Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Oct 2021 11:09

weyb a écrit:bjr,

je me permets de lancer un sujet corollaire quant aux framerate & C° :

j'ai un ampli Home Cinema qui envoie le film vers un VP et/ou une TV
1/de temps en temps, j'ai des saccades LE SOIR sur des films projetés avec le VP
et si j'allume en même temps ma TV, les saccades disparaissent !
2/si je lance le film le matin tjs sur mon VP (uniquement), pas de saccades...

Q :
1/ je me dis (mais je peux me tromper) que le flux video doit changer pour s'adapter à la TV et que ce nv flux convient mieux au VP --> comment faire pour connaitre les nvelles caractéristiques video de ce nv flux et faire en sorte qu'e ce dernier soit celui envoyé par défaut par kodi ? à moins que ce soit mon ampli qui merdoie ?

2/ je me dis (mais je peux me tromper) que le soir mon NAS doit "bosser" (réorg' des paquets RAID 5 sur les HDDs ?) et ralentir le flux video, ou alors kodi (ou mon VP) a mémorisé les caractéristiques du flux de la veille

Qu'en pensez-vous ???

bien cordt


bjr,

aucune idée ou suggestion ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:06

Bon allez,
Hier mise à jour disponible en 19.2 sur Shield.......
Je me lance et laisse sa chance au produit.
Au bout de 3 heures à essayer de récupérer mon backup, à régler les partages smb, je me dis tant pis pour le backup qui ne marche pas, je refais tout à la mano
Je teste avec la musique.
Il lance 1s puis me dit que le fichier est inaccessible.
Les films, ça passe mais il faut tout reprendre à grand coups de scraper
Je fais une pause.
Je reviens et redémarre Kodi.
Il se met en route, 2s puis coupe (retour à l'accueil de la Shield)
J'ai tout essayé.
Vider le cache.
Redémarrer la box.
Tout....

Et là miracle, tout fonctionne à merveille.
Comment ?
Ben je suis revenu à la 18.9
Je pense vraiment que la version 19 est mal née, et qu'il faudra surement attendre la 19.99 pour avoir un truc qui fonctionne !
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2021 23:46

Kroutch a écrit:"Ça tombe en marche", j'adoooore :mdr: :mdr: :mdr:

En fait je ne sais pas pourquoi ça tombe en panne, je ne sait pas non plus pourquoi ça remarche :roll:
Je suis bien content de ne pas avoir à vendre ce produit à des clients :ane:

Pour le moment ça fonctionne, c'est le principal.

Tu as certainement eu le même souci que ton collègue du dessus :wink:

Désactive les mises à jour automatique de l'application Google Play sur la Shield et tu seras (plus) tranquille ou moins emmerdé.
De temps à autre tu vas voir s'il y a des MàJ et tu fais celles que tu veux, avec comme avantage de savoir ce que tu as mis à jour et qui ou quoi met la merde après coup, et si tu vois une MàJ de Kodi, tu te dis "ATTENTION" :oldy:
Dernière édition par Poilut66 le 16 Oct 2021 0:07, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Oct 2021 23:51

1200Bandit a écrit:Bon allez,
Hier mise à jour disponible en 19.2 sur Shield.......
Je me lance et laisse sa chance au produit.
Au bout de 3 heures à essayer de récupérer mon backup, à régler les partages smb, je me dis tant pis pour le backup qui ne marche pas, je refais tout à la mano
Je teste avec la musique.
Il lance 1s puis me dit que le fichier est inaccessible.
Les films, ça passe mais il faut tout reprendre à grand coups de scraper
Je fais une pause.
Je reviens et redémarre Kodi.
Il se met en route, 2s puis coupe (retour à l'accueil de la Shield)
J'ai tout essayé.
Vider le cache.
Redémarrer la box.
Tout....

Et là miracle, tout fonctionne à merveille.
Comment ?
Ben je suis revenu à la 18.9
Je pense vraiment que la version 19 est mal née, et qu'il faudra surement attendre la 19.99 pour avoir un truc qui fonctionne !

J'utilise peu la 19 et encore moins la 18, mais je viens de tester (et avec Nightly), écran noir lol.
Quand c'est comme ça, tu peux vider le cache, mais dans l'idéal tu vas juste à la ligne du dessous "effacer valeurs par défaut" :idee: et normalement c'est bon.
Fais à l'instant et c'est OK, sans avoir à supprimer quoi que ce soit ou réinstaller
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Oct 2021 0:05

weyb a écrit:
weyb a écrit:bjr,

je me permets de lancer un sujet corollaire quant aux framerate & C° :

j'ai un ampli Home Cinema qui envoie le film vers un VP et/ou une TV
1/de temps en temps, j'ai des saccades LE SOIR sur des films projetés avec le VP
et si j'allume en même temps ma TV, les saccades disparaissent !
2/si je lance le film le matin tjs sur mon VP (uniquement), pas de saccades...

Q :
1/ je me dis (mais je peux me tromper) que le flux video doit changer pour s'adapter à la TV et que ce nv flux convient mieux au VP --> comment faire pour connaitre les nvelles caractéristiques video de ce nv flux et faire en sorte qu'e ce dernier soit celui envoyé par défaut par kodi ? à moins que ce soit mon ampli qui merdoie ?

