Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Goldfinger67, J3FF, JEANBAPT53, julien-64, Squall777, vivaldi21 et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Mai 2016 0:11

djoole a écrit:Si tu as fais une fois l'upgrade gratuite W7/8 vers W10, alors c'est bon, ton PC est pour toujours activé pour W10.
Windows vérifie ça en regardant l'adresse MAC de ta machine.
Donc même si tu fais un format et un clean install de W10, ton Windows sera automatiquement activé. Pendant la clean install il est important de ne pas rentrer de PRODUCT ID.


C'est exactement ça :bravo:

Testé et vérifié 2 fois :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Mai 2016 15:30

Je me pose une question comment faites vous de votre coté pour lire les iso avec XBMC ou Kodi sous KazVII.

Voilà mon soucis, certains full blueray une fois décompressé affichent un dossier avec les sous dossiers, ANY, BDMV et CERTIFICATE, ceux là pas de problème je les lis comme des mkv à partir de la médiathèque Kodi.

Pour d'autres, c'est là où ça se corse, une fois décompressé j'obtiens un seul fichier iso, ceux là je ne peux pas les lire en les lançant de la jaquette dans la médiathèque, je suis obligé de sortir de Kodi, aller sur mon nas ouvrir le fichier avec power dvd, refermer power dvd, ouvrir kodi et là miracle l'iso apparait dans l'onglet extensions vidéo (sans jaquette) du coup c'est assez compliqué de passer d'un iso de film à un autre vu qu'à chaque fois il faut que je ressorte de Kodi pour lancer le film avec powerdvd puis refermer pour revenir sous kodi pour voir affciher cette nouvelle iso.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre car tout ça est assez fastidieux.
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 13 Mai 2016 15:43

alexIX a écrit:Je me pose une question comment faites vous de votre coté pour lire les iso avec XBMC ou Kodi sous KazVII.

Voilà mon soucis, certains full blueray une fois décompressé affichent un dossier avec les sous dossiers, ANY, BDMV et CERTIFICATE, ceux là pas de problème je les lis comme des mkv à partir de la médiathèque Kodi.

Pour d'autres, c'est là où ça se corse, une fois décompressé j'obtiens un seul fichier iso, ceux là je ne peux pas les lire en les lançant de la jaquette dans la médiathèque, je suis obligé de sortir de Kodi, aller sur mon nas ouvrir le fichier avec power dvd, refermer power dvd, ouvrir kodi et là miracle l'iso apparait dans l'onglet extensions vidéo (sans jaquette) du coup c'est assez compliqué de passer d'un iso de film à un autre vu qu'à chaque fois il faut que je ressorte de Kodi pour lancer le film avec powerdvd puis refermer pour revenir sous kodi pour voir affciher cette nouvelle iso.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre car tout ça est assez fastidieux.



décompresse ton fichier iso :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Mai 2016 16:29

Ou rippe tes Blu-Rays en dossier (dossier BDMV) ou en MKV!
Perso j'ai choisi la structure BDMV, très bien pris en charge par Kodi.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Mai 2016 17:45

djoole a écrit:Ou rippe tes Blu-Rays en dossier (dossier BDMV) ou en MKV!
Perso j'ai choisi la structure BDMV, très bien pris en charge par Kodi.



oui +1 , perso j'ai jamais vu un fichier BR iso de-compressé contenant autre chose qu'une structure BDMV
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Mai 2016 17:55

Merci pour vos réponse par contre quand j'essaie de décompresser un fichier iso avec 7zip j'ai le message "tralalilala.iso ne peut être ouvert comme un dossier".

Du coup avec quel logiciel vous décompresser vos iso ?

Edit: pour ma part la moitié de mes full blueray se présentent sous forme d'un dossier comportant les parts du contenu final au format iso et un fichier iso seul faisant la taille de tous les autres ??? WTF ?

Message de modération de Dialhot » 17 Mai 2016 3:28


On va te la faire plus claire que la tentative précédente: arrête de télécharger des images de blurays zippées et découpées en morceaux et fais tes propres ripp. Ou va poser tes questions ailleurs.

C'est assez clair là ?
Merci.
alexIX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:24

alexIX a écrit:Merci pour vos réponse par contre quand j'essaie de décompresser un fichier iso avec 7zip j'ai le message "tralalilala.iso ne peut être ouvert comme un dossier".

Du coup avec quel logiciel vous décompresser vos iso ?

Edit: pour ma part la moitié de mes full blueray se présentent sous forme d'un dossier comportant les parts du contenu final au format iso et un fichier iso seul faisant la taille de tous les autres ??? WTF ?



winrar, jamais eut de problème :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 14 Mai 2016 12:29

Un petit copier coller d'un problème que je rencontre avec ma config Ati et la config Kaz ( j'utilise l'auto configuration en 4K à 3€ de Kaz).

Bon en faisant mes tests hier j'ai voulu faire un vs "TMT + lumagen pro contre config kaz en direct sur le sony 520es contre config kaz + lumagen pro"...

Et j'ai tout cassé.... Haha , j ai réinstallé windows 10 et... Non ... Je me rend compte que la config kaz ne veut pas fonctionner avec la carte amd fury x....

De plus après vérification, le 12bit ne passe qu'en YUV 4.2.2 pour une raison que j'ignore avec les derniers driver ( sûrement pour améliorer les performances en jeux). Sinon c'est maintenant bridé en 8bpc comme Nvidia.

Je ne comprends pas pourquoi Mpc HC beug avec la ati, ou c'est peut être reclock... La vidéo ne s'affiche que sur 1/4 de l'écran et en amont une barre de chargement puis un message d'erreur s'affiche ... Chose que je n'ai pas avec la gtx 980ti....

