Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Mai 2015 21:05

De plus il y le mode automatique qui ne fonctionne pas.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Mai 2015 9:55

depuis hier,

je me suis enfin décider a essayer kodi, jusqu'ici je n'utilisait que mphc :D .

j'ai suivi tous le pdf pour paramétrer kodi, il fonctionne aussi a l'aide de mon iphone, mais j'ai plusieurs petit problèmes.


- Sur tous mes dossiers BR, je ne parvient pas a avoir la pochette, alors que sur mes films en mkv ça fonctionne. toutes les info du film sont correct dans le nom du dossier mais ça ne fonctionne pas

- Pour booter sur kodi au démarrage de l'os, il faut utiliser Launcher4Kodi ?? ( j'ai tester de mettre le .exe de kodi dans démarrage mais sous windows 8 ça marche pas)


- Quand on crée une nouvelle source, repris dans l'onglet fichier de kodi, comment faire pour que ces nouveau fichier soit ajouter dans film???, hier j'ai fait 3 sources et je n'ai que les film d'une source qui sont visible depuis l'onglet film.

- Est ce normal qu'au démarrage de kodi, il scan toutes la bibliothèque?


- La suites des questions arrivera par la suite :lol:

merci pour l'aide
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Mai 2015 11:57

gui26 a écrit:Bonjour à tous,

Petit up sur les petits souci que je rencontre :
_ Pilotage par télécommande ne marche plus avec ma Harmony - J'ai essayé de changer de NUC à Windows média center l'appareil dans la config, mais pas mieux, seul la mise sous tension fonctionne (donc le port IR du NUC est opérationnel). Je pensais qu'une télécommande MCE marchait out of the box pour XBMC ...
_ Sous Windows 8 (rien à voir avec la config mais je fais un pack ...), je n'arrive pas à désactiver le verrouillage de l'écran d'accueil : j'ai essayé de créer une entrée NoLockScreen dans le registre : ne marche pas. En faisant quelques recherches je suis tombé sur gpedit.msc mais cette commande n'est pas reconnu sous Windows 8 chez moi ... J'aimerai quand même bien me débarrasser de ça !! Quand même un peu aberrant cette affaire !
_ Le config KAZ control démarrage à chaque fois, comment le désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

Personne ne peut m'aider la dessus ?
Pour le pilotage par télécommande, j'ai tout essayé :
_ mettre Windows media center sur ma harmony : ne marche pas excepté la mise sous tension.
_ Mettre Windows 8 sur ma harmony : ne marche pas excepté la mise sous tension
_ Mettre le modèle du NUC que j'utilise : ne marche pas excepté la mise sous tension
J'ai installé le addon MCE remote, ça marche pas mieux et l'ai synchronisé avec succés.
Bref je ne vois pas ce que je rate, d'autant que sous openelec, tout marchait nickel ...
J'ai par ailleurs essayé une autre télécommande media center que j'avais dans un coin, et qui marchait également nickel, et là pareil elle ne fonctionne pas, ce qui me fait dire que j'ai râté un truc en terme de paramétrage. Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche, ça m'énerve un peu.

Pour le config KAZ control qui s'active à chaque démarrage par dessus la config KAZ, ça doit pas être bien dur cette affaire, non ??

Et pour le mot de passe Windows 8, si quelqu'un a une solution pour s'en affranchir et arriver directement sur XBMC (un des intérêt de la config), ça serait pas mal du tout.

Mes débuts sur XBMC sous Windows sont bien plus compliqués que prévu Mes questions sont peut être un peu basiques je m'en excuse....