2/ je me dis (mais je peux me tromper) que le soir mon NAS doit "bosser" (réorg' des paquets RAID 5 sur les HDDs ?) et ralentir le flux video, ou alors kodi (ou mon VP) a mémorisé les caractéristiques du flux de la veille

Qu'en pensez-vous ???

bien cordt


bjr,

aucune idée ou suggestion ???

cordt

A priori, la seule VRAI différence est Soir/Matin ou journée.
Ton Nas qui est plutôt du "Matin" et "Fatigué" le soir :wink:

Plus sérieusement, un truc allumé, led, guirlandes qui clignotent, un truc allumé le soir ert pas la journée qui perturberait, sur une même prise (ou pas), ondes... :wtf:
Pas évident ton cas...

Par contre Kodi n'enregistre rien, pas de flux ou autre, il se contente bêtement de lire la vidéo.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:37

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le scraper de Kodi de la conf Kaz9.
Depuis quelques jours, il n'arrive pas à faire les MAJ correctement, il arrive à trouver les éléments des films et séries mais ne trouvent pas les affichent.
Je n'arrive également pas à installer où à mettre à jour des add-ons : "échec de l'installation" systématique.

J'ai tenté de mettre à jour Kodi en 19.2 mais ça ne résout rien.

Merci pour votre aide.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2021 22:36

Poilut66 a écrit:Tu as certainement eu le même souci que ton collègue du dessus :wink:

Désactive les mises à jour automatique de l'application Google Play sur la Shield et tu seras (plus) tranquille ou moins emmerdé.
De temps à autre tu vas voir s'il y a des MàJ et tu fais celles que tu veux, avec comme avantage de savoir ce que tu as mis à jour et qui ou quoi met la merde après coup, et si tu vois une MàJ de Kodi, tu te dis "ATTENTION" :oldy:


Tu as 1000 fois raison, je pensais l'avoir fait et.... en vérifiant : non. C'est maintenant corrigé. Merci pour ce précieux rappel :wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2021 10:05

bosko12 a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le scraper de Kodi de la conf Kaz9.
Depuis quelques jours, il n'arrive pas à faire les MAJ correctement, il arrive à trouver les éléments des films et séries mais ne trouvent pas les affichent.
Je n'arrive également pas à installer où à mettre à jour des add-ons : "échec de l'installation" systématique.

J'ai tenté de mettre à jour Kodi en 19.2 mais ça ne résout rien.

Merci pour votre aide.


Même souci avec The Movie Database et son cousin python.
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 18 Oct 2021 13:56

Petit up svp concernant les affiches qui n'apparaissent pas et les MAJ impossible à faire :ohmg:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 18 Oct 2021 20:25

Poilut66 a écrit:A priori, la seule VRAI différence est Soir/Matin ou journée.
Ton Nas qui est plutôt du "Matin" et "Fatigué" le soir :wink:

Plus sérieusement, un truc allumé, led, guirlandes qui clignotent, un truc allumé le soir ert pas la journée qui perturberait, sur une même prise (ou pas), ondes... :wtf:
Pas évident ton cas...

Par contre Kodi n'enregistre rien, pas de flux ou autre, il se contente bêtement de lire la vidéo.


bsr,

il y a toute mon install home-cinema (TV, NAS, VP, TV Shield, ampli, décodeur TNT, lecteur BD...) sur un onduleur APC (répartie entre les 4 prises para-foudre, et les 4 autres para-foudre + protection via batterie)

j'ai remarqué ces derniers soirs que même des épisodes d'une série saccadaient sur la TV... :(
je vais essayer de voir si ça fait pareil un matin...

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 19 Oct 2021 0:37

bosko12 a écrit:Petit up svp concernant les affiches qui n'apparaissent pas et les MAJ impossible à faire :ohmg:


J'ai finalement résolu le problème en mettant à jour Kodi en y ajoutant le fichier zip de themoviedb.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Oct 2021 10:11

Et tu l'as trouvé où ce fichier zip? :thks:
Moi, j'ai juste un souci de scraping depuis quelques jours.
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 19 Oct 2021 23:04

imarco a écrit:Et tu l'as trouvé où ce fichier zip? :thks:
Moi, j'ai juste un souci de scraping depuis quelques jours.


https://github.com/jurialmunkey/plugin. ... edb.helper
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 20 Oct 2021 9:57

:thks:
imarco
 
Messages: 317
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 24 Oct 2021 18:27

Salut les gars
J'ai un truc bizarre sur KODI....
Il me fait 'échec de la mise à jour' sur toutes mes extensions, du coup pas moyen d'avoir accés aux jaquettes de ma bibliothèque

Il trouve bien les films mais ne me met que les fanarts et pas l'affiche du film

J'ai d'abord cru à mon anti-virus que j'ai désactivé mais rien... ensuite j'ai refait une install propre de la config kaz mais toujours rien...j'ai même utilisé mon VPN au cas ou mais toujours rien

La je sèche je vois vraiment pas ce qui bloque les mises à jour d'extension...
xullux de bordeaux
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message