Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Jan 2020 19:04

Une idée sur mon problème ?

Sinon ça existe une extension Netflix pour Kodi ?

Merci

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:12

cricribi a écrit:Bonjour
J'ai du réinstaller la configuration Kaz 8 sur mon ordinateur.
Je rencontre un problème dans mpc-be. Lorsqu'il y a plusieurs pistes audio c'est toujours la piste anglaise qui est choisie. Pourtant la piste française est par défaut. Je peux modifier la piste pendant la lecture mais je souhaite le faire par défaut. Je n'ai pas trouvé dans les options.
Merci de votre aide et bonne année :)
Idem que je sois en bitstream ou en pcm.
Christophe

Vérifie ce qui est programmé dans lav splitter.

Tu peux essayer cela:

Audio : fre
Subtitles : fre:fre|f fre:off *:fre

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:14

@Patrick57s
Non pas trop d'idée. ca le fait sur tous les films ?
Une mise a jour récente ?

Tu as payé ta cotisation annuelle de la kaz8 ? :ane: :ane:
Dernière édition par Polopretress le 03 Jan 2020 19:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:29

]Pas de mise à jour à ma connaissance .. à moins qu’elles se fassent automatiquement ; oui sur toutes les vidéos

J’ai ajouté une extension, cela a peut être cassé mon Kodi :/

Bon pas grave ..

Sinon tant que je tiens :D

Je vois qu’on a le choix de deux lecteurs sur Kodi. le second s’appelle VideoPlayer

On peut aussi l’optimiser ce player ?
Dernière édition par Patrick-HC le 03 Jan 2020 20:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:44

Squall777 a écrit:
cricribi a écrit:Bonjour
J'ai du réinstaller la configuration Kaz 8 sur mon ordinateur.
Je rencontre un problème dans mpc-be. Lorsqu'il y a plusieurs pistes audio c'est toujours la piste anglaise qui est choisie. Pourtant la piste française est par défaut. Je peux modifier la piste pendant la lecture mais je souhaite le faire par défaut. Je n'ai pas trouvé dans les options.
Merci de votre aide et bonne année :)
Idem que je sois en bitstream ou en pcm.
Christophe


La piste française est par défaut où?

C'est dans LAV Splitter qu'il faut gérer cela

La piste est dans les mkv.
Merci beaucoup Squall777, j'ai bien trouvé dans lav splitter. J'avais eng,fre !!
cricribi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
Localisation: 86
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:58

Normal,
Tu as dû sélectionner voir en VO en priorité dans la configuration Kaz.
Cette option est à décocher.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:26

Bonjour,

Je suis déjà désolé de poster ma question mais, utilisateur de la config VIII de Kaz depuis une semaine, il y a manifestement un principe de base de l'upscale qui m'échappe. Et malgré de nombreuses lectures, je n'ai pas trouvé de réponse.

Prenons le cas qui m'intéresse le plus: projeter un film 1080p depuis un PHCH vers un x7900 avec un upscale UHD SDR pour améliorer l'image.

Mon x7900 reçoit bien un signal UHD depuis windows: 3840*2160 mais il affiche la vidéo en Full HD (1920*1080) via un Downscale Jinc AR, selon l'OSD de MadVR. Je n'ai pas de printscreen depuis mon projo, mais j'ai la même chose quand je lance un film sur mon pc (avec un écran full HD):

Si je lance Bladerunner 2049 version Full HD, l'OSD de MadVR signale un film en UHD et downscale en full HD:

Image

Image

Si je lance un film en HD (720p), il est reconnu par MadVR comme étant UHD et est downscalé en Full HD au lieu d'être reconnu comme de l'HD et upscalé en Full HD.

Pour info, lors du paramétrage de la config de Kaz, j'ai renseigné mon diffuseur comme étant UHD. J'ai testé en réinstallant et en choisissant un diffuseur Full HD, cela ne change rien.

En bref, je ne comprends pas comment faire en sorte que ma source soit identifiée dans son bon format et je ne vois pas ce qui détermine l'upscale. Je présume que dès qu'il y a une mise à l'échelle entre le format de la source et le format du diffuseur, l'upscale s'effectue avec les filtres sélectionnés.

