Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco et 6 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Juin 2016 15:38

Bonjour,

Un petit message qui je l'espère saura atteindre Kaz qui nous fait un travail exeptionel avec sa config.

Voilà, je souhaite aussi faire usage de mon bon vieux lecteur HD-DVD ainsi que ses films.

Seulement pour pouvoir les exploiter, je n'ai plus d'autre choix que d'utiliser Powerdvd 7 ou Total Media Theatre 6... Tout cela sous Windows 7 évidement.

Evidemment, si je passe sur une version Windows 10.... Les appli n'ayant pas été prévues pour être compatible, je perds donc toute possibilité de lire mes bon vieux HD-DVD.

PowerDvd ayant abandonné le support du média après la version 8.
Total Media Theatre, quant à lui, rencontre des problèmes de compatibilité entre la carte graphique, et le dit programme.

Bref, je sais que les fichiers de type EVO sont lisible avec quelques manip ... Est-ce qu'il est envisageable d'intégrer cela pour que ces dernier puissent être lu depuis le MPC ?

Un tout tout grand merci...
513v3d3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2016 15:32
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:27

Dirty Vincent a écrit: ça saccade dès l'ouverture du fichier.
Ce phénomène est apparu au beau milieu d'un film. :(


Vu d'ici, cela semble être" un pb Hard.
Quelques pistes :

% d'utilisation du CPU, ainsi que sa t°
De même pour le GPU.
un manque de place sur le pc ? swap ?!?

Un coup de bombe à air sur le ventirad du CPU (trottle)

Tests avec VLC, pour voir si c'est côté Hard ou Soft...
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:54

TriniTa a écrit:
Dirty Vincent a écrit: ça saccade dès l'ouverture du fichier.
Ce phénomène est apparu au beau milieu d'un film. :(


Vu d'ici, cela semble être" un pb Hard.
Quelques pistes :

% d'utilisation du CPU, ainsi que sa t°
De même pour le GPU.
un manque de place sur le pc ? swap ?!?

Un coup de bombe à air sur le ventirad du CPU (trottle)

Tests avec VLC, pour voir si c'est côté Hard ou Soft...


Merci pour les idées. :)
Côté Cpu, je suis à 50% d'occupation sur un film costaud comme Avatar.
En température, je devais avoisiner les 47°, ce qui est faible pour un corei5 2400.
J'avais essayé avec Vlc lorsque le souci était survenu et ça me semblait correct (quelques micro saccades et encore, je me demande si ce n'était pas un effet placebo).
Sinon, j'ai remarqué un truc curieux hier soir. Mon disque était occupé, peu de temps après le lancement du fichier (hasard ou phénomène lié), à 100% (ce qui n'était pas le cas, la première fois).
Par ailleurs, ce souci n'est pas dépendant de l'emplacement du fichier, qu'il soit sur le disque dur du PC ou sur le Nas. A priori, ce pourrait être lié à Windows update.
Vu l'incohérence de tout ça, j'ai cassé les partitions existantes et ai réinstallé Win8. Du coup, je réinstalle les drivers les plus récents ce soir puis la conf Kaz 7,apres avoir viré l'update Windows dont je n'ai cure.
Je verrai bien mais si ça persiste ce soir, c'est que c'est un souci hardware.
En tout cas, il semblerait que beaucoup de gens connaissent (vu la profusion de témoignages) sur le net des soucis avec Windows update mais aussi des réglages du disque dur dans les préfèrences du Bios (certains sont arrivent à régler le souci en choisissant le mode "Performance").
En tout cas, ça fait tout drôle de ne rien bidouiller et de se retrouver d'un coup avec une image hachée (alors qu'en général, quand ça arrive, le souci se trouve entre la chaise et le bureau :wink:).
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Juin 2016 20:23

Et t'as le soucis que pendant les films ?
Ton "surf sur le net" ou d'autre usage ne sont pas ralentis ? (virus) ?

Faire des tests croisé avec Vlc/config kaz pour être sûr où chercher (soft/hard).
Peut-être d'un topic dédié serait de bon aloi, afin de ne pas poursuivre dans le HS.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Juin 2016 8:43

Je vais faire court pour éviter de polluer plus longtemps le topic de Kaz. :)
Juste une question : si je télécharge. Net Framework 3.5 directement et indépendamment de la config Kaz, depuis le site de Microsoft, l'installation de la config fonctionnera quand même ?
Je pose la question car depuis que j'ai viré Windows update (probablement la cause de tous mes soucis),. Net refuse de se télécharger lorsque je lance le setup (et a priori, c'est lié à Windows update).
Merci encore et après, promis, je ne vois embête plus. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Juin 2016 10:53

