Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Jan 2013 10:10

Je me demande si vous avez eu le genre de petit souci que je rencontre: j'ai constaté qu'avec la configkaz j'ai en DD un déséquilibre assez flagrant par rapport à VLC ou POWERDVD : les dialogues sont systématiquement en dessous du reste de la bande son, et je me retrouve à jouer de la telco sans arrêt!
C'est vraiment flagrant, et je n'arrive pas à solutionner le problème (les effets et la musiques bizarrement passent trés bien sur la centrale, ce sont bien les voix qui sont sous-mixées)

:wtf:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:57

Ca parait plutôt normal, c'est l'inverse qui ne l'est pas !
Pour avoir des attaques dans les explosions et autres effets à 105dB, tu ne peux pas avoir des voix à 105dB !
Donc y a au moins 15/20dB d'écart entre les "effets" violents et le volume sonore des voix.
C'est ce que permet la dynamique d'une bande son bien mixée.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:27

Mais à ce point c'est juste inaudible!
Si je me cale sur un niveau où les effets sont forts, les dialogues sont des chuchottements !
C'est bizarre quand même...je précise que j'ai cinq enceintes identiques donc pas de souci sur la centrale.
Et surtout le même film sur VLC et plus de problèmes...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:40

Meep a écrit:Mais à ce point c'est juste inaudible!
Si je me cale sur un niveau où les effets sont forts, les dialogues sont des chuchottements !
C'est bizarre quand même...je précise que j'ai cinq enceintes identiques donc pas de souci sur la centrale.
Et surtout le même film sur VLC et plus de problèmes...



le son est decoder par ton pc ou en bitstream par ton ampli
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:46

Pour le moment par le pc.
En bitstream l'inconvénient est que les sources stéréo (sd en avi) ne sont pas décodées en DPLII par l'ampli, ça reste du 2.0 mais ça c'est une autre histoire.

J'ai beau me creuser le ciboulot je ne comprend pas l'origine de ce problème d'écart si important entre musique/effets et dialogues.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:01

Et tu sors en HDMI ?
Vérifie que tes sorties sont bien déclarées en 5.1 dans le panneau son de windows.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:11

Yep en HDMI câble 1.4, quant à la sortie 5.1 je vérifie ça dés ce soir !
C'est vraiment bizarre le son des voix est cartonneux, comme trés chargé autour de 500 Hz...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:36

kazuya, j'ai désinstallé ta config, passé un coup de ccleaner, et installé MPC-HC tout seul (version 1.6.5.6366.x86).
Tout fonctionne: choix des sous titres via le clic droit/navigate..., mais surtout j'ai bien la surcouche dans les menus DVD, i.e. la petite puce qu'on peut déplacer avec le clavier ou la souris sur les options du menu).
Et puis j'ai désinstallé et réinstallé la config kaz.
Et rebelotte, la surcouche a disparu, et malgré l'activation et le choix des sous-titres dans navigate, aucun sous-titre ne s'affiche.
Qu'est ce que ta config fait faire à MPC-HC et qui rend ainsi impossible l'utilisation des menus et sous titres DVD ?


J'ajoute un point qui peut être utile: le problème est présent même quand le freepack est installé,mais pas le setup.
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:02

Meep a écrit:Yep en HDMI câble 1.4, quant à la sortie 5.1 je vérifie ça dés ce soir !
C'est vraiment bizarre le son des voix est cartonneux, comme trés chargé autour de 500 Hz...

*
Essayes d'activer le compresseur dans Reclock . T'as 3 niveaux , de mémoire .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:19

J'ai déja enclenché le compré de mon LX70, mais bon...ça écrase le son c'est clair mais ça ne résoud pas mon pb. Je vais voir ce soir comment win7 sort le signal vers l'ampli...
Merci déja pour vos comm. les gars !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:25

Le compresseur de Reclock fonctionne comme un compresseur-limiteur . C'est a dire qu'il booste les sons faibles et "écrase" les sons forts . Il linéarise le niveau de la bande son . Moi ça me sert bien vu que quand je vais un vp c'est le soir et la petite derniére doit pas être reveillé par de grand booom !
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:55

Je viens de regarder la sortie HDMI était configurée en...stéréo !
Je l'ai donc passé en 7.1 et vais voir ce soir ce que ça donne, mais je crois que Kaz tu as trouvé la raison.
Many thanx :ohmg:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:33

bonsoir tout le monde, petite question, mon image sur certaine texture, à un effet de grain, comme si l'image était sableuse. Comment l’atténuer ou l'enlever complétement svp. merci d'avance :D
aquel69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Jan 2013 17:56
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:41

Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour une bille, Je dispose maintenant d'un ampli Denon 4311 avec entrée HDMI et tout le toutim, comment dois je régler la config Kaz, je vais la réinstaller, dois je mettre en PCM ou autre ?
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:45

BA a écrit:Bonsoir à tous,

Au risque de passer pour une bille, Je dispose maintenant d'un ampli Denon 4311 avec entrée HDMI et tout le toutim, comment dois je régler la config Kaz, je vais la réinstaller, dois je mettre en PCM ou autre ?
Merci


bitstream :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message