Je constate que lorsque je vais voir les paramètres de MadVR durant la lecture d'un film, c'est toujours l'upscale 1080p qui est en gras:

Image

Voilà. Si quelqu'un a de quoi m'aiguiller un peu, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Merci.
ritahirsch
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 15:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:44

Tu as pluseirs problemes dans ton instal.

1. Ton CTRL J montre que ton film 1080p arrive dans madVR déjà en 3840*1600 (ligne movie). Cela veut dire que l'upscale est fait par ffdshow/avisynth.
Ce qui est confirmé par le numéro de preset que tu as selectionné (le 16 comme indiqué dans madVR)
Ce preset n'est pas le bon. En fait, d'une maniere géréale, tous les preset non indiqué (HDR) ne sont pas plus a utiliser car obsolete car non compatible HDR. A l'arrivé , tu récupères une image terne et tu restes en BT709 plutot qu'en BT2020.

Il faut donc déjà que tu relances le setup afin de selectionner un preset correct. Par exemple le 13 (ou le 14 en fonction de ton GPU que tu n'as pas mentionné)


2. le fait que tu sortes sur ton X7900 dans un mauvais format vient du fait que tu as probablement mal renseigné la fenetre "display mode" de ton "device" qui est connecté. il faudra remplir la ligne en mettant 2160p23, 2160p24
Il faudra aussi valider l'eshift du x7900 il me semble.
Il faudra aussi que tu configures l'onglet "hdr" de ce meme device (probablement en "passthrough" avec la case "send hdr metadata to display" cochée.

3. Compte tenu de la version lav filters, il faudra que tu te mettes en dxva2(copy back) sur lav video ou il faudra faire une mise a jour de lavfilters a la version 0.741 et selectionner D3D11(native) sauf si tu lis des concerts ou anim qui sont entrelacés (dans ce cas D3D11 (avec selection de ta carte graphique)

voilà.
Dernière édition par Polopretress le 04 Jan 2020 18:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:50

Patrick57s a écrit:]Pas de mise à jour à ma connaissance .. à moins qu’elles se fassent automatiquement ; oui sur toutes les vidéos

J’ai ajouté une extension, cela a peut être cassé mon Kodi :/

Bon pas grave ..

Sinon tant que je tiens :D

Je vois qu’on a le choix de deux lecteurs sur Kodi. le second s’appelle VideoPlayer

On peut aussi l’optimiser ce player ?

Normalement une nouvelle extension rajoutée a kodi ne devrait pas casser la conf du lecteur externe (sauf si l'extension en question intervient sur les codec video/audio de windows)
Je te conseille de relancer le setup de la conf kaz.

VideoPlayer est le lecteur interne de Kodi. Aucune raison de l'utiliser avec la conf kaz.
Ce player peut aussi s'optimiser mais completemet hors scope avec kaz8.

Normalement , quand tu lances un film, ca doit lancer tout seul le lecteur externe MPC-BE. Si ce n'est pas le cas, la conf Kodi kaz est compromise.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:57

Salut à vous,
Pour info :
Gemini man : Premier film 4k@60 fps depuis que j'ai installé Kaz config.
Gros soucis de dropped frames aucun soucis sur du 4k@24 fps.
J'ai décoché sharpen edges pour ce film afin de pouvoir le regarder correctement

Envoyé en utilisant Tapatalk
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Jan 2020 19:04

Oui effectivement. Il a été meme filmé a 120 FPS !

Par contre, toi qui a la version 4K, as tu comparé la piste TrueHD VO avec la piste FR en AC3 car dans sa version BR 1080p, meme débit donc identique je pense, la qualité est très décevante.
Je ne percois pas de différence ..... :grr:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2020 19:25

Oui j'ai lu ça 2x 60 fps pour la 3D.