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:28

gui26 a écrit:
gui26 a écrit:Bonjour à tous,

Petit up sur les petits souci que je rencontre :
_ Pilotage par télécommande ne marche plus avec ma Harmony - J'ai essayé de changer de NUC à Windows média center l'appareil dans la config, mais pas mieux, seul la mise sous tension fonctionne (donc le port IR du NUC est opérationnel). Je pensais qu'une télécommande MCE marchait out of the box pour XBMC ...
_ Sous Windows 8 (rien à voir avec la config mais je fais un pack ...), je n'arrive pas à désactiver le verrouillage de l'écran d'accueil : j'ai essayé de créer une entrée NoLockScreen dans le registre : ne marche pas. En faisant quelques recherches je suis tombé sur gpedit.msc mais cette commande n'est pas reconnu sous Windows 8 chez moi ... J'aimerai quand même bien me débarrasser de ça !! Quand même un peu aberrant cette affaire !
_ Le config KAZ control démarrage à chaque fois, comment le désactiver ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

Personne ne peut m'aider la dessus ?
Pour le pilotage par télécommande, j'ai tout essayé :
_ mettre Windows media center sur ma harmony : ne marche pas excepté la mise sous tension.
_ Mettre Windows 8 sur ma harmony : ne marche pas excepté la mise sous tension
_ Mettre le modèle du NUC que j'utilise : ne marche pas excepté la mise sous tension
J'ai installé le addon MCE remote, ça marche pas mieux et l'ai synchronisé avec succés.
Bref je ne vois pas ce que je rate, d'autant que sous openelec, tout marchait nickel ...
J'ai par ailleurs essayé une autre télécommande media center que j'avais dans un coin, et qui marchait également nickel, et là pareil elle ne fonctionne pas, ce qui me fait dire que j'ai râté un truc en terme de paramétrage. Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche, ça m'énerve un peu.

Pour le config KAZ control qui s'active à chaque démarrage par dessus la config KAZ, ça doit pas être bien dur cette affaire, non ??

Et pour le mot de passe Windows 8, si quelqu'un a une solution pour s'en affranchir et arriver directement sur XBMC (un des intérêt de la config), ça serait pas mal du tout.

Mes débuts sur XBMC sous Windows sont bien plus compliqués que prévu Mes questions sont peut être un peu basiques je m'en excuse....

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.



pour le mot de passe windows 8

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12097 ... de-veille/
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:29

Tu vas voir c'est un vrai bonheur l'interface de Kodi :)
Une fois que tout marchera bien tu pourras explorer les skins qui changent du tout au tout le visuel et l'ergonomie du logiciel!
Mes réponses en bleu :

Thebadboy a écrit:- Sur tous mes dossiers BR, je ne parvient pas a avoir la pochette, alors que sur mes films en mkv ça fonctionne. toutes les info du film sont correct dans le nom du dossier mais ça ne fonctionne pas
Tes BR et tes MKV sont dans le même dossier déclaré en tant que source dans Kodi? Si oui, as-tu bien coché dans les propriétés de la source les options "un seul film par dossier" et "scanner les sous-dossiers"? Elles sont indispensables pour que Kodi puisse scanner les dossiers de type nana/bdmv

- Pour booter sur kodi au démarrage de l'os, il faut utiliser Launcher4Kodi ?? ( j'ai tester de mettre le .exe de kodi dans démarrage mais sous windows 8 ça marche pas)
Moi j'utilise tous simplement le menu "démarrage" du menu démarrer, j'y glisse le raccourci de Kodi. Le temps que la TV s'allume, je suis sur l'accueil de Kodi, et vu que j'utilise DSPlayer, je ne vois jamais le bureau. Mais comme tu es sous Windows 8, je ne sais pas si tu peux faire pareil...

- Quand on crée une nouvelle source, repris dans l'onglet fichier de kodi, comment faire pour que ces nouveau fichier soit ajouter dans film???, hier j'ai fait 3 sources et je n'ai que les film d'une source qui sont visible depuis l'onglet film.
Tu dois sélectionner le type "films" et un scrapper (TMDB conseillé) dans les propriétés de ta source. Si elle est déjà créée, met-toi dessus et fais C/Changer catégorie.

