Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Fév 2013 16:52

J'ai besoin d'un truc de "ouf", est-ce possible facilement avec la config Kaz VI ?

-> J'ai besoin de deux profils audio : 1 par la HDMI utilisé à 90 % du temps et 1 par la sortie analogique de la carte son relié à des cacahouètes lorsque mes gosses veulent mater un replay ou un truc du genre.

-> Pour y arriver à ce jour, j'ai un dossier MPC en plus avec une sauvegarde en .ini pour configurer la sortie audio analogique.

C'est assez pénible car il faut soit que je glisse le fichier à lire sur l'icône MPC soit que j'ouvre MPC et que j'aille chercher le fichier.

Est-ce possible avec XBMC et l'attirail de la config Kaz VI de faire ce que je vise ?

Merci par avance, Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2013 21:31

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini de compulser mon choix de backgrounds pour rendre la Skin Aeon Nox plus colorée, j'ai couvert tous les thèmes (Dessins animés, vidéos, musique, paramètres, météo et j'en passe, il y en a 17 au total).

Vous pouvez déjà voir la sélection sous forme de mosaïque sur mon post dédié -> lien dans ma signature !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2013 2:59

Je serai bien intéressé par tes fonds d'écran ainsi que la procédure pour les modifier sur ce thème, car effectivement ceux d'origine manquent de couleurs... :)

Merci SierraMike.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:19

kazuya a écrit:Ce sera pour tout le monde le 24 février ! Je posterai le lien.
Ca laissera le temps de remonter des bugs éventuels.

Tiens je viens de remarquer que la taille des images a baissé sur le forum... :-? pas cool !


Bonjour kaz,

je fais parti de ceux qui ont acheté la config de kaz VI et qui ne le regrettent pas. Comment passer à la nouvelle version le 24/02/13 :
- faudra-t-il désinstaller l’ancienne version ?
- quelle procédure suivre pour obtenir le nouveau setup ?

merci par avance et félicitations pour le travail effectué
david
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:17

toutes les infos arriverons pour les non membres le 24 ;)

Patience ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:46

Laz a écrit:Je serai bien intéressé par tes fonds d'écran ainsi que la procédure pour les modifier sur ce thème, car effectivement ceux d'origine manquent de couleurs... :)

Merci SierraMike.


Faut m'écrire dans le post en question ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:05

Akari a écrit:J'ai besoin d'un truc de "ouf", est-ce possible facilement avec la config Kaz VI ?

-> J'ai besoin de deux profils audio : 1 par la HDMI utilisé à 90 % du temps et 1 par la sortie analogique de la carte son relié à des cacahouètes lorsque mes gosses veulent mater un replay ou un truc du genre.

-> Pour y arriver à ce jour, j'ai un dossier MPC en plus avec une sauvegarde en .ini pour configurer la sortie audio analogique.

C'est assez pénible car il faut soit que je glisse le fichier à lire sur l'icône MPC soit que j'ouvre MPC et que j'aille chercher le fichier.

Est-ce possible avec XBMC et l'attirail de la config Kaz VI de faire ce que je vise ?

Merci par avance, Olivier


Ben oui faut créer un autre player dans le playercorefactory en nommant les MPC différemment.
Y restera plus qu'à faire un clic droit dans XBMC > lancer avec MPC numéro 2.

Chuis en train de bosser sur les formats vidéo, 4:4:4, 10bit etc.
Je suis encore en cours mais pour l'instant je trouve qu'y a pas photo : le 10bit est bien plus intéressant que le 4:4:4 !

Regardez un peu mes mires encodées à partir d'un PNG 16bit de photoshop :

8bit
Image

10bit
Image



Autre avantage, le 10bit se compresse mieux que le 8bit alors que le 4:4:4 prend plus de place que le 4:2:0 !
Bon sang, mais qu'attendent-ils tous pour passer au 10bit ??? :hein:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:04

Possédant sous W7 pro une carte son externe M-AUDIO 1010 et ayant installé les dernier driver, je n'arrive qu'a avoir de la stéréo !
Lorsque j'ouvre le panneau de configuration/son, le multi chanel est bien activé mais pas possible d'avoir le bouton "configuré" d'actif.

Lorsque je choisi par défaut les canaux 2 à 2 , il envoi le son sur les canaux correspondant. Mais sur les 5+1 canaux, rien !

Une piste ?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:08

Hop config kaz VI commandée j'attends le lien avec impatience :P
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:18

sebi67 a écrit:Hop config kaz VI commandée j'attends le lien avec impatience :P


idem pour moi va falloir que je me mette serieusement a xbmc

wait and see
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:16

kazuya a écrit:Ben oui faut créer un autre player dans le playercorefactory en nommant les MPC différemment.
Y restera plus qu'à faire un clic droit dans XBMC > lancer avec MPC numéro 2.


Merci beaucoup Kaz pour ta réponse. Donc si je résume, de base, si je ne fais pas clic droit, il me lancera avec MPC numéro 1 (disons celui configuré par défaut en HDMI) ? Il faudra faire clic droit et sélectionner MPC numéro 2 pour lancer sur mes cacahouètes :)

Là, je vais poser une question encore plus c.o.n.n.e : Dis-moi, j'ai un doute, je t'ai commandé ta version VI ? Parce que je suis complètement à la rue en ce moment. Je sais plus si je t'avais fait le "don" Paypal... :oldy:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:20

Redonne moi ton nom par MP pour que je vérifie !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:20

Non t'as rien fait !!!

Comment j'le sait ??? J'ai pas eut ma commission :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2013 18:15

Pfffff.......ch'uis plus averti des nouveau messages . */-#"& de serveur ! :zen:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Fév 2013 22:18

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, que je consulte quand même régulièrement depuis quelques mois, je suis en train de me monter un HTPC à partir d'un ancien ordi tournant sous Vista 32 bits (OEM).

Comme je voudrais éviter de changer la carte mere et le Core Quad 2,4 GHz monté dessus, je voulais juste avoir confirmation que la config KazVI que je viens d'acheter (bon enfin c'est pas cher, je reconnais...) est bien compatible avec Vista 32...

Merci d'avance!
artarus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2013 21:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message