Merci pour ces explications.
Si je comprends bien il faudrait que je laisse le Solaro faire le boulot du 7.1 vers le 2.1 mais il me semble que dans la config actuelle il n'accepte que 2 canaux en entrée, je suis contraint de faire le downmix dans LAVaudio.
Retour au problème de base du niveau beaucoup plus bas que dans les autres lecteurs
Je ne connais pas Solaro mais je suis certain que c'est très proche de BSS London soundweb ou Yamaha au niveau du design (par outil graphique) des traitements.
En Gate d'entrée, venant d'un USB c'est forcement du 8 voies (7.1) mais probablement seules les voies 1 et 2 sont traitées et les 6 autres non raccordées (et en + si le PC auquel est co la USB est configuré en 2.0 alors oui, y a rien qui arrive sur ces gates sur les 6 autres voies)
Après, je pense que le + simple , serait peut etre de recontacter JL Ohl pour lui soumettre l'idée de cette modification.
Je suis quasi persuadé que c'est faisable et via l'appli tu pourrais facilement basculer entre une preset "musique stéréo" et "films" qui te permettent de conserver un volume sonore strictement identique.(avec le volume du lecteur de films comme MPC ou Potplayer positionné a 100%)