- Est ce normal qu'au démarrage de kodi, il scan toutes la bibliothèque?
Oui, c'est une option activée par défaut. Je te conseille de la laisser, car par défaut Kodi ne scanne automatiquement qu'au démarrage. Si tu veux un scan régulier (c'est riche à mon gout) il faut installer une extension (me souviens plus le nom, Library Auto Update ou un truc du genre).
Avec ce scan au démarrage, tu es sûr d'avoir récupéré les derniers news... (pratique pour un sérievore)

djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:44

djoole a écrit:Tu vas voir c'est un vrai bonheur l'interface de Kodi :)
Une fois que tout marchera bien tu pourras explorer les skins qui changent du tout au tout le visuel et l'ergonomie du logiciel!
Mes réponses en bleu :

Thebadboy a écrit:- Sur tous mes dossiers BR, je ne parvient pas a avoir la pochette, alors que sur mes films en mkv ça fonctionne. toutes les info du film sont correct dans le nom du dossier mais ça ne fonctionne pas
Tes BR et tes MKV sont dans le même dossier déclaré en tant que source dans Kodi? Si oui, as-tu bien coché dans les propriétés de la source les options "un seul film par dossier" et "scanner les sous-dossiers"? Elles sont indispensables pour que Kodi puisse scanner les dossiers de type nana/bdmv

alors, j'ai fait une source film ( qui contient exclusivement des mkv, et une source BR qui contient des fichier BR " pas d'iso car ca fonctionne pas)


- Pour booter sur kodi au démarrage de l'os, il faut utiliser Launcher4Kodi ?? ( j'ai tester de mettre le .exe de kodi dans démarrage mais sous windows 8 ça marche pas)
Moi j'utilise tous simplement le menu "démarrage" du menu démarrer, j'y glisse le raccourci de Kodi. Le temps que la TV s'allume, je suis sur l'accueil de Kodi, et vu que j'utilise DSPlayer, je ne vois jamais le bureau. Mais comme tu es sous Windows 8, je ne sais pas si tu peux faire pareil...

j'ai egalement tester avec le menu demarrage, mais il me dit qu'il manque des dll, ce que je trouve bizarre car j'ai deja avec d'autre programme utiliser cette fonctionnalité sans jamais avoir de probleme



- Quand on crée une nouvelle source, repris dans l'onglet fichier de kodi, comment faire pour que ces nouveau fichier soit ajouter dans film???, hier j'ai fait 3 sources et je n'ai que les film d'une source qui sont visible depuis l'onglet film.
Tu dois sélectionner le type "films" et un scrapper (TMDB conseillé) dans les propriétés de ta source. Si elle est déjà créée, met-toi dessus et fais C/Changer catégorie.

sans rien faire, ce matin en allumant mon htpc, tous les fichier étaient repris dans film :siffle: , il fallait surement un redémarrage de kodi pour qu'il scanne toutes la bibliothèque

- Est ce normal qu'au démarrage de kodi, il scan toutes la bibliothèque?
Oui, c'est une option activée par défaut. Je te conseille de la laisser, car par défaut Kodi ne scanne automatiquement qu'au démarrage. Si tu veux un scan régulier (c'est riche à mon gout) il faut installer une extension (me souviens plus le nom, Library Auto Update ou un truc du genre).
Avec ce scan au démarrage, tu es sûr d'avoir récupéré les derniers news... (pratique pour un sérievore)






merci d'avoir pris la peine de me répondre, réponse en rouge sous tes réponses bleu
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:57

En fait lorsque tu déclares une nouvelle source ou que tu changes la catégorie d'une source existante, Kodi te demande si tu veux scanner la source, tu avais du dire non...
Donc tout est bon même pour tes BR? Ce qu'il faut retenir c'est 4 trucs au niveau des sources :
1. Choisir le bon type (film ou série)
2. Cocher un provider (TMDB pour les films TVDB pour les séries)
3. Cocher "un film par dossier" le cas échéant (indispensable pour les BR)
4. Cocher "scanner les sous-dossiers" (indispensable pour les BR/DVD pour qu'il scanne les dossiers BDMV/VIDEO_TS)
Donc pour que ça marche à tous les coup, que ce soit BR/DVD ou MKV, il faut respecter la règle 1 film = 1 dossier
Et tu nommes des dossiers titre du film (année), et moi je rajoute (bluray) ou (dvd) ou rien si c'est un MKV, ça permet que les boiboites soient bien identifiées automatiquement.
Attention, si jamais le nom du MKV contient le mot bluray, il sera identifié avec une boite de bluray, pas une boite de MKV.. car Kodi scanne le nom du dossier, mais également le nom du fichier pour savoir à quel type de média il a affaire.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:09