Dirty Vincent a écrit:Je vais faire court pour éviter de polluer plus longtemps le topic de Kaz. :)
Juste une question : si je télécharge. Net Framework 3.5 directement et indépendamment de la config Kaz, depuis le site de Microsoft, l'installation de la config fonctionnera quand même ?
Je pose la question car depuis que j'ai viré Windows update (probablement la cause de tous mes soucis),. Net refuse de se télécharger lorsque je lance le setup (et a priori, c'est lié à Windows update).
Merci encore et après, promis, je ne vois embête plus. :mdr:



tu peut sans problème :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:07

Salut la compagnie... :)

Après de grosses galères avec ce couillon de Win8 (mais aussi les derniers drivers Crimson Amd... que des emmerdes pour les installer), j'ai du tout reformater et ai pu enfin tout réinstaller. Donc a priori, pas de souci hardware.
Par contre et là, ça concerne directement la conf Kaz7, si MPC lit un fichier sans aucun souci (et sans saccades), aucun des filtres nécessaires n'est pris en compte.

En gros, je me retrouve avec une image morne, de lecteur lambda, sans traitement (ça se constate à l'œil nu mais aussi en regardant la barre de défilement du film, qui est bien différente de celle qui déroule habituellement quand tous les filtres sont actifs).
Une idée pour les forcer à s'activer (à part relancer le setup) ?
Merci d'avance. :)
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Juin 2016 14:34

Relancer le setup en mode administrateur, obligatoire maintenant avec Windows 10.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2016 15:24

513v3d3 a écrit:Bonjour,

Un petit message qui je l'espère saura atteindre Kaz qui nous fait un travail exeptionel avec sa config.

Voilà, je souhaite aussi faire usage de mon bon vieux lecteur HD-DVD ainsi que ses films.

Seulement pour pouvoir les exploiter, je n'ai plus d'autre choix que d'utiliser Powerdvd 7 ou Total Media Theatre 6... Tout cela sous Windows 7 évidement.

Evidemment, si je passe sur une version Windows 10.... Les appli n'ayant pas été prévues pour être compatible, je perds donc toute possibilité de lire mes bon vieux HD-DVD.

PowerDvd ayant abandonné le support du média après la version 8.
Total Media Theatre, quant à lui, rencontre des problèmes de compatibilité entre la carte graphique, et le dit programme.

Bref, je sais que les fichiers de type EVO sont lisible avec quelques manip ... Est-ce qu'il est envisageable d'intégrer cela pour que ces dernier puissent être lu depuis le MPC ?

Un tout tout grand merci...

Te suffit de ripper tes hddvd pour les convertir soit en bluray soit en MKV, c'est ce que j'ai fait (il y a déjà bien longtemps)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Juin 2016 15:31

Evidement, Ripper Un HD-DVD, c'est bien la dernier chose que j'aurai envie de faire : compter +/- 15 ou 20 Minutes avant de m'installer dans mon sofa... non merci...

Non, je pense bien qu'il existe une suite de paramètre à activer dans MPC au même titre qu'un Blu-ray et la lecture se ferai aussi bien.

Il y a quelques mois j'ai pu lire un article sur les forums américains. Mais le soucis c'est qu'ils avaient repris une série de codec provenant de Powerdvd 6 ou 7.

Je pense que sur base de cela, il y a une piste à explorer.
513v3d3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Juin 2016 15:32
  • offline

Message » 04 Juin 2016 16:05

djoole a écrit:Te suffit de ripper tes hddvd pour les convertir soit en bluray soit en MKV, c'est ce que j'ai fait (il y a déjà bien longtemps)


513v3d3 a écrit:Evidement, Ripper Un HD-DVD, c'est bien la dernier chose que j'aurai envie de faire : compter +/- 15 ou 20 Minutes avant de m'installer dans mon sofa... non merci...

Non, je pense bien qu'il existe une suite de paramètre à activer dans MPC au même titre qu'un Blu-ray et la lecture se ferai aussi bien.

Il y a quelques mois j'ai pu lire un article sur les forums américains. Mais le soucis c'est qu'ils avaient repris une série de codec provenant de Powerdvd 6 ou 7.

Je pense que sur base de cela, il y a une piste à explorer.


La je pense que tu n'as pas bien compris ce que djoole t'explique , ou c'est moi qui entrave que dalle :idee:

Tu as besoins de 10/15 min pour naviguer dans kodi et clicker sur un fichier ?

Une fois tes HD DVD riper en mkv , tu te retrouve avec des fichiers prêt a lire , du coup c'est même moins long que de chercher le disque , ouvrir la boite ......

Pour conclure la config kaz est un lecteur qui s'adresse au plus grand nombre pour obtenir la meilleur qualité sans trop ce prendre la tête . Alors je veux pas parler pour Kaz mais il va certainement te répondre que bosser et dépenser du temps pour un format obsolète ça sert a rien. Si les grosses machine comme power dvd on laisser tomber le format c'est qu'il est mort !

Allez ... juste pour la blague !

