Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Mai 2015 0:25

je vient de tester en pcm, et les flux Dolby TrueHD Audio 7.1 ne fonctionne pas :o :o ..... sur windaube media player ça fonctionne :o :o

ou se situe le bugue :idee: :idee:

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Mai 2015 8:37

Hello, une idée de ce que je dois contrôler ??? En effet hier en voulant lire un Bluray Rip depuis mon disque dur, je m'aperçois que cela ne fonctionne plus alors que ça marchait très bien avant. Il ne me semble pas avoir bricolé quoique ce soit. En fait soit le film se lance mais pas dans sa totalité, genre un m2ts qui ne représente pas l'ensemble f du film, soit un message du style "cannot render the file".
Idem lorsque j'essaye de lancer le même BDRip depuis mpc-be en direct par le menu open dvd/bluray. Je ne sais sur quel fichier de la structure aller taper :roll:
Merci de vos conseils
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:45

kbil69 a écrit:Tiens, au passage, est ce qu'un jour cela sera possible de lire les menus des BR avec MPC-HC ?

J'ai regardé un peu sur le oueb et cette lacune est présente depuis des années, ou alors techniquement ce n'est peut être pas possible.


:thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:55

Non, c'est pas prévu Kbil.


Thebadboy a écrit:je vient de tester en pcm, et les flux Dolby TrueHD Audio 7.1 ne fonctionne pas :o :o ..... sur windaube media player ça fonctionne :o :o

ou se situe le bugue :idee: :idee:

merci


Tu peux essayer avec ffdshow ?
Je me rappelle que le true HD a toujours été le format le plus difficile à décoder...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:58

Il y a une raison à cela ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:00

Personne n'aime les menus et ses pubs intempestives peut-être ? :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:06

les menus BR sont en Java, on est tous à la recherche du max de performance pour nos HTPC et ça serait un vrai drame de devoir installer une JVM pour les menus, ça écroulerait drastiquement les perfs.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:07

Bein c'est pas mal de naviguer dans un menu BR, comme avoir la possibilité de choisir la scène à voir:
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:08

pouyoux a écrit:les menus BR sont en Java, on est tous à la recherche du max de performance pour nos HTPC et ça serait un vrai drame de devoir installer une JVM pour les menus, ça écroulerait drastiquement les perfs.


Il faut un maximum de perfs durant la lecture, pas avant ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:16

kbil69 a écrit:
pouyoux a écrit:les menus BR sont en Java, on est tous à la recherche du max de performance pour nos HTPC et ça serait un vrai drame de devoir installer une JVM pour les menus, ça écroulerait drastiquement les perfs.


Il faut un maximum de perfs durant la lecture, pas avant ? :wtf:


Sauf que :
- comme c'est bien codé Java c'est pas parce la JVM serait coupée pendant la lecture que ça libèrerait les ressources.
- une JVM c'est long à lancer donc il faudra la laisser tourner pendant la lecture pour que ça prenne pas une plombe si en cours de lecture on veut repasser au menu

Donc quand ça ne coûte rien un menu, comme sur les DVDs, ok mais les menus BR je ne suis pas spécialement pressé de les avoir
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:27

pouyoux a écrit:Les générations changent mais le nommage reste :
- Radeon x750 : entrée de gamme, conf mini sur Kaz
- Radeon x850 : milieu de gamme, conf moyenne sur Kaz
- Radeon x950 : haut de gamme, conf max sur Kaz

En fanless t'as au mieux du x750 (6750 ou 7750) donc t'as accès à la conf mini pour la partie graphique, et en dessous tu oublies. Si tu veux économiser des € tu peux prendre les cartes de la génération d'avant, les évolutions impactent peu pour un usage HC.


Je continue à regarder et comme j'installe une carte pour avoir la config moyenne de KAZ au moins, je vais passer à une carte non fanless. J'ai donc 2 questions :
- Quel processeur chez NVIDIA ?
- Est ce qu'il existe des cartes qui ne font quasiment aucun bruit quand elles ne sont pas sollicitées ? En gros, la vitesse du ventilateur varie en fonction de la charge du GPU ?

Merci à tous de votre aide.
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:35

C'est le cas de toutes les cartes actuelles...
Les Nvidia s'arrêtent même de tourner sur le bureau windows.
Exemple de la 960, peut-être aussi la 750ti ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:30

Bonjour Tout le monde,

J'utilise la Config Kaz 7 et cela est vraiment exceptionnel !!

Par contre j'ai un petit soucis avec un film 3d (Man of Steel) que je voudrais regarder en 2d (je n'ai pas de TV 3d). Je n'ai pas trouver comment passer à 1 seul flux video au lieu des 2 l'un au dessus de l'autre. Avec Kodi en direct j'y arrive, c'est simple, il le demande au démarrage de la lecture. Par contre avec la CK7 je trouve pas.

Si quelqu'un peut venir à mon aide svp.

Merci.
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline

Message » 05 Mai 2015 14:18

Il faudrait que tu paramètres Kodi pour qu'il utilise les filtres de la Kaz 7 (voir sur les pages précédentes pour le tuto) ...

Et ca solutionnerait ton problème ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 15:09

LePousson a écrit:Il faudrait que tu paramètres Kodi pour qu'il utilise les filtres de la Kaz 7 (voir sur les pages précédentes pour le tuto) ...

Et ca solutionnerait ton problème ...


LePousson


Non tu n'as pas compris ma demande, je ne veux pas utiliser kodi, je reste sur la CK7 avec XBMC.

Juste la manip sur la CK7 pour ne pas lancer les films 3d en 3d mais en 2d.

Merci.
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message