Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, danywilde36, Emmanuel Piat et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Juin 2016 19:14

Perso je ne pense pas toucher au HTPC ce sera 7950 et 4770K espèrent pouvoir sortir du 4K .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:48

Gandalflux a écrit:Perso je ne pense pas toucher au HTPC ce sera 7950 et 4770K espèrent pouvoir sortir du 4K .....



ma r9 270x sort facilement du 4k avec la config 7, seule bémols je suis limité au 23/24 et 30p de mémoire ....pour les concert c'est mort mais pour les films c'est jouable
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Juin 2016 9:27

Oui beaucoup vont être limités à cause de la version de l'HDMI.
Ce n'est pas un problème de puissance.

Bon après 24h en 3 jours, j'ai terminé les presets 720 et 1080. :ko:
J'attaque les 4k qu'on avait déjà pas mal dégrossis avec Alexscan sur son 65"...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2016 21:03

la config 8 sera basée sur kodi 16 ou 17 :idee:


tu pense la libérée quand ??
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Juin 2016 21:23

Coucou, une date ? J'attend pour formater, repartir à propre.
Merci bon courage pour la suite
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 25 Juin 2016 22:40

Je viens de regarder le gpu load avec gpu z, je suis à environ 25% avec rarement des pics à 45/50% max.
je sais pas d'ou vient le probleme et j'ai plus de temps à perdre avec ça. je vais repasser sur une solution plus simple. dommage en dehors de ce probleme de saut d'image j'étais satisfait de la config.
merci à ceux qui ont essayer de m'aider.
Bonne soirée

sorbone a écrit:
zalem a écrit:Bonjour
Pour revenir avec un peu de retard sur mon précédent post, j'ai testé des films sujets au sauts d'image avec la configuration kaz sur VLC et je n'ai eu aucun problème. Ce qui exclue une défaillance de la carte graphique. J'ai cliqué sur refresh rate (j'ai plus les termes exacts je suis pas chez moi) dans l'onglet vidéo de reclock mais ça ne change rien. Je pense que c'est un problème de fréquence d'affichage ? Si vous avez des idées pour m'aider à régler ce problème car la je suis perdu..
Merci pour votre aide
Bonne soirée




utilise GPU-Z tu verras ta charge sur ta carte graphique, tu risques d’être étonné !
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juin 2016 2:13

Paul87 a écrit:Coucou tout le monde j'ai besoin d'un ptit coup de main [...] quand je lance un mkv/avi/mp4 depuis le menu des séries mpchc marche 1 seconde puis s'eteint, kodi ne revient pas et obligé de kill le processus pour redemarer kodi


Petit up, je bloque un peu ^^
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Juin 2016 6:40

zalem a écrit:Je viens de regarder le gpu load avec gpu z, je suis à environ 25% avec rarement des pics à 45/50% max.
je sais pas d'ou vient le probleme et j'ai plus de temps à perdre avec ça. je vais repasser sur une solution plus simple. dommage en dehors de ce probleme de saut d'image j'étais satisfait de la config.
merci à ceux qui ont essayer de m'aider.
Bonne soirée

sorbone a écrit:
utilise GPU-Z tu verras ta charge sur ta carte graphique, tu risques d’être étonné !


t'as rentré les différentes fréquences dans Madvr ? 1080p24, 1080p50 etc....
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 26 Juin 2016 11:25

Paul87 a écrit:
Paul87 a écrit:Coucou tout le monde j'ai besoin d'un ptit coup de main [...] quand je lance un mkv/avi/mp4 depuis le menu des séries mpchc marche 1 seconde puis s'eteint, kodi ne revient pas et obligé de kill le processus pour redemarer kodi


Petit up, je bloque un peu ^^



Tes séries sont en réseau ou sur un DD dans ton PC ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juin 2016 14:13

Mes séries étaient sur un DD dans le PC, sur le même que les films avec les chemins D:/series et D:/Films j'ai tenté une réinstallation complète de la config

En lançant les épisodes depuis "l'explorateur de fichier" de kodi même problème: kodi laisse place a mpc HC puis crash de mpc et obligé de kill kodi pour relancer kodi en plein ecran

Depuis hier j'ai un nouveau disque dur j'ai déplacé les séries sur le nouveau disque dur et c'est pareil ^^
mais ça m'étonne fortement que ça vienne du DD plutôt de kodi ou mpc hc

La config est sur le ssd systeme et les fichiers films et series sur des DD 3TO en sata III

Ya pas un moyen de creer un rapport de plantage avec tous les processus qui se mettent en route pour la lecture du fichier pour voir à quel moment ça crash?

Toujours aucun probleme avec les films (au même format 1080p DTS/DD/...) :wtf:

EDIT: dans le playcorefactory j'ai changé pour tester hide XBMC de true a false toujours ras pour les films, pour les series mpc crash apres le lancement des 2 premieres secondes) puis kodi "revient" (il était pas parti) et "le programme ne répond plus"

EDIT 2: quand je supprime la source "séries", que j'épure la médiathèque, que je remet la source série SANS SCRAPER donc les fichiers ne sont pas considérés commes des séries par kodi je peux lancer et visionner mes fichiers depuis l'explorateur kodi

Il semblerai que ce soit le fait de déclarer les fichier comme "séries" dans le logiciel qui fasse tout planter :hein: :hein: :roll:

edit 3: lien video youtube => si ça peut aider :roll:
Dernière édition par Paul87 le 26 Juin 2016 15:49, édité 2 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Juin 2016 15:23

Thebadboy a écrit:la config 8 sera basée sur kodi 16 ou 17 :idee:


tu pense la libérée quand ??




:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:


merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Juin 2016 15:43

Et il y aura des soldes dessus ? :mdr: :siffle:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2016 16:00

Paul87, tu n'aurais pas installé un plugin supplémentaire dans Kodi ?
Genre un truc pour les séries justement.
Parce que là j'ai jamais vu ça...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juin 2016 16:34

Nan pas de truc dans le genre ça me le faisait déjà sur kaz 6, là j'ai tout supprimé (mpc/laconfig/madvr... ...) puis réinstallé donc version de base ça marche toujours pas... pour ça c'est un grand mystère du pourquoi ça lit tous les vidéos mais si c'est spoted comme série il me plante comme ça :ko:

ce soir j'essaye
-d’installer la dernière version de kodi en isolé sur le disque dur et copier le playcore factory dedans
=> si ça marche c'est kaz qui plante en quelque part
=> si ça marche pas c'est mpc/monMatos/mes logiciels qui font planter le truc

-d'installer la config sur un autre pc et de copier les fichiers config kaz + mpc dans mon pc actuel
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Juin 2016 17:03

Je vois que tu as le skin confluence, essaye avec Xperience pour voir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message