Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Déc 2012 14:01

sierramike a écrit:
Thebadboy a écrit:pour commencer chapeau :D pour cette explication super claire et encore merci ,

par contre j'ai 3 problèmes

1- si je décoche dans "Playback" on décoche "Autoload subtitles" je n'ai plus aucun sous titre qui apparais et en 3d et en 2d
2- pas moyen de lancer le preset 1080p 3D automatiquement même en renommant mes fichier et pourtant il se trouve bien avant le preset 1080p normal
3- quand je force le preset 3d les sous titre sont nickel mais apparaissent en jaune ou peut on modifier pour les avoir en blanc

Hello ! Désolé hier soir j'ai du décrocher !

Alors pour te répondre :
1- Bizarre, mais j'avoue que j'utilise Lavfilters (à la base pour bénéficier de cuda pour le décodage h264), mais il m'a permis aussi de fixer les règles de sélection de sous-titres, donc il est fort probable que lavfilter active les sous-titres lui même et ensuite ffdshow utilise ce choix pour l'afficher. Peux-tu tester avec lavfilters ? Je peux poster mes critères de sélection automatique de sous-titres.

c'est surement ça, mais une chose est sur ça fonctionne , donc pour ceux qui comme moi n'utilise pas lavfilter il faut laisser Autoload subtitles cocher

2- Là par contre c'est bizarre, tu as mis pile poil ce que j'ai indiqué dans le tuto ? "*.3D.*" ? et comment se nomment tes fichiers ? (tu peux en MP à la rigueur pour les noms de fichiers)

oui bizarre j'ai essayer avec .3D. puis avec *.3D.* puis avec "*.3D.*" j'ai même essayer de désactiver on movie dimensions match mais ça ne veut pas se lancer mais ce qui est bizarre c'est que dans le preset 1080p si je désactive on movie dimensions match et que je lance un film il est quand meme detecter donc surement que kaz pourra nous en dire plus la dessus et qu'il y a autre chose que ca qui décide de lancer telle ou telle preset

3- Pour changer la couleur des sous-titres tu vas dans "Subtitles/Font" dans la configuration de FFDSHOW, et là tu as les choix de couleurs, c'est bizarre que tu ais du jaune par défaut.
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 19 Déc 2012 14:53

jat.gab a écrit:
fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:Tiens je viens de regarder il est en 1080i, ça viendrait pas de là :idee:

Arrête de pinailler :mdr:

Dans ce cas, que faire comme réglage ?

Hier, j'ai regardé du 1080i25 (@50hz) et pas de problème de saccades

T'as essayé dans madvr de mettre une fréquence 1080i60 ? Je sais pas ce que ça peut donner :hein:

Non C'est du 1080i30 et c'est le seul qui me fait ça
Le GPU et le CPU ne sont pas occupés énormément 30-40 % mais je pense que c'est le désentrelacement qui déconne
ça ne le fait pas en 1080p50 (pourtant sur des vidéos enregistrées en TNT HD en 1080i25) et impec sur du 1080p24

Le pire c'est qu'avec le player d'XBMC en DXVA2, ça marche impec en 1080p60 sur de sources entrelacées (notamment Adèle)

Je n'y comprends plus rien
Dernière édition par fcouma le 19 Déc 2012 15:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 19 Déc 2012 15:05

Y'a sans doute un truc qui fout la zone, reste à trouver quoi :wtf:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 19 Déc 2012 15:17

Tu as un filtre deinterlace coché dans ffdshow ?

Sinon tu arriverais à faire une capture d'écran du moment où ça "déchire" ? Pour voir exactement ce que tu entends par "déchirer" ?

Tu as un effet de peigne sur l'image ?
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 19 Déc 2012 23:28

sierramike a écrit:Y'a juste un truc qui me chagrine dans ton explication : "mon affichage principal est la carte vidéo", comment est-ce possible ? La carte n'est pas un affichage justement ...

Essaie avec madVR si tu peux.

Peux-tu faire une capture de ton écran d'autofrequency pour voir ce qu'il t'affiche exactement ?

