Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, mcflyator, NickSpoiler, patroussea, Playoda 62, stef44, xullux de bordeaux et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 14 Jan 2022 19:12

Bonjour,

C'est marrant, je ne viens pas très souvent et je tombe exactement sur le même type de problème qui m'amène aujourd'hui. J'ai fait tout ce qui peut être conseillé et ça ne fonctionne pas. Je m'explique :

Il y a environ 2 ans j'ai installé deux Raspberry PI. Un 4 en NAS sous Openmediavault et un 3 en Mediacenter sous OSMC avec Kodi 18.6. Tout fonctionnait nickel. Mes disques étant pleins j'ai récemment décidé de les remplacer par des plus gros et là ce fût l'horreur. J'ai du mal m'y prendre et Openmediavault ne m'a plus jamais permis de les partager. J'ai craqué et installé Windows 11 sur le RPI4. Je passe sur les difficultés diverses, mais j'ai donc réussi à en faire un mini-PC avec 4 disques partagés. Je suis bien allé dans les fonctionnalités de Windows afin d'activer le support de partage de fichier SMB 1.0.

Mon PC de bureau les voit bien et y accède bien.
Mon PC portable les voit et y accède parfaitement.
Kodi ne veut rien savoir. Il ne voit rien sur le réseau.

Sur le Switch Ethernet du salon j'ai le Mediacenter et ma Freebox player Pop. J'ai aussi un Fire TV Stick en Wi-Fi.

J'ai testé avec VLC ou Nova Media Player sur la Freebox ou le FireStick, j'accède bien à toutes mes vidéos (Smb).

J'ai installé Kodi 19.3 sur la Freebox et ça ne marche pas non plus.

Dans les services j'ai bien paramétré la version Min à Smb 1.0 et j'ai essayé la version Max à 1.0 ou 3.0 c'est pareil. Je viens de faire une MAJ pour avoir la dernière version de OSMC et Kodi 19.3, j'ai reconfiguré les versions SMB à 1.0 et j'ai même validé l'utilisation de la sécurité traditionnelle, même punition.

J'en peux plus, merci à ceux qui auront une idée...
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Jan 2022 23:43

1200Bandit a écrit:Je pense qu'il y a surtout un problème de traduction/compréhension avec la 19.3
Je suis passé à cette version car j'en avais marre de checker les différentes maj des applis, juste pour être sûr de bloquer celle-là.
J'avais jamais réussi à re-avoir mon partage en smb avec le pc windows qui sert de nas.
En fait, dans service même si on mets version mini et maxi smb V1, ça marchait pas, alors que je n'ai jamais mis de mot de passe pour mes partages.
Pourtant avec la 19.3 il faut absolument cocher "utiliser la sécurité traditionnelle", alors qu'en 18.9 je ne me rappelle pas l'avoir cochée.



Et ça marche comme ça, tu as accès à t’es Nas en réseau avec la 19.3 ?
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online

Message » 15 Jan 2022 0:11

C'est un pc windows 7 qui me sert de stockage (mon ancien pchc) et oui, je n'ai aucun problème pour accéder aux différents dossiers partagés en smb.
Avec la 19, la 19.1, la 19.2 impossible, avec la 19.3 c'est ok.
Sinon je serai encore revenu à la 18.9
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:16

Bonjour.

Kodi permet d'afficher , pour chaque film, un détail du film, extrait du scrapper mais aussi d'autres info comme la localisation du film sur notre serveur.
Y a t-il possibilité de customiser ce contenu affichable pour, par exemple, afficher le MaxCLL et/ou le max Display Luminance du film UHD HDR ?
Cette donnée étant extraite des metadonnées du film.
Dernière édition par Polopretress le 17 Jan 2022 1:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2022 21:09

1200Bandit a écrit:C'est un pc windows 7 qui me sert de stockage (mon ancien pchc) et oui, je n'ai aucun problème pour accéder aux différents dossiers partagés en smb.
Avec la 19, la 19.1, la 19.2 impossible, avec la 19.3 c'est ok.
Sinon je serai encore revenu à la 18.9



C’est pour la shield chez moi, mais je vais peut être essayé de faire la maj, si ça marche pas, je ferais un backup ce sera pas la 1ère fois :lol:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online

Message » 18 Jan 2022 19:47

Bonjour à tous je me pose une question après avoir installé pour la première fois KODI chez moi, quel logiciel recommandez vous pour scrapper mes films sur mes HDD en smb ?

J'aimerai pouvoir réaliser ce travail avant d'y importer dans KODI pour que KODI n'est plus qu'à lire ce que j'aurais fait en amont.
Un logiciel permettant de changer les fanarts ou poster ou présentation serait le bienvenue.
Je précise que j'ai beaucoup de full bluray UHD et 1080p.

Merci. :bravo:
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Jan 2022 20:21

snake38 a écrit:Bonjour à tous je me pose une question après avoir installé pour la première fois KODI chez moi, quel logiciel recommandez vous pour scrapper mes films sur mes HDD en smb ?

J'aimerai pouvoir réaliser ce travail avant d'y importer dans KODI pour que KODI n'est plus qu'à lire ce que j'aurais fait en amont.
Un logiciel permettant de changer les fanarts ou poster ou présentation serait le bienvenue.
Je précise que j'ai beaucoup de full bluray UHD et 1080p.

