Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Jan 2018 23:00

Reclock est transparent en mode bitstream dans la CK7.
Il sert juste à choisir la sortie son.
Si problème on peut le désactiver.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2018 23:15

nonobowl a écrit:Je ne sais pas quoi te dire, je ne fais rien de spécial.
Je ne sais pas si calova.dts avait essayé avant que j'intervienne chez lui (il avait un composition rate en 23.970 hz :hein: ), mais je lui ai fais une réso perso sans soucis de prise en compte.

J'ai aussi 23,970 sur la fréquence 23,976 si pas de reso perso et tu lui a fait une reso perso avec quel soft celui de nvidia ou avec cru :wtf:

Qu'à tu rentré comme valeur et quel est ton résultat :wtf:

nonobowl a écrit:Il faudrait voir si c'est les drives ou le Windows qui ne vous permet pas de valider une réso perso.

Cest étrange en effet, si je crée une reso perso avec le panneau de config nvidia, je ne peux choisir que rvb
Si je fais avec cru, dans nvidia je peux choisir entre rvb, ycbcr422 et ycbcr444 :hein:

Je fais appel a tous possesseurs de carte nvidia et a kaz, avez vous le même phénomène ou alors je m'y prend mal :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:17

Polopretress a écrit:Ha ok, c'est la conf Reclock.
Visiblement, tu veux sortir en bitsream si j'en crois ta premiere phrase.

Donc Reclock ne sert a rien car pas en PCM .
Je me demande dailleurs pourquoi il est actif (donc installé) si tu as bien sélectionné le mode bitsream au début de ton installation (peut etre que le setting de la Kaz7 était différent de la kaz8 sur ce point)
Toujours est il que si tu veux etre en bitstream alors il faut que tu valides le bitstream dans LAV Audio si ce n'est pas fait. (click droit / filtres / Lav Audio et tu verras ou il faut cocher toutes les cases.)
Tu peux aussi devalider Reclock dans la liste des filtres externes...(sauf erreur de ma part)
Après , il faut aussi avoir sélectionné (au moins une fois) ta sortie son sur la HDMI , bien entendu (icone HP en bas a droite de ta barre d'outil windows et selection de la bonne sortie)

Si tu déconnecte a chaud ta hdmi, cela peut poser problème. c'est a éviter.

Tu n'a rien dit sur le preset installé. Si tu n'as que LAV dans tes filtres externes , ca suffira normalement.



J'ai vérifié, et lav est bien en bitstream.
j'ai enlevé reclock dans les filtres externes
Je ferai un test demain ... j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'ai plus le son ...
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Jan 2018 8:00

J ai retrouvé le son ...

En stereo si je configure l ampli en stereo dans windows ou en multi pcm si je le configure en 5.1 (dans windows je précise)
Tout est coché en bitstream (le lecteur, et lav audio) mais ca ne sort pas en bitstream

??? Je vais a nouveau désinstaller et réinstaller...
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:51

fanvw a écrit:
nonobowl a écrit:Je ne sais pas quoi te dire, je ne fais rien de spécial.
Je ne sais pas si calova.dts avait essayé avant que j'intervienne chez lui (il avait un composition rate en 23.970 hz :hein: ), mais je lui ai fais une réso perso sans soucis de prise en compte.

J'ai aussi 23,970 sur la fréquence 23,976 si pas de reso perso et tu lui a fait une reso perso avec quel soft celui de nvidia ou avec cru :wtf:

Qu'à tu rentré comme valeur et quel est ton résultat :wtf:

nonobowl a écrit:Il faudrait voir si c'est les drives ou le Windows qui ne vous permet pas de valider une réso perso.

