|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 74 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] Support Config Kaz
Hmm... t'es sûr que "says upstream" désigne la sortie de la carte graphique et pas l'entrée de MadVR ?
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Hmm... t'es sûr que "says upstream" désigne la sortie de la carte graphique et pas l'entrée de MadVR ?
Ah, j'avais pas vu. J'ai recherché et c'est une indication relative au fichier qui est lu. C'est indépendant de la chaîne de lecture.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Ah oui possible que ça soit l’encoding de la source en effet (comme pour l’information BT2020), je regarderai chez moi ce qui indiqué.
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:kazuya a écrit:Ca dépend du diffuseur, certains sont plus à l'aise en YCbCr donc 16-235
MadVR est fait pour travailler en RGB full range, madshi est très clair sur ce point.
oui et il à également écrit cela pour l'ENVY
'First, we want to set the Input Level and Color Space for the projector. Having a defined setting most of the
time is desirable, as there are cases when the projector will use an incorrect setting if on “auto”, resulting in
an inaccurate image. Set the Input level to “16-235 (Video)” and then set Color Space to “RGB”.'
https://madvrenvy.com/wp-content/upload ... -Guide.pdf
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
J’ai un Epson EH-LS12000, si vous savez s’il est plus à l’aise en 16-235 ou 0-255, je prends
Mon GPU est une 3070, je sais pas si ça joue… ( sans jeu de mots
)

Mon GPU est une 3070, je sais pas si ça joue… ( sans jeu de mots

- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Tazz24 a écrit:Pour moi c'est tout bon !
Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour sur le post de Madvr pour jouer avec les réglages d'améliorations d'images et faire une calibration 3DLutmais bon là on est dans l'optimisation tu peux déjà largement profiter en l'état
Merci beaucoup

Je vais me faire un film ce soir, parce que bon les extraits pour régler ça va 5 min..
A mon avis, je ne vais pas trop toucher, j’ai pleinement confiance en Kaz.
On a quand même vachement de chance d’avoir ce genre de travail à dispo pour nous.. et 9€….

- le shad
Polopretress a écrit:@Royce22
Ton CTRL J n'est pas correct non plus.
La selection de preset kaz se fait manuellement par numero en fonction de ton choix high/medium et après avoir coché la case "utilisateurs avancés" , il me semble .
Donne nous ta carte graphique pour connaitre le numéro de preset le plus adapté.
Le premier profil dans madvr nommé "CG high" est un profil standard mais ne te servant pas.
Relis bien les docs fournies, il me semble que kaz est clair sur les étapes a réaliser dans madvr.
Et pour éviter de perdre du temps, si carte nvidia a partir de RTX2xxx, active la synchro verticale dans le driver nvidia (onglet "gerer les parametres 3D")
Désolé du retard de réponse ... fin de vacances et rentrée des gnomes ça occupe !
Pour le preset de sélection effectivement il y avait bien plusieurs choix possible mais j'ai préféré laissé la config le faire automatiquement et, dans la partie "Device" de Madvr je n'ai que le "H13.High Sharp FHD" puis en dessous mon écran PC et mon ampli.
En faisant quelques modifs dans le "H13" je me suis aperçu qu'effectivement ça ne changeait rien et en relisant le PDF ça expliquait le pourquoi du comment.
Pour info j'ai un processeur AMD R7 5800x et une carte graphique AMD R6900 XT ... je suppose que c'est suffisant.
Pour l'instant je n'ai aucun problème avec cette config kaz qui a grandement amélioré mes diffusions sur le projecteur (Benq W1090), cependant j'aurai juste une petite envie de mettre un peu plus de piqué car je trouve l'image un poil trop lisse (pas encore trouvé ce réglage) et j'essaye tant bien que mal a trouver LE réglage de compensation de mouvement qui permettrait d'aider le projecteur ...