Et sinon comment je fait pour lire mes Laserdics avec la config kaz ?
siriusred
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2015 7:27
  • offline

Message » 04 Juin 2016 18:10

kazuya a écrit:Relancer le setup en mode administrateur, obligatoire maintenant avec Windows 10.


Je suis encore sous Windows 8.
Je viens de supprimer tous les éléments de l'archive et du setup.
Redémarrage pour que ce soit bien propre puis réinstallation, le tout en exécutant en tant qu'administrateur.
Résultat : quand je lance les mires de réglages, j'ai un joli message "An error occured in the application" au sujet de MPC.
Alors que ce dernier fonctionnait bien avant mais sans le lancement des ffdshow e autres... :(
C'est un message que j'avais eu à un moment donné, sur une installation de 8.1 avec laquelle j'avais toutes les peines du monde à installer Framework (qui est pourtant bien installé sur cette version).
Je suis vraiment très découragé, là... J'ai fait tout ce qu'il fallait, jusqu'au reformatage du disque et réinstallation de win8 (qui est une belle merde, soit dit en passant, quand on a du matos un peu ancien).
Bref, après les batailles de driver avec la Radeon, la mise à jour Win10 qui a échoué (je ne comprends toujours pas pourquoi) et les soucis d'installation de MPC.
Je songe de plus en plus à abandonner le PCHC (qui délivre pourtant la plus belle image) car j'ai pas mon pareil pour choisir du matos de merde ou avoir des bugs de fou. Il va falloir que je trouve une solution parce que ça fait trois jours que je me prends la tête là-dessus et que mon boitier Silverstone vient de prendre le clavier sur la couenne (je suis du genre un peu sanguin, renforcé par l'impression que parfois, le matos a une âme et se fout bien de ma gueule).

Si vous avez une dernière idée avant que j'aille lâcher une cargaison d'euro chez DVDO et Darbee et reconvertisse ce PCHC en station dans ma chambre pour le traitement photo, je vous écoute...

Merci encore, surtout à Kaz pour sa patience, son dévouement pour le PCHC et la qualité de son setup (qui m'a ravit durant des années avec une superbe image). :bravo:
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Juin 2016 18:20

Et pourquoi tu reviens pas sous Seven ?
Moi je suis pas prêt d'en changer.

De plus d'après tes problèmes soudains j'aurais bien vu une carte graphique défaillante.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2016 18:52

J'y ai songé mais c'était une version "vérolée" si tu vois ce que je veux dire.
Alors que Win 8, je l'ai acheté.
Du coup, je me sens un peu bloqué.
Il est vrai que c'était 100x mieux sous Seven. Mais bon, partir sur une version pirate, ça me tente pas trop. Et je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer un Seven original aujourd'hui.

A un moment donné, je me suis dit qu'il fallait que j'upgrade mon PC, histoire d'avoir un gros monstre, surtout en prévision de la sortie prochaine de ta conf 8.

Le truc, c'est que si j'upgrade, il va falloir que je fasse la totale : CM + CPU + mémoire + CG + HDD + OS + boitier et clavier ( :ko: )... A mon avis, je vais en avoir pour au moins 800 €.
Il y a les nouvelles Ati qui vont sortir. Il y a un topic dédié dans la section Jeux vidéo. Je vais y jeter un œil. C'est vrai que c'est bizarre, tous ces soucis.

D'un autre côté, si j'achète un Darbee + DVDO iScan Mini + lecteur multimédia, le résultat au niveau finances sera le même. Mais ce sera peut-être plus stable et je serai peut-être moins exposé à des soucis (quoique quand je vois les problèmes que peuvent avoir certains avec leur box, je frémis). Par contre, l'image sera sûrement un otn en dessous de ce que j'avais avec ta conf 7.

Je vais réfléchir à tout ça. Là, j'avoue que je suis un peu dépité. J'ai un taf de fou en ce moment et j'aurais bien besoin de me détendre en regardant des films. Or là, je passe mes soirées à réinstaller Win8 et plein de composants pour rien avoir au final et laisser mon PJ prendre la poussière. Ma fille va bientôt revenir et elle va faire la gueule de ne pas pouvoir visionner ses films favoris sur grand écran.

Bon, j'arrête le HS. :wink:
Soit je réussis à tout réinstaller, soit j'upgrade et auquel cas tu auras sûrement de mes nouvelles dans la section Kaz Hardware (pour être certain de ne pas refaire de connerie en choix de matos :P ) soit je passe à autre chose.

Allez, je vais aller trucider du démon sur Doom pour me détendre... ou pas. :ko
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 05 Juin 2016 16:03

Franchement vu ce que certains montrent comme image avec iscanDuo et Darbee, ce serait une erreur fatale ! :ko:
Sinon je n'ai pas de solution à part confier le PC à quelqu'un qui se charge de trouver le problème.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message