Merci. :bravo:



Tiny Media Manager :bravo:
Neron78
 
Messages: 449
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:00

Neron78 a écrit:
snake38 a écrit:Bonjour à tous je me pose une question après avoir installé pour la première fois KODI chez moi, quel logiciel recommandez vous pour scrapper mes films sur mes HDD en smb ?

J'aimerai pouvoir réaliser ce travail avant d'y importer dans KODI pour que KODI n'est plus qu'à lire ce que j'aurais fait en amont.
Un logiciel permettant de changer les fanarts ou poster ou présentation serait le bienvenue.
Je précise que j'ai beaucoup de full bluray UHD et 1080p.

Merci. :bravo:



Tiny Media Manager :bravo:


Comment le paramétrer au mieux pour que KODI n'aille pas scrapper les films une fois fais par TM ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:00

snake38 a écrit:
Neron78 a écrit:

Tiny Media Manager :bravo:


Comment le paramétrer au mieux pour que KODI n'aille pas scrapper les films une fois fais par TM ?


Choisir mode local.
Neron78
 
Messages: 449
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:03

Neron78 a écrit:
snake38 a écrit:
Comment le paramétrer au mieux pour que KODI n'aille pas scrapper les films une fois fais par TM ?


Choisir mode local.


Je voulais dire dans TM ? comment renommer les films au mieux, je suppose qu'il faut choisir KODI comme sortie NFO ?
Peut t'on importer des nouvelles mises en forme des fanart dans TM ?

Excuses pour toutes ces questions mais j'avoue être un peu novice sur ce logiciel donc si j'arriverai même à trouver un petit tuto sa serait sympa
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Jan 2022 21:06

snake38 a écrit:
Neron78 a écrit:
Choisir mode local.


Je voulais dire dans TM ? comment renommer les films au mieux, je suppose qu'il faut choisir KODI comme sortie NFO ?
Peut t'on importer des nouvelles mises en forme des fanart dans TM ?

Excuses pour toutes ces questions mais j'avoue être un peu novice sur ce logiciel donc si j'arriverai même à trouver un petit tuto sa serait sympa

Moi j'ai scanné mon dd avec Tiny et c est tout. Rien fait de plus. Sinon tu dois trouver des tutos sur le net.
Neron78
 
Messages: 449
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:30

A chaque fois que je démarre kodi matrix 19.3, netflix est toujours en erreur

je suis obligé d'aller dans extensions, de le désactiver et le réactiver pour qu'il fonctionne correctement ! Ou d'arrêter et redémarrer kodi

Quelqu'un à une solution à cela ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:57

Ça m'arrive aussi de temps en temps ça au démarrage de la shield alors que netflix n'est même pas installé...
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 25 Jan 2022 8:06

Bonjour,

J'utilise et découvre ZDMC sur mon Zidoo. J'utilise actuellement la skin par défaut que j'aime bien "Estuary". En terme de présentations des films, de leur contenu etc...j'accroche plutôt bien.

Cependant, j'aimerais pouvoir dans le menu principal, afficher une catégorie personnalisée.
J'ai actuellement
- Films
- Séries
- Paramètres
et je ne sais plus quoi.

J'aimerai pouvoir utiliser l'arborescence suivante
- Films
- Films - animation
- Films - classiques N&B
- Séries
- Séries - animation
- Documentaires
- Spectacles
- Vidéos personnelles
- Paramètres

Mes vidéos sont déjà rangées dans un Synology dans des dossiers distincts. Pensez-vous qu'il me soit possible de créer ainsi des sous-catégories avec cette skin "Estuary". De ce que je comprends icihttps://kodi.wiki/view/Custom_home_items, c'est non.

Si c'est possible, avez-vous un tutorial qui explique comment et dans la négative, pouvez-vous me dirigez vers une skin adéquate et m'expliquer comment faire, j'ai commencer à "bidouiller" mais j'aime comprendre ce que je fais sans tatonner pendant des heures.

Merci de votre lecture.
Cloud76fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2018 12:41
  • offline

Message » 25 Jan 2022 8:14

Je débute avec TMM et Kodi, mais voici ce que j'ai trouvé

snake38 a écrit:Je voulais dire dans TM ? comment renommer les films au mieux, je suppose qu'il faut choisir KODI comme sortie NFO ?

Oui !
Pour l'instant dans une utilisation Kodi, je procède comme suit si j'ai différentes versions (SD, longue etc).
Un dossier par film et avec l'option modifier, je modifie le nom du film "Titre - SD" "Titre - version longue" etc...
Ensuite je crée une saga pour chaque film et je n'affiche que les saga pas les films. Cela m'oblige à entrer dans le dossier de la saga mais limite l'affichage. Après, pas très propre si j'ai plusieurs versions d'un film dans une saga, mais bon...

Peut t'on importer des nouvelles mises en forme des fanart dans TM ?

Oui, une fois que tu as identifié (ou pas) ton fichier:
> Tu clique sur le crayon vert "Modifier"
> Tu vas sur l'onglet "illustration supplémentaires"
> Tu cliques sur les images que tu veux modifier/importer (logo, bannière etc...)
> Tu choisis la source : url et il télécharge l'image ou le dossier
Cloud76fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2018 12:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message