Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62 et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Mai 2020 18:44

Il n'y en a pas aujourdui.
Peut etre la Radeon VII mais elle consomme beaucoup trop et l'eventuel micro gain (a prouver) ne justifie pas le surcout.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2020 19:29

Image

Depuis installation de la CK9 et de nombreux essais, rien n'y fait, je n'arrive pas à passer un film sans saccades, et la mes enfants regardaient ce film avec des saccades quasi constantes, sauf que je ne vois absolument pas ce qui coince dans mes paramétrages, à noter que j'ai remis mpc-be, que je suis en H25, que je sors de la 1060 gtx en hdmi vers le VP pour l'image et en hdmi de la 1060 gtx vers l'ampli pour le son.
Si quelqu'un à une idée de ce que je fois faire, je suis preneur, parce que la je sèche.

:thks:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 19:48

NoBiluS a écrit:Image

Depuis installation de la CK9 et de nombreux essais, rien n'y fait, je n'arrive pas à passer un film sans saccades, et la mes enfants regardaient ce film avec des saccades quasi constantes, sauf que je ne vois absolument pas ce qui coince dans mes paramétrages, à noter que j'ai remis mpc-be, que je suis en H25, que je sors de la 1060 gtx en hdmi vers le VP pour l'image et en hdmi de la 1060 gtx vers l'ampli pour le son.
Si quelqu'un à une idée de ce que je fois faire, je suis preneur, parce que la je sèche.

:thks:


Est-ce que tu as essayé avec le H24 ?

Peut-être que le H25 est trop gourmand suivant les sources pour ta CG.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:08

Non le rendering time est correct.
Tu as pris le screen en lecture ou en arret sur image ?
Si en arret, relink en lecture et puis link aussi les filtres actifs via click droit/filtres

aucun rapport mais est-ce voulu de rester en 8bits limited sur un diffuseur UHD
Et tu en comment sur l'affichage (etendu, duppliqué etc...) ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:46

Effectivement H25 devrait passer avec ma config.
Ci joint le screen en lecture, c'était déjà le cas avant + filtres + Bureau qui est en étendu sinon pas de son qui sort, par contre l'écran 1 (le fictif relié à mon ampli denon) ne dépasse pas les 1920*1080.

Image

Image

Ci dessous capture du bureau complet :

Image

Image

Ecran correspondant à 2 (VP) :

Image

Ecran correspondant à 1 (ampli) :

Image


PS : je n'ai rien touché aux réglages de base du DTM.

Concernant ta demande sans rapport, non mais je n'ai pas trouvé où passer en 10 bits si c'est bien l'idée.

Merci :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:15

il faut que tu ailles dans le panneau de configuration NVIDIA pour paramétrer en 10bit
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:18

Un première piste si cela en est une, j'ai débranché le cable hdmi du pc vers l'ampli et j'ai juste laissé celui branché au VP, donc plus de son, voila le résultat.

Image

Je n'ai plus de drop sur les 3/4 minutes regardées et les infos indiquées dans le ctrl J ne sont pas exactement les mêmes. Alors ce n'est peut être pas suffisant pour se faire une idée, mais j'ai quand même l'impression que la gestion du dual screen ne se fait pas bien.

Avec Kaz on avait retenu cette solution d'un hdmi pour l'image PC vers VP et un hdmi pour le son PC vers Ampli car mon ampli justement ne gère pas l'UHD et qu'il m'était donc impossible de regarder un UHD correctement, l'image était totalement saturée quand je passais via l'ampli.

:hein:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:19

THX72 a écrit:il faut que tu ailles dans le panneau de configuration NVIDIA pour paramétrer en 10bit


Tu pourrais me préciser dans quel onglet ? :thks:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:13

NoBiluS a écrit:Image

Depuis installation de la CK9 et de nombreux essais, rien n'y fait, je n'arrive pas à passer un film sans saccades, et la mes enfants regardaient ce film avec des saccades quasi constantes, sauf que je ne vois absolument pas ce qui coince dans mes paramétrages, à noter que j'ai remis mpc-be, que je suis en H25, que je sors de la 1060 gtx en hdmi vers le VP pour l'image et en hdmi de la 1060 gtx vers l'ampli pour le son.
Si quelqu'un à une idée de ce que je fois faire, je suis preneur, parce que la je sèche.