Salut Mike l'alsacien du Nord :D

J'ai réglé le pb en passant directement par MadVR en effet, et je n'utilise plus autofrequency, c'est nikel sauf que le son se lance quelques seconde avant que l'image apparaisse, le temps que le VP fasse le changement de fréquence :)

Merci en tout cas :)

Autre question, pour tous, faut il utiliser le traitement ITC de la carte ATI ? (actuellement coché dans ma config des CCC)
NoBiluS

Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10

Message » 19 Déc 2012 23:49

NoBiluS a écrit:
sierramike a écrit:Y'a juste un truc qui me chagrine dans ton explication : "mon affichage principal est la carte vidéo", comment est-ce possible ? La carte n'est pas un affichage justement ...

Essaie avec madVR si tu peux.

Peux-tu faire une capture de ton écran d'autofrequency pour voir ce qu'il t'affiche exactement ?

Salut Mike l'alsacien du Nord :D

J'ai réglé le pb en passant directement par MadVR en effet, et je n'utilise plus autofrequency, c'est nikel sauf que le son se lance quelques seconde avant que l'image apparaisse, le temps que le VP fasse le changement de fréquence :)

Merci en tout cas :)

Autre question, pour tous, faut il utiliser le traitement ITC de la carte ATI ? (actuellement coché dans ma config des CCC)

Salut l'chudiste :lol:

C'est super si ton problème est résolu ! Il faudrait voir s'il n'est pas possible de régler une temporisation avant le lancement de la vidéo dans madVR pour laisser le temps au diffuseur de changer de fréquence ;-)

Sinon pour l'ITC je laisse les autres répondre, je connais pas ATI !
sierramike

Message » 20 Déc 2012 0:10

Thebadboy a écrit:
sierramike a écrit:
Thebadboy a écrit:pour commencer chapeau :D pour cette explication super claire et encore merci ,

1- si je décoche dans "Playback" on décoche "Autoload subtitles" je n'ai plus aucun sous titre qui apparais et en 3d et en 2d
2- pas moyen de lancer le preset 1080p 3D automatiquement même en renommant mes fichier et pourtant il se trouve bien avant le preset 1080p normal
3- quand je force le preset 3d les sous titre sont nickel mais apparaissent en jaune ou peut on modifier pour les avoir en blanc

Alors pour te répondre :
1- Bizarre, mais j'avoue que j'utilise Lavfilters (à la base pour bénéficier de cuda pour le décodage h264), mais il m'a permis aussi de fixer les règles de sélection de sous-titres, donc il est fort probable que lavfilter active les sous-titres lui même et ensuite ffdshow utilise ce choix pour l'afficher. Peux-tu tester avec lavfilters ? Je peux poster mes critères de sélection automatique de sous-titres.

c'est surement ça, mais une chose est sur ça fonctionne , donc pour ceux qui comme moi n'utilise pas lavfilter il faut laisser Autoload subtitles cocher

2- Là par contre c'est bizarre, tu as mis pile poil ce que j'ai indiqué dans le tuto ? "*.3D.*" ? et comment se nomment tes fichiers ? (tu peux en MP à la rigueur pour les noms de fichiers)

oui bizarre j'ai essayer avec .3D. puis avec *.3D.* puis avec "*.3D.*" j'ai même essayer de désactiver on movie dimensions match mais ça ne veut pas se lancer mais ce qui est bizarre c'est que dans le preset 1080p si je désactive on movie dimensions match et que je lance un film il est quand meme detecter donc surement que kaz pourra nous en dire plus la dessus et qu'il y a autre chose que ca qui décide de lancer telle ou telle preset

3- Pour changer la couleur des sous-titres tu vas dans "Subtitles/Font" dans la configuration de FFDSHOW, et là tu as les choix de couleurs, c'est bizarre que tu ais du jaune par défaut.

pas d idées de pourquoi mon preset ne se change pas tous seule :D
Thebadboy

Message » 20 Déc 2012 0:18

Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:
sierramike a écrit:

Alors pour te répondre :

pas d idées de pourquoi mon preset ne se change pas tous seule :D

Quand tu laisses ton autoload subtitles, t'as pas les sous-titres en double ?

Sinon pour ton souci de preset qui ne se lance pas, je suis sûr qu'on va trouver. Pourquoi en décochant tes dimensions le profil 1080p se lance quand même ? Parce que c'est le profil par défaut (en gras dans la liste), donc si ça ne matche aucun autre preset, c'est celui là qui sera utilisé.