- Royce22
- Inscription Forum: 28 Déc 2018 20:52
kazuya a écrit:Ca dépend du diffuseur, certains sont plus à l'aise en YCbCr donc 16-235
Je confirme.
Ca dépend du VP et de ce que l'on fait.
Si calibrage, RGB full range mais sinon, le sans calib, le YCbCr (par défintion en limited 16-235) passe bien mieux en colorimétrie. (sur VP Sony)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
le shad a écrit:J’ai un Epson EH-LS12000, si vous savez s’il est plus à l’aise en 16-235 ou 0-255, je prends![]()
Mon GPU est une 3070, je sais pas si ça joue… ( sans jeu de mots)
A toi de voir. ca se voit vraiment.
Si le RGB colle pas, les tons sont fades.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
Royce22 a écrit:Polopretress a écrit:@Royce22
Ton CTRL J n'est pas correct non plus.
La selection de preset kaz se fait manuellement par numero en fonction de ton choix high/medium et après avoir coché la case "utilisateurs avancés" , il me semble .
Donne nous ta carte graphique pour connaitre le numéro de preset le plus adapté.
Le premier profil dans madvr nommé "CG high" est un profil standard mais ne te servant pas.
Relis bien les docs fournies, il me semble que kaz est clair sur les étapes a réaliser dans madvr.
Et pour éviter de perdre du temps, si carte nvidia a partir de RTX2xxx, active la synchro verticale dans le driver nvidia (onglet "gerer les parametres 3D")
Désolé du retard de réponse ... fin de vacances et rentrée des gnomes ça occupe !
Pour le preset de sélection effectivement il y avait bien plusieurs choix possible mais j'ai préféré laissé la config le faire automatiquement et, dans la partie "Device" de Madvr je n'ai que le "H13.High Sharp FHD" puis en dessous mon écran PC et mon ampli.
En faisant quelques modifs dans le "H13" je me suis aperçu qu'effectivement ça ne changeait rien et en relisant le PDF ça expliquait le pourquoi du comment.
Pour info j'ai un processeur AMD R7 5800x et une carte graphique AMD R6900 XT ... je suppose que c'est suffisant.
Pour l'instant je n'ai aucun problème avec cette config kaz qui a grandement amélioré mes diffusions sur le projecteur (Benq W1090), cependant j'aurai juste une petite envie de mettre un peu plus de piqué car je trouve l'image un poil trop lisse (pas encore trouvé ce réglage) et j'essaye tant bien que mal a trouver LE réglage de compensation de mouvement qui permettrait d'aider le projecteur ...
Une 6900XT, tu peux y aller a fond, pas de soucis.
H13 si ecran FHD = OK (il est déjà bien sharp pourtant ! )
H28 si écran UHD.
Dans le post madvr , on peut te dire quoi mettre en + pour augmenter ton piqué.
Perso, je dirais une petite dose de "Adaptive Sharpen" ou "Luma Sharpen" dans l'onglet "processing / image enhancements". (pas trop , essaye déjà +0.3, et attention, ca fait remonter du bruit sur des films pas propres)
Et en effectuant les modifications dans le profil actif (qui est grisé lors d'une lecture)...
- Polopretress
Super merci beaucoup pour le piqué ! Je regarderais ça demain
Pour mon vidéoprojecteur c'est bien un FHD (1920x1080), sans doute pour cela que je n'ai pas eu d'autre choix que le H13 en fin d'installation !
Si je peux me permettre saurais-tu où je pourrais chercher le réglage, si il existe, de compensation de mouvement sur Mad vr ? J'ai posé la question sur la partie dédiée mais personne ne m'y a répondu... peut être qu'il n'y en a pas mais j'ai pas eu confirmation/infirmation donc je cherche encore
Merci encore et bonne soirée/nuit
Royce

Pour mon vidéoprojecteur c'est bien un FHD (1920x1080), sans doute pour cela que je n'ai pas eu d'autre choix que le H13 en fin d'installation !
Si je peux me permettre saurais-tu où je pourrais chercher le réglage, si il existe, de compensation de mouvement sur Mad vr ? J'ai posé la question sur la partie dédiée mais personne ne m'y a répondu... peut être qu'il n'y en a pas mais j'ai pas eu confirmation/infirmation donc je cherche encore

Merci encore et bonne soirée/nuit

Royce
- Royce22
- Inscription Forum: 28 Déc 2018 20:52
Il n'existe même pas encore sur le Envy, ils ont l'air d'avoir du mal à le mettre au point.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Polopretress a écrit:le shad a écrit:J’ai un Epson EH-LS12000, si vous savez s’il est plus à l’aise en 16-235 ou 0-255, je prends![]()
Mon GPU est une 3070, je sais pas si ça joue… ( sans jeu de mots)
A toi de voir. ca se voit vraiment.
Si le RGB colle pas, les tons sont fades.
Je note effectivement que c’est très légèrement moins saturé en 0-255.
Mais c’est franchement minime je trouve.
- le shad
Polopretress a écrit:pas trop le temps de te faire un détail mais y a bien des trucs louches dans ton CTRL J.manowar72 a écrit:Voilà [url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/j16f.jpg][/url][/url]
1. la fréquence n'est pas bonne. Tu devrais etre 23.976 et tu es a 60
2. Tu es en YV12, ce qui ne devrait jamais etre le cas (et c'est certainement la cause de tes freeze).
3. Ton present queue n'est pas rempli et trop faible en valeur max.
Je pense donc a un probleme d'installation et/ou mauvais choix de preset conf kaz 9
Je pense que dans ta liste de filtres actifs, tu dois avoir du process de type "ffdshow" et faut pas.
Je te conseille dans un premier temps de tenter une nouvelle installation (en supprimant toute anti virus et en créant des exclusion dans l'antivrus natif windows (securité windows) et si non résolu , tu reviens ici.
(nb: tu peux aussi préciser le preset kaz que tu sélectionnes a l'installation)
bonjour désolé de la réponse tardive, la tête dans le guidon ,,,
je vais en effet tenter une réinstallation et revenir dire quels paramètre j'ai coche dans la config kaz
cdt
Édit malgré réinstalle je suis encore en 60 au lieu de 23,976
[url][[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/z6rb.jpg]

[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/8to7.jpg]

[url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/ktge.jpg]

- manowar72
- Inscription Forum: 04 Avr 2014 15:41
Est-ce que tu as renseigné les fréquences mentionnées dans la procédure d’installation de la ConfigKaz ?
Tu vas dans Madvr > Device > display mode
Tu renseignes 1080p23,1080p24,2160p23,2160p24
Tu peux déjà vérifier ça et ensuite tu peux mettre ton bureau windows en 24hz pour eviter d’avoir un changement de fréquence au lancement du film
Avec 73ms de rendering ça doit ramer tu devrais sélectionner le H25, il ne faut pas depasser 30ms environ sinon tu risques d’avoir des saccades à l’image
Tu vas dans Madvr > Device > display mode
Tu renseignes 1080p23,1080p24,2160p23,2160p24
Tu peux déjà vérifier ça et ensuite tu peux mettre ton bureau windows en 24hz pour eviter d’avoir un changement de fréquence au lancement du film
Avec 73ms de rendering ça doit ramer tu devrais sélectionner le H25, il ne faut pas depasser 30ms environ sinon tu risques d’avoir des saccades à l’image
- Tazz24
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|