:thks:


J'ai eu le meme problème et le problème était lié au renderer dans Lav video. Il faut absolument etre en native, donc en automatic, si on sélectionne la carte graphique comme indiqué il y a quelques pages maintenant, on passe en D3D11 CP et ça drop pour moi pour certains fichiers seulement (par exemple sur mon rip du bureau des légendes)
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:34

NoBiluS a écrit:
THX72 a écrit:il faut que tu ailles dans le panneau de configuration NVIDIA pour paramétrer en 10bit


Tu pourrais me préciser dans quel onglet ? :thks:
Fichiers joints
nvidia.png
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Mai 2020 0:22

oui ca doit tourner autour du double écran avec des réso différentes....
Ce que tu pourrais essayer c'est de refaire le meme montage mais cette fois en te connectant a ta HDMI carte mere pour l'audio (en activant son fonctionnement dans le BIOS)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:33

olive01 a écrit:Salut Iaca, bonjour à tous,

j'ai une rx 5700 xt et je confirme ce que dit Polo H25 pas de soucis, par contre H28 sur certains films ça chauffe...
pour ma part H25 pas de soucis, même sur les 3D MVC qui pompent pas mal.
pas de problèmes avec les derniers driver tout tourne nickel et surtout une fréquence tip-top sans retouche, il me semble que c'est plus galère avec NVIDIA.
voilà, si j'ai pu aider :D

Merci, ça me conforte dans l'idée. Si en plus les fréquences sont plus faciles à régler, c'est tout bon. J'ai profité d'une promo (10% sur Sapphire, Gainward et Palit) sur hardware.fr pour commander la Sapphire NITRO+, qui a l'air top. J'espère juste qu'elle va rentrer dans mon boîtier car elle est normalement 1-2mm trop haute. Je croise les doigts :)
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, la promo se termine aujourd'hui.

Polopretress a écrit:On peut se permettre de creer une custom rez "bidon" centrée a 47.952 (le double de 23.976) et de la configurer en 23.976. Avec cette technique , on annihile tous les blocages liés aux EDID des diffuseurs et ça c'est la pied car on a la main sur tous les parametres sans contrainte ! sans parler du "pixel clock" qui est réglable indépendamment des autres paramètres chez Radeon et pas chez Nvidia ...

Merci pour les précisions Polo ;) Comme j'ai aussi arrêté de jouer il y quelques années, les performances en jeu ne me concerne pas non plus :) Est-ce que tu peux expliquer ce que j'ai quoté stp? Ça apporte quoi concrètement?

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2020 11:33

ca ramene le prix a 464€ FDPI donc c'est intéressant.

Il y a aussi une autre promo en ce moment sur cdiscount a 433€ FDPI
RX 5700 XT

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:08

laca a écrit:
olive01 a écrit:
Merci pour les précisions Polo ;) Comme j'ai aussi arrêté de jouer il y quelques années, les performances en jeu ne me concerne pas non plus :) Est-ce que tu peux expliquer ce que j'ai quoté stp? Ça apporte quoi concrètement?


Il faut déjà comprendre a quoi sert un EDID
Ci joint un bon résumé :
L’EDID ou encore Extended Display Identification Data est une spécification VESA qui est implantée dans les périphériques d’affichage tel qu’un écran ou un vidéo projecteur et contient les informations suivantes : nom du fabriquant, nom du produit, formats video supportés, format audio, profondeur des couleurs, fréquences de rafraîchissement supportées.
Ces informations sont échangées entre un périphérique d’affichage (écran par exemple) et une carte graphique lors de la séquence de démarrage pour s’identifier correctement. Dès lors la carte graphique d’un ordinateur connaît les limites de l’écran connecté et peut envoyer une image dont les caractéristiques sont correctement supportées par le périphérique d’affichage (moniteur). Si les informations ne sont pas transmises, le résultat est un écran noir. La carte graphique ne démarre pas car elle pense qu’il n’y a aucun écran connecté.
[/quote]

Maintenant si on prend une carte Nvidia et une carte Radeon, leur comportement ou plutot leur permissivité va être différente.
Voici mon interprétation:

- Nvidia refuse en général d'aboutir a un écran noir. Donc le changement des parametres graphiques, s'il ne correspond pas aux limites définies par EDID, va etre refusé avant meme de pouvoir le tester et le sauvegarder en cas de succes.
Et pourtant des changements mineures pourraient etre acceptés par le diffuseur mais Nvidia les bloque.


