Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Le Breizhou, mentosse et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Avr 2020 12:20

Polopretress a écrit:
Maintenant si l'on utilise le mode direct hdr sans utiliser le tone mapping, le choix de version n'a pratiquement aucune importance.


Tu peux meme l'ecrire comme cela :)
Maintenant si l'on utilise le mode direct hdr sans utiliser le tone mapping, le choix de version n'a pratiquement aucune importance.

Mais il faut noter que beaucoup de personne qui passait en passthrough ont préféré basculer sur le tone mapping de madVR avec la version beta.


Ça vaut le coup pour les néophytes ?

-----------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser Kodi, je viens de trouver une solution un peu plus "visuel" pour lancer nos fichiers sur explorateur de windows. Il s'agit de modifier l'icone du dossier du fichier. On peut en trouver des icônes très sympa pour embellir.

https://www.deviantart.com/bl4cksl4yer/art/Spider-Man-Far-From-Home-2019-Folder-Icon-Pack-805325875

Il suffit de faire une clic droit sur le dossier - propriété - personnaliser - changer icone.

Image

Vous pouvez aussi prendre le poster du film dans "fanart.tv" et changer un jpg en ico avec https://convertico.com/jpg-to-ico/.

Je ne sais pas si vous trouvez l'info utile, mais je partage quand même.
Dernière édition par Mr_Seb le 03 Avr 2020 13:24, édité 2 fois.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 03 Avr 2020 13:04

J'ai posté des photos de comparaison ici :

post180227450.html#p180227450

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:51

pour ceux qui ont un ecran 4k hdr , ya un interet a passer a la v9 vu que j utilise le hdr de ma tv, je ne fais pas de conversion
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:56

J'avais la 7, puis là la 9
C'est Nickel, sans cirer des pompe la version "by kaz" est Nickel sur le JVC 7900 pour moi, il ya ce qu'il faut.
Et Tout passe les doigts dans le nez avdc la vega56 (i7 4770)

Une question, pour utiliser la conversion SDR de Madvr on sélectionne tone map hdr ? Et ensuite c'est tout, rien d'autres à faire ?

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:35

justement la conversion sdr, j en ai pas besoin moi, ca repond pas a ma question...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:47

_Tiptoe_ a écrit:J'avais la 7, puis là la 9
C'est Nickel, sans cirer des pompe la version "by kaz" est Nickel sur le JVC 7900 pour moi, il ya ce qu'il faut.
Et Tout passe les doigts dans le nez avdc la vega56 (i7 4770)

Une question, pour utiliser la conversion SDR de Madvr on sélectionne tone map hdr ? Et ensuite c'est tout, rien d'autres à faire ?

Merci ;)

oui (sans cocher "output video in HDR format" dans l'onglet "hdr")
Si écran compatible hdr alors il faut cocher cette option (ne surtout pas oublier sinon, ca ne le fait pas !)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:51

nerossimo a écrit:justement la conversion sdr, j en ai pas besoin moi, ca repond pas a ma question...

Si tu restes en passthrough, l'évolution beta madVR ne te concerne pas. Vu que tu avais mis a jour les soft avant, tu n'es pas non plus concerné, par contre les preset ont été modifiés et optimisés donc le rendu final est modifié (mais je ne sais te dire si c'est mieux que la kaz8)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:03

_Tiptoe_ a écrit:J'avais la 7, puis là la 9
C'est Nickel, sans cirer des pompe la version "by kaz" est Nickel sur le JVC 7900 pour moi, il ya ce qu'il faut.
Et Tout passe les doigts dans le nez avdc la vega56 (i7 4770)

Une question, pour utiliser la conversion SDR de Madvr on sélectionne tone map hdr ? Et ensuite c'est tout, rien d'autres à faire ?

Merci ;)


Madshi n'aurais jamais du appeler cela hdr vers sdr , c'est du tone mapping :)

C'est strictement la même chose que ce fait un diffuseur compatible hdr en mode direct sauf que l'on a aucun contrôle, alors qu'avec Madvr on dispose d'une marge de manoeuvre.