À la joie du PCHC...

Par contre tout va bien avec TMT , l'image est meilleur qu'avec la gtx.
Invite 97
 
  • offline

Message » 14 Mai 2016 21:15

Bonjour,
j'ai vu beaucoup de monde parler des filtres mais j'y connais rien donc je voudrais savoir si l'on peut corriger l'effet de neige quand les images sont sombre?
Depuis que j'ai réglé les noirs de ma TV j'ai amplifié le défaut et l'image n'est pas lisse :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Mai 2016 14:00

Invite 97 a écrit:Un petit copier coller d'un problème que je rencontre avec ma config Ati et la config Kaz ( j'utilise l'auto configuration en 4K à 3€ de Kaz).

Bon en faisant mes tests hier j'ai voulu faire un vs "TMT + lumagen pro contre config kaz en direct sur le sony 520es contre config kaz + lumagen pro"...

Et j'ai tout cassé.... Haha , j ai réinstallé windows 10 et... Non ... Je me rend compte que la config kaz ne veut pas fonctionner avec la carte amd fury x....

De plus après vérification, le 12bit ne passe qu'en YUV 4.2.2 pour une raison que j'ignore avec les derniers driver ( sûrement pour améliorer les performances en jeux). Sinon c'est maintenant bridé en 8bpc comme Nvidia.

Je ne comprends pas pourquoi Mpc HC beug avec la ati, ou c'est peut être reclock... La vidéo ne s'affiche que sur 1/4 de l'écran et en amont une barre de chargement puis un message d'erreur s'affiche ... Chose que je n'ai pas avec la gtx 980ti....

À la joie du PCHC...

Par contre tout va bien avec TMT , l'image est meilleur qu'avec la gtx.


Bonjour , personne ne rencontre de problème avec une carte Amd, la config Kaz et Windows 10?

Merci
Invite 97
 
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:54

Salut tout le monde,

ayant un Pc qui me fait des misères depuis quelques temps, j'ai décidé de le formater pour partir sur une base saine et le tout sur un SSD, je souhaite réinstaller la config kaz 7 mais utiliser kodi Jarvis que je préfère à hélix 14.1.4

J'en suis à l'installation de l'archive et du setup, mais je m'interroge sur kodi, je sais qu'il faut copier le fichier playerfactory qui se trouve dans system du dossier config kaz et le mettre dans system du dossier kodi Jarvis . . .

Est-il obligatoire d'installer la version hélix 14.1.4 avant Jarvis 16.1 ? :wtf:

Où si l'un d'entre vous pouvait me donner la bonne démarche :wink:

Merci de vos retours

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mai 2016 23:24

Salut les potos... :)

Bon, petit souci ce soir avec mon PCHC.
Après plusieurs mises à jour Windows successives (sans avoir lancé la ConfigKaz), j'ai voulu me regarder un film ce soir et ce fut le drame. Au bout d'une heure, l'image s'est mise à saccader. Pas regardable. Me disant que le fichier était pourri, j'en ai lancé un autre. Idem.
J'ai voulu vérifier si une mise à jour de folie tournait en tâche de fond. RAS. Maxi 50% de taux d'occupation processeur.
Je ne comprends pas, n'ayant touché à rien. :(
Si vous avez une idée, merci d'avance.
PS : si j'arrive à récupérer la fluidité d'origine, je devrais peut-être virer ces mises à jour auto, non ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:54

Dirty Vincent a écrit:Salut les potos... :)

Bon, petit souci ce soir avec mon PCHC.
Après plusieurs mises à jour Windows successives (sans avoir lancé la ConfigKaz), j'ai voulu me regarder un film ce soir et ce fut le drame. Au bout d'une heure, l'image s'est mise à saccader. Pas regardable. Me disant que le fichier était pourri, j'en ai lancé un autre. Idem.
J'ai voulu vérifier si une mise à jour de folie tournait en tâche de fond. RAS. Maxi 50% de taux d'occupation processeur.
Je ne comprends pas, n'ayant touché à rien. :(
Si vous avez une idée, merci d'avance.
PS : si j'arrive à récupérer la fluidité d'origine, je devrais peut-être virer ces mises à jour auto, non ?


Je m'autoquote pour donner quelques précisions :
- restauration à un point antérieur refusée par Win 8. :(
- j'ai désinstallé deux logiciels de gestion d'images que je venais de mettre pour mon nouveau appareil photo.
Sans résultat.

Dois-je réinstaller la config Kaz (ce qui me gonfle car j'ai des soucis de gestion de fréquence d'affichage à chaque fois) ?
A votre avis, un passage à Win 10 pourrait-il résoudre le problème (si une mise à jour est en cause) ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:18

Je m'autoqutote également, pas besoin d'installer kodi helix

Par contre je ne comprends, l'install PCHC est propre :

1 - J'installe l'archive 7.0.5.0 -> ok
2 - J'installe le setup 7.0.4.7 -> ok (à ce sujet je n'ai pas la dernière version, si kaz peut me dire comment faire pour l'avoir)

3 - je lance XBMC, car j'ai configurer le bitstream que je préfére, et je constate que rien n'y fait, je suis en PCM, pas moyen :ko: , de même que ffdshow n'est pas présent quand je vais clic droit dans MPC "filters"

ça fait trois fois que je réinstalle le tout en ayant désinstallé auparavant :evil:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:05

Faut m'envoyer un mail à la suite du premier pour récupérer la dernière version.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message