- Radeon va , la plupart du temps, accepter ces changements quitte à déboucher éventuellement sur un écran noir (mais on peut aussi avoir un refus d'appliquer comme Nvidia).
Un diffuseur ca dit qu'il est compatible a 23.976, 24.000, à 50.000 etc.... (avec les tolerance associées pour chacune des fréquences "connues" en ce qui concerne son pixel clock, le front et le back porch etc....)

Radeon peut accepter que les tolerances transmises par le diffuseur soient dépassées. Cela semble etre aussi lié au type de diffuseur.
Donc pour certain diffuseur, tu vas pouvoir creer une custom res qui sort de la tolerance (mais qui est en fait "parfaite") alors que Nvidia va le refuser.

Par contre pour certains diffuseur (ex : JVC), il semble que l'EDID soit de nouveau forcé au prochain reboot.

Et c'est là que la cerise sur le gateau avec Radeon va intervenir :love:

En fait ce que Radeon te permet c'est de contruire une custom res sur une fréquence non transmise par l'EDID du diffuseur. Et donc tu bypass toutes les sécurités.
Si tu crees un custom res a la fréquence de 47.954, elle va passer a tous les coups mais si ton diffusuer n'accepte 47.952 alors tu arrives bien entendu sur un ecran noir. C'est le cas, la plupart du temps avec une TV ou un VP. Ce n'est pas le cas avec un monitor PC.

Et là intervient encore la flexibilité de Radeon :love:
Bug ou pas bug ? mais Radeon va te permettre de modifier la custom res 47.952 (qui débouche sur un ecran noir) en lui rentrant des valeurs de pixel clock, back et front porch H et V, total pixel H et V etc... que tu veux.
Donc a la place des réglage correspond a une fréquence de 47.952, tu vas lui rentrer des valeurs correspondant a une fréquence de 23.976 et ces valeurs seront customisées comme tu le souhaites.

Et magique !
Tout est accepté cette fois car cela ne fait pas partie de la white list des EDID.
Tu peux sauvegarder ces réglages et les utiliser.

Et donc tu te retrouves avec une fréquence 23.976 réglées au petit oignons qui passent partout !
Pour finir, j'ai développé un fichier excel qui va sortir des jeux de parametres a appliquer au driver Radeon en fonction des valeurs des compteurs observés dans madVR (display, clock deviation, 1 drop/repeat frame every ...")
Avec ces 3 parametres , on est capable de construire des jeux de réglage qui seront en mesure d'obtenir ou d'approcher le "no drop frame expected"
Dernière édition par Polopretress le 06 Mai 2020 13:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2020 12:24

452€ j'ai payé. C'est la version normale, pas SE. La chauffe et la conso est plus importante sur la SE, pour un gain de performances pas énorme.
Je n'ai pas comparé tous les modèles, il y en a tellement. J'ai regardé un peu les différents tests sur le net, afin d'être sûr de choisir un modèle silencieux. Si elle ne rentre pas dans mon boîtier, je prendrai celle-ci https://cutt.ly/bylhqSU Je l'aurai prise tout de suite s'il y avait eu du stock

Ton lien renvoi vers Amazon, pas cdiscount :siffle: :D Celle-là est bien aussi mais trop longue pour moi.

Merci pour les explications approfondies mais ça dépasse mes connaissances. Pourquoi tu parles de 47.952 et 47.954 quand la fréquence qu'on veut obtenir est 23.976? Enfin, j'y verrai peut-être plus clair quand j'aurai le logiciel sous les yeux.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message