Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, symus35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Nov 2019 21:03

Avec la rtx 2070 normale j'avais 26 ms.

Jai une rtx 2080 qui traîne mais je pourrais pas tester car pas envie de foutre la merde avec les pilotes amd/nvidia
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:16

hello à tous!

j'ai fait une réinstallation de config kaz. Tout fonctionne très bien par contre u démarrage du PCHC j'ai toujours la fenêtre GUI KAZ au-dessus de kodi...
Image

Comment faire pour la faire disparaitre définitivement?

Merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:23

hello
petit soucis avec mpc be,
mes films ne se lancent pas, ca me marque opening dans mpc puis paused, comme si le logiciel plantait, pour fermer je suis obligé de passer par ctrl alt supp....
Par contre si je redémarre l'ordi et lance un film ça fonctionne dessuite je n'ai le problème que après un certain temps sans redémarrer le pc...
Je prend toute les idées qui vous viennent en tête car la je sèche :-?
momoamg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:13
  • offline

Message » 04 Nov 2019 2:48

calagan57 a écrit:hello à tous!

j'ai fait une réinstallation de config kaz. Tout fonctionne très bien par contre u démarrage du PCHC j'ai toujours la fenêtre GUI KAZ au-dessus de kodi...
Image

Comment faire pour la faire disparaitre définitivement?

Merci à vous!

Si tu n'utilises pas Evenghost, tu peux le desinstal, tu n'auras plus çà. (tu peux aussi l'enlever du lancement automatique via kodi launcher il me semble mais je ne sais plus si la conf kaz l'utilise. sinon, tu vas directement dans les options de evenghost et tu dévalides le lancement automatique a l'ouverture de windows)
Il me semble aussi qu'avec la derniere version du setup, il ne lance plus systématiquement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:11

Polopretress toujours disponible et efficaca

Merci à toi :thks:

"nouveau setup" Il y a eu une MAJ récemment?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 04 Nov 2019 11:37

Pas depuis longtemps.
SETUP Beta_0.8.6 il me semble.

Si tu utilises Kodi Launcher au boot du PC, regarde dans les lancements de "external applications" pour enlever evenghost (via click droit sur la mini icone de evenghost dans la barre d'outil de windows ==> en bas a droite)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2019 17:57

Hello tout le monde
nouveau au niveau pchc... Pour le dématérialisé je me demandais si on pouvais utiliser la configuration kaz avec le shadow gost... Le pc virtuel qui monte en en game avec la carte graphique titan rtx.. Donc du très lourd... Juste une intuition mais je n'y connais pas assez...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:46

Bien sur que non.
C'est juste du streaming en qq sorte. Le calcul n'est pas fait localement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:06

hello

je me présente rapidement: j'ai une salle dédiée avec un projo 4K sony, un préamp storm ISP16 et un gros PC win 10 avec une 2080ti et la config KaZ 8, le tout installé et surtout calibré par le maitre KaZ très récemment. Le résultat est fantastique et je l'en remercie ! :bravo:

j'ai qq problèmes résiduels et j'espère que vous pourrez n'aider:
- j'ai mis à jour Kodi à la 18.4 en écrasant la 17.6 de la config KaZ car j'avais un problème de stabilité. Ce problème est résolu, mais par contre il ne me lance plus les videos avec le player externe. J'ai bien rajouter le fichier playercorefactory.xml dans mon userdata mais ca ne change rien. Une idée de comment récupérer le lien avec MPC-Kodi qui est un MPC-BE ?
- mon MPC-BE justement a aussi un comportement étrange: très souvent quand je lance la video il semble y avoir un problème pour changer le refresh rate la video demarre 2 sec puis s'arrete et si je ne quitte pas rapidement ca plante completement. Je relance la meme video et la ca passe.

merci pour vos conseils d'expert !
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 05 Nov 2019 21:00

Pour tes questions de stabilité, je pense que kaz qui connait ton systeme est plus indiqué pour te répondre.

Pour ta mise a jour de Kodi, ce n'est pas dans userdata qu'il faut placer le playercorefactory (car pas une version portable).
C'est dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Kodi\system

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2019 8:38

Merci pour la réponse rapide !!
Je vais tester ca ce soir alors.
Pour l’autre pb Kaz a regardé qd il etait chez moi mais on n’a pas trouvé la solution donc je cherche d’autres pistes
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:21

Polopretress a écrit:Bien sur que non.
C'est juste du streaming en qq sorte. Le calcul n'est pas fait localement.

Et alors... J'entends bien... Mais là qualité du streaming va dépendre du matériel utilisé... Ce qui est bon pour les jeux ne le serait il pas pour les films. Après tout dépendra de la qualité de l'ecran ou du projecteur...????
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:35

Pas vraiment si tu compares cela a un pchc.
En fait le programme madVR qui réalise le traitement et le rendering final de l'image doit etre local et cette box n'a pas la puissance de traitement suffisante pour pouvoir le réaliser. Et ce n'est pas sur les serveurs ou sont stockés tes films que ce traitement sera réalisé.
cette box est utile pour un streaming de video déportées mais c'est de la lecture brute de fonderie. ce qui est déjà pas mal si ca marche bien. Mais il ne faut pas en demander +.

Après, rien ne t'empeche d'ajouter un cable HDMI actif (type Mcable) entre ta box et ton diffuseur pour améliorer l'image. Ca doit etre une solution peu coûteuse et assez performante tout de même. Mais ce n'est plus la conf kaz.
Dernière édition par Polopretress le 06 Nov 2019 12:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14493
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:37

Polopretress a écrit:Pas vraiment si tu compares cela a un pchc.
En fait le programme madVR qui réalise le traitement et le rendering final de l'image doit etre local et cette box n'a pas la puissance de traitement suffisante pour pouvoir le réaliser. Et ce n'est pas sur les serveurs ou sont stockés tes films que ce traitement sera réalisé.
cette box est utile pour un streaming de video déportées mais c'est de la lecture brute de fonderie. ce qui est déjà pas mal si ca marche bien. Mais il ne faut pas en demander +.

Merci pour ta réponse... Et ce traitement dont tu parles est il vraiment beau...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:46

Polopretress a écrit:Pour tes questions de stabilité, je pense que kaz qui connait ton systeme est plus indiqué pour te répondre.

Pour ta mise a jour de Kodi, ce n'est pas dans userdata qu'il faut placer le playercorefactory (car pas une version portable).
C'est dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Kodi\system


L'emplacement officiel (voir le wiki:https://kodi.wiki/view/Userdata) du playercorefactory.xml est:

C:\Utilisateur\<votre nom utilisateur>\AppData\Roaming\Kodi\userdata
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message