Je n'ai utilisé que la VO pour l'atmos donc difficile de comparer.
Il y a quelques moments intéressant au niveau des effets.
Parfois c'est trop, cela fait un peu penser à une démo technique donc une perte de naturel.

mais le plus dur c'est le 60 fps : pas l'habitude :wtf:
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:06

Polopretress a écrit:sauf si tu lis des concerts ou anim qui sont entrelacés (dans ce cas D3D11 (avec selection de ta carte graphique)


Salut Polo et bonne année à toi.
Qu'est ce que tu appelles une source entrelacés je ne comprends pas le terme.
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 04 Jan 2020 21:02

Polopretress a écrit:
Patrick57s a écrit:]Pas de mise à jour à ma connaissance .. à moins qu’elles se fassent automatiquement ; oui sur toutes les vidéos

J’ai ajouté une extension, cela a peut être cassé mon Kodi :/

Bon pas grave ..

Sinon tant que je tiens :D

Je vois qu’on a le choix de deux lecteurs sur Kodi. le second s’appelle VideoPlayer

super merci pour ta réponse !!!

bon, pour une raison inconnue tout fonctionnaire ce matin, très bizarre

je n'ai pas bien compris la phrase : "hors scope avec kaz8"

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Jan 2020 0:16

Salut Polo et bonne année à toi.
Qu'est ce que tu appelles une source entrelacés je ne comprends pas le terme.

Bonne année a toi aussi et a tous.

Les sources entrelacés , c'est ce que l'on a quand on a du 1080i (au lieu de p)
i comme "interlaced"
p comme "progressive"

Le format entrelacé est plus particulièrement utilisé en TV diffusion. Mais aussi en concert et anim (je ne sais pour quelle raison, ca doit etre lié aux caméras utilisées pour les concerts et pour les anim au fait que c'était plutot destinés a la TV diffusion).
Elle permet de réduire par 2 la quantité de données tout en ayant une fréquence assez haute. Un trame contient toutes les lignes paires, et la suivante les lignes impaires.
L'alternance des trames paires et impaires fait qu'elles ne sont pas visibles grace a l'effet de lissage de l'oeil (persistance rétinienne)
La TNT est entrelacée aussi.


Avec un 29.970i, le display se retrouve a balancer un signal progressive en 59.940p (en doublant les trames manquantes via un algo qui peut différer, soit une simple recopie de la trame précédente , soit une moyenne avec plusieurs trames qui se trouvent avant mais aussi après...)
Cette opération s'appellent le desentrelacement.

Tu as dailleurs une ligne d'info dans le CTRL J de madVR (deinterlacing Off ou On)
En fait le desentrelacement peut etre réalisé a différent niveau et chacun à ses avantages mais aussi ses désavantage

Il peut etre directement réalisé par le GPU (seulement en CUVID, configurable dans LAV Video)
Il peut etre réalisé par software (par exemple par Yadiff, configurable aussi dans LAV Video mais dans ce cas il ne faut pas etre en mode NATIVE (si on est en DXVA2 ou D3D11)
Enfin, s'il n'est pas réalisé par les 2 méthodes précédentes, il peut aussi etre réalisé par madVR lui meme (via l'onglet deinterlacing qui se trouve dans "processing")

Pour moi, jusqu'a présent , je n'ai pas trouvé le desentrelacement satisfaisant fait en CUVID, ni par fait madVR (trop de saccade sur traveling, image pas fluide du tout, desentrelecement de madVR trop dépendant des metadata du film lors de l'encodage)
J'utilise la méthode software par Yadiff selectionnée soit en 25/30 Hz (mode film) soit en 50/60 (mode video)
Sur Concert, on est plutot en mode video mais faut tester.

Voilà, tu sais le principal. Y a moyen de développer encore mais ce format , franchement, j'aimerai bien qu'il disparaisse carrément. ca évitera bien des ennuis...

je n'ai pas bien compris la phrase : "hors scope avec kaz8"

hors sujet.
avec la kaz8 on utilise le player externe.

sinon, comme je répondais à ta question, y a moyen de rajouter a dsplayer (le player de base a kodi des traitements et filtres comme on peut les gerer dans les lecteurs externes donc lav filters et madVR) mais c'est un autre sujet.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=222576

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14498
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message