La plupart des diffuseurs effectuent en plus ce tone mapping de manière statique (sauf certaines tv récentes je crois, hors dolby vision et hdr10+) alors que les bêta de madvr peut importe la source hdr on bénéficie du tone mapping qui plus est ADAPTABLE actuellement est fonctionnant sur n'importe quel film hdr.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:22

dailleurs il serait interessant que qqun compare le DTM de madVr avec celui dispo a présent sur les projecteurs JVC de série N !!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:27

nerossimo a écrit:justement la conversion sdr, j en ai pas besoin moi, ca repond pas a ma question...
Mes excuses nerossimo, je posais une question je n'avais pas vue la tienne.
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:30

Polopretress a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:J'avais la 7, puis là la 9
C'est Nickel, sans cirer des pompe la version "by kaz" est Nickel sur le JVC 7900 pour moi, il ya ce qu'il faut.
Et Tout passe les doigts dans le nez avdc la vega56 (i7 4770)

Une question, pour utiliser la conversion SDR de Madvr on sélectionne tone map hdr ? Et ensuite c'est tout, rien d'autres à faire ?

Merci ;)

oui (sans cocher "output video in HDR format" dans l'onglet "hdr")
Si écran compatible hdr alors il faut cocher cette option (ne surtout pas oublier sinon, ca ne le fait pas !)


Ok merci
On m'as conseillé le tone mapping sdr par madvr pour le 7900. J'essai ça ce soir ;)

Madshi n'aurais jamais du appeler cela hdr vers sdr , c'est du tone mapping :)

C'est strictement la même chose que ce fait un diffuseur compatible hdr en mode direct sauf que l'on a aucun contrôle, alors qu'avec Madvr on dispose d'une marge de manoeuvre.

La plupart des diffuseurs effectuent en plus ce tone mapping de manière statique (sauf certaines tv récentes je crois, hors dolby vision et hdr10+) alors que les bêta de madvr peut importe la source hdr on bénéficie du tone mapping qui plus est ADAPTABLE actuellement est fonctionnant sur n'importe quel film hdr.


Merci, je le savais mais merci :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:41

Polopretress a écrit:dailleurs il serait interessant que qqun compare le DTM de madVr avec celui dispo a présent sur les projecteurs JVC de série N !!


MadVR va bien plus loin !
Le problème de celui de JVC c'est qu'il a tendance à délaver et en plus la calibration est vraiment tirée par les cheveux avec : pas de CMS, uniquement 2 paliers pour la température couleur... Archaïque !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Avr 2020 21:43

tedkiller a écrit:Hello,

Sinon tu peux aussi, dans Madvr, jouer sur les 2 paramètres dans zoom control : "Move subtitles" et "automatically detect hard coded black bars". ça remonte les sous-titres dans la zone du film.

Le problème avec cette solution c'est que pour les films ou les barres noires ont été "retirées", les sous-titres se retrouvent trop haut. Il faut donc cocher/décocher "automatically detect hard coded blacks bars" à chaque fois qu'on passe d'un film avec barres noires supprimées ou intégrées...

Comme toi je projette en 2.35 donc je suis intéressé si tu trouves une meilleure solution avec un raccourci clavier :lol:


J’ai retourné le problème dans tous les sens. La solution la plus simple est de repasser sur MPC-BE. J’ai fait des essais hier sur mon pc portable et ça a l’air de marcher(en tout cas sous Win10). Mon PCHC est sous windows 7 et je n’ai pas encore essayé dessus. Je peux expliquer les manips mais je ne le ferai qu’avec l’autorisation de Kaz car cela exige une modif de sa config tout en se servant de tous ses préréglages.
Philippe Zaphil
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 03 Avr 2020 22:18

kazuya a écrit:
Polopretress a écrit:dailleurs il serait interessant que qqun compare le DTM de madVr avec celui dispo a présent sur les projecteurs JVC de série N !!


MadVR va bien plus loin !
Le problème de celui de JVC c'est qu'il a tendance à délaver et en plus la calibration est vraiment tirée par les cheveux avec : pas de CMS, uniquement 2 paliers pour la température couleur... Archaïque !

Même avec la derniere évolution du firmware proposée en Q4 2019 ?
Pourtant, a l'époque , les avis étaient dithyrambiques.

Donc simple communication commerciale pour donner envie ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2020 22:47

J'ai pas dit que le DTM en lui-même est mauvais, il fait mieux que tous les autres projecteurs et de loin, mais c'est un coup de bol presque de calibrer le projecteur correctement avec celui ci activé.
Ils ont bloqué trop de paramètres.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message