Fais moi une capture de ta liste de presets dans ffdshow => MP

(c'est bien *.3D.* sans les guillemets qu'il faut utiliser ;-) )

Je pense juste à un truc, j'ai lu quelque part sur un forum qu'il y avait un bug avec les caractères génériques dans d'anciennes versions de ffdshow, qui fut corrigé ensuite, mais je me souviens plus du numéro de version qui a apporté la correction, ni de la version qui est dans la config v5 ...
sierramike

Message » 20 Déc 2012 0:59

non les sous titres n apparaissent pas en double. en mode 2d en blanc et en mode 3 d en jaune. mais pas envore eut le temp de tester pour la couleur.

sinon la je suis au boulot. je t envoi par mp un screen des preset des que je rentre chez moi demain matin.
Thebadboy

Message » 20 Déc 2012 7:22

bon ça avance, maintenant le preset ce sélectionne bien, comment pourquoi , je ne sait pas car depuis hier a part avoir redémarrer mon pc c'est tous ce que j'ai fait
Thebadboy

Message » 22 Déc 2012 12:18

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la config Kaz (version 1080p) et je dois dire que cela fonctionne à merveille hormis un petit détail.
Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot effectué.

Alors mon problème se situe au niveau d'un décalage dans l'image dans le coin supérieur droit de mon écran. Lorsque j'appuie sur ctrl T lors du visionnage d'un film, les 2 lignes rouges restent bien parallèles sur la majeure partie de l'écran, mais arrivé au 10-15 cm de la fin de mon écran, ces 2 lignes sont décalées sur 1-2 cm de hauteur. La fréquence de sortie de ma carte graphique est bien identique à celle de mon écran. Je ne vois pas d'où peut provenir cet effet de tearing. Si qqun à une idée je suis preneur :). Merci d'avance pour votre support.
Bonne journée,

Aegir

EDIT :

J'ai résolu le problème en cochant D3D Fullscreen.
Y a-t-il un autre moyen de résoudre ce problème ?
LGAegir

Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25

Message » 23 Déc 2012 14:31

LGAegir a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'installer la config Kaz (version 1080p) et je dois dire que cela fonctionne à merveille hormis un petit détail.
Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot effectué.

Alors mon problème se situe au niveau d'un décalage dans l'image dans le coin supérieur droit de mon écran. Lorsque j'appuie sur ctrl T lors du visionnage d'un film, les 2 lignes rouges restent bien parallèles sur la majeure partie de l'écran, mais arrivé au 10-15 cm de la fin de mon écran, ces 2 lignes sont décalées sur 1-2 cm de hauteur. La fréquence de sortie de ma carte graphique est bien identique à celle de mon écran. Je ne vois pas d'où peut provenir cet effet de tearing. Si qqun à une idée je suis preneur :). Merci d'avance pour votre support.
Bonne journée,

Aegir

EDIT :

oui tu installe madvr et tu va découvrir un nouvelle univers
Thebadboy

Message » 23 Déc 2012 15:48

LGAegir a écrit: EDIT :

D3D fulscreen c'est pas bon parce que tu n'as plus les menus accessible pendant que la vidéo tourne . Quand on utilise EVR Custom Pres. il faut faire un clic droit sur la vidéo , aller sur Options d'affichage en bas du menu puis Presentation et là tu coches :

- Traitement complet à virgule flottante
- Désactiver Aero pendant la lecture
- Activer la correction temporelle

Là en faisant CTRL+J tu devrais avoir des lignes bien droites . Pour le CTRL+T je peut pas te dire moi c'est nickel sans cocher les options que je t'ai donné . Essayes toujours . Ces lignes verticales c'est un test de tearing . T'as peut-être un truc qui tourne en tache de fond .
Dernière édition par McGayver le 23 Déc 2012 16:06, édité 1 fois.
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 23 Déc 2012 15:50

Faudrait pas faire un nouveau post, pour la config VI de notre ami KAZ?!
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 23 Déc 2012 16:05

Il le feras quand ce seras necessaire . Pour le moment y a pas de nouvelle version .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message