djoole a écrit:En fait lorsque tu déclares une nouvelle source ou que tu changes la catégorie d'une source existante, Kodi te demande si tu veux scanner la source, tu avais du dire non...
Donc tout est bon même pour tes BR? Ce qu'il faut retenir c'est 4 trucs au niveau des sources :
1. Choisir le bon type (film ou série)
2. Cocher un provider (TMDB pour les films TVDB pour les séries)
3. Cocher "un film par dossier" le cas échéant (indispensable pour les BR)
4. Cocher "scanner les sous-dossiers" (indispensable pour les BR/DVD pour qu'il scanne les dossiers BDMV/VIDEO_TS)
Donc pour que ça marche à tous les coup, que ce soit BR/DVD ou MKV, il faut respecter la règle 1 film = 1 dossier
Et tu nommes des dossiers titre du film (année), et moi je rajoute (bluray) ou (dvd) ou rien si c'est un MKV, ça permet que les boiboites soient bien identifiées automatiquement.
Attention, si jamais le nom du MKV contient le mot bluray, il sera identifié avec une boite de bluray, pas une boite de MKV.. car Kodi scanne le nom du dossier, mais également le nom du fichier pour savoir à quel type de média il a affaire.



je prend note, car pour mes mkv je n'ai pas fait de dossier par fichier, tous les films se trouve dans le même dossier.

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:28

Tiens, j'ai essayé de mettre en route XMBC pour récupérer tous mes films et faire une mise à jours de sa bibliothèque, il ne veut pas les prendre :-?
Je pense que c'est parce qu'ils sont stockés sur 3 partitions différentes, 2 HDD différents et plein de dossier et sous dossier ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:39

Thebadboy a écrit:
gui26 a écrit:
Bonjour,

Personne ne peut m'aider la dessus ?
Pour le pilotage par télécommande, j'ai tout essayé :
_ mettre Windows media center sur ma harmony : ne marche pas excepté la mise sous tension.
_ Mettre Windows 8 sur ma harmony : ne marche pas excepté la mise sous tension
_ Mettre le modèle du NUC que j'utilise : ne marche pas excepté la mise sous tension
J'ai installé le addon MCE remote, ça marche pas mieux et l'ai synchronisé avec succés.
Bref je ne vois pas ce que je rate, d'autant que sous openelec, tout marchait nickel ...
J'ai par ailleurs essayé une autre télécommande media center que j'avais dans un coin, et qui marchait également nickel, et là pareil elle ne fonctionne pas, ce qui me fait dire que j'ai râté un truc en terme de paramétrage. Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche, ça m'énerve un peu.

Pour le config KAZ control qui s'active à chaque démarrage par dessus la config KAZ, ça doit pas être bien dur cette affaire, non ??

Et pour le mot de passe Windows 8, si quelqu'un a une solution pour s'en affranchir et arriver directement sur XBMC (un des intérêt de la config), ça serait pas mal du tout.

Mes débuts sur XBMC sous Windows sont bien plus compliqués que prévu Mes questions sont peut être un peu basiques je m'en excuse....

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.



pour le mot de passe windows 8

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12097 ... de-veille/
^

Merci pour l'astuce thebadboy, ça a marché impec !

Pour les souci de télécommande, pourrait ce être une histoire de drivers ?
Pour la fenêtre Config KAZ control intempestive ? Serait ce dans le XBMC Launcher qu'il faut décocher quelque chose?
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:47

kbil69 a écrit:Tiens, j'ai essayé de mettre en route XMBC pour récupérer tous mes films et faire une mise à jours de sa bibliothèque, il ne veut pas les prendre :-?
Je pense que c'est parce qu'ils sont stockés sur 3 partitions différentes, 2 HDD différents et plein de dossier et sous dossier ...

Non, il sait très bien gérer plusieurs sources.
Si tu as des sous-dossiers dans tes sources il est impératif de le préciser en cochant l'option adéquate au niveau de la source.
Et il est impératif de choisir le bon type de média (films) et d'activer un provider (TMDB).
Ensuite lorsque tu valides la modif de ta sources il lance un scan de cette dernière.