Cest étrange en effet, si je crée une reso perso avec le panneau de config nvidia, je ne peux choisir que rvb
Si je fais avec cru, dans nvidia je peux choisir entre rvb, ycbcr422 et ycbcr444 :hein:

Je fais appel a tous possesseurs de carte nvidia et a kaz, avez vous le même phénomène ou alors je m'y prend mal :wtf:

avec nvidia.. Je n'ai pas CRU. le résultat final 23.9765..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15326
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:25

Merci calova, tu pourrais me mettre une copie d'écran des paramètres de cette réso perso, je voudrais vérifier un truc, comme ci dessous

Pour info c'est les paramètres de base pour ma GTX1070, j'ai seulement mis 23.976 point :grad: et j'ai 23.97709 Hz après 20mn de vidéo
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:37

Tu peux jouer (mais très peu !! ) sur le nombre total de pixels

Exemple : essaye 1123 au lieu de 1125
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Jan 2018 19:27

Encore une méthode a la con !
Pardon :) :zzzz:

avec nvidia.. Je n'ai pas CRU. le résultat final 23.9765..

ca fait donc 23.97650 en display. Pas terrible...à ce niveau là, ce n'est plus de l'optimisation, c'est de l'approximation !
(à + 48 pions de la cible dite "optimisée")

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14301
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:20

je suis d'accord mais c'est déjà mieux que 23.970.
les histoires de CRU c'est bien mais c'est surtout pour ceux qui maîtrisent parfaitement l'informatique. Tu dis toi même que les risques de se retrouver avec un pc planté existent... Donc comme pour tout, c'est une histoire de compromis et c'est dans tous les domaines pareils.
Mais encore une fois, je suis complètement d'accord avec toi. Quitte faire quelque chose autant tendre à le faire parfaitement... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15326
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2018 21:30

Salut Kaz

Tu as déjà envoyé le mailing pour l'update de la Kaz 8 ? Suis impatient de la tester ... ;)

Merci par avance
ViP3R
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Déc 2012 17:02
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2018 21:51

fanvw a écrit:Merci calova, tu pourrais me mettre une copie d'écran des paramètres de cette réso perso, je voudrais vérifier un truc, comme ci dessous

Pour info c'est les paramètres de base pour ma GTX1070, j'ai seulement mis 23.976 point :grad: et j'ai 23.97709 Hz après 20mn de vidéo
Image

en pixel j'ai mis 1123 comme te le propose fcouma.. :wink:
essaye quand même de faire la manip avec CRU comme le propose polopretress pour avoir des valeurs exactes.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15326
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:19

Bonjour à tous,
Petite question sur le réglage des fréquences dans madvr :
dans l'image de madvr du tuto il n'y a que le device "0.CG low power". Ce device est ajouté par le setup.
Or dans mon madvr, j'ai aussi en dessous le device "BenQ BenQ PJ" qui correspond à mon vidéo projecteur.
Il faut simplement renseigner les fréquences dans "BenQ BenQ PJ" et ignorer le device "0.CG mid power" ? ou l'inverse ?

A quoi sert ce device "0.CG mid power"?
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:23

C'est expliqué dans la notice.



ViP3R a écrit:Salut Kaz

Tu as déjà envoyé le mailing pour l'update de la Kaz 8 ? Suis impatient de la tester ... ;)

Merci par avance


Pas encore, aujourd'hui j'ai ajouté un preset HDR avec réduction des artefacts pour certains diffuseurs difficiles (exemple LG OLED).
Mais je ne trouve plus rien à modifier, donc il me reste qu'à rédiger le mailing.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:33

Bon je me demande si je serais dans le mailing .... :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:58

Salut Kaz,
J'ai lu la notice, désolé mais ce que j'en comprends n'est pas clair.
Après explication je penserais certainement évidemment c'était ça, mais en attendant...

La doc dit :
Dans l’onglet en haut à gauche nommé « devices », vous allez trouver vos écrans actuellement branchés ainsi que ceux enregistrés précédemment que vous pouvez effacer.
Donc ça veut dire que je renseigne mon device "BenQ BenQ PJ" et que je peux supprimer le device "0.CG mid power" ?
Mais dans ce cas pourquoi le setup l'a créé ?
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message