lettre le zip s'installe, mais lorsque je vais sur le dépôt le release ou le beta sont présent mais ne semble pas vouloir s'installer correctement , la fonction exécuter reste en gris?
cee1970

Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39

Message » 18 Fév 2021 0:28

cee1970 a écrit:Bonjour

Je possède une Beelink gt kink flashé avec la rom Android tv suivante https://forum.freaktab.com/forum/tv-pla ... -pie-s922x

Sur laquelle j'ai installé Kodi matrix.
Je n'arrive pas a installe Catchuptv , je suis le tuto à la lettre le zip s'installe, mais lorsque je vais sur le dépôt le release ou le beta sont présent mais ne semble pas vouloir s'installer correctement , la fonction exécuter reste en gris?

"exécuter" de Catchup (le prog), ou du pack additionnel pour Catchup, (logo etc.).
Car elle ne semble pas encore ajoutée à Matrix.

edit:
Catch-Up TV & More works on Kodi 17 and 18.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message