Si tes fichiers MKV ou tes dossiers de films sont mal nommés (voir convention dans mon post précédent) il ne pourra pas les scrapper!
Il faut regarder les logs pour voir les éventuels films qu'il n'a pas réussi à scrapper...
Tu peux également mettre un fichier info dans le dossier du film, ou nommé à l'identique du fichier du film, qui contient l'id IMDB du film, là t'es sûr qu'il le scrappera.. (mais c'est pas nécessaire si le fichier/dossier est bien nommé.

NB : dans le cas d'une structure "propre" = 1 film 1 dossier, pas besoin de bien nommer le fichier, seul le dossier est analysé pour scrapper le film. Par contre, le nom du fichier est aussi lu pour trouver les info sur le type de support (bluray, hdtv, etc).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:19

djoole a écrit:
kbil69 a écrit:Tiens, j'ai essayé de mettre en route XMBC pour récupérer tous mes films et faire une mise à jours de sa bibliothèque, il ne veut pas les prendre :-?
Je pense que c'est parce qu'ils sont stockés sur 3 partitions différentes, 2 HDD différents et plein de dossier et sous dossier ...

Non, il sait très bien gérer plusieurs sources.
Si tu as des sous-dossiers dans tes sources il est impératif de le préciser en cochant l'option adéquate au niveau de la source.
Et il est impératif de choisir le bon type de média (films) et d'activer un provider (TMDB).
Ensuite lorsque tu valides la modif de ta sources il lance un scan de cette dernière.

Si tes fichiers MKV ou tes dossiers de films sont mal nommés (voir convention dans mon post précédent) il ne pourra pas les scrapper!
Il faut regarder les logs pour voir les éventuels films qu'il n'a pas réussi à scrapper...
Tu peux également mettre un fichier info dans le dossier du film, ou nommé à l'identique du fichier du film, qui contient l'id IMDB du film, là t'es sûr qu'il le scrappera.. (mais c'est pas nécessaire si le fichier/dossier est bien nommé.

NB : dans le cas d'une structure "propre" = 1 film 1 dossier, pas besoin de bien nommer le fichier, seul le dossier est analysé pour scrapper le film. Par contre, le nom du fichier est aussi lu pour trouver les info sur le type de support (bluray, hdtv, etc).


Bein cela ne fonctionne toujours pas, j'arrive bien (à priori) à tout scanner, mais lorsque je vais sur le menu FILM ils n'apparaissent pas tous, seulement 22 sur au moins 100.
En plus la plupart des jaquettes ne correspondent pas aux films :ko:

Voici en gros l'arborescence de mes stockages de films:

Partition D = nommé FILM 1
Dans FILM 1 = 5 dossiers nommés par genre (FRANCAIS, SPECTACLE, BLOCKBUSTERS, DIVERS, ASIATIQUE)
Dans ces 5 dossiers (prenons celui nommé FRANCAIS) = 12 DOSSIERS (pour 12 films Français)
Dans ces 12 dossiers = chaque dossier comporte le film (en mkv par exemple) + la jaquette du film

Partition E = nommé FILMS 2
Dans FILM 2 = 8 dossiers nommés par genre (FRANCAIS, SPECTACLE, BLOCKBUSTERS, DIVERS, ASIATIQUE, ...)
Dans ces 8 dossiers (prenons celui nommé FRANCAIS) = 7 DOSSIERS (pour 7 films Français)
Dans ces 7 dossiers = chaque dossier comporte le spectacle (en mkv par exemple) + la jaquette du spectacle

Partition F = nommé FILMS 3
idem que précédemment


Voilà, c'est peut être ça qui fou la m$rde dans XMBC, à savoir que j'ai essayé 3 thèmes de XMBC, Concluence, Ghotam et AERON EQ5.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2015 19:45

Dis moi Kbil69, ma remarque est peut être bête, mais est ce que tu as mis les bons scrappers quand tu as créé tes sources.
Il m'est arrivé un truc un peu semblable car je n'avais pas mis TMDB comme scappers mais un autre je me souviens plus lequel, et je me suis retrouvé avec plein de jaquettes de dessin animé ...
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:51

J'en ai mis plusieurs mais TMDB en fait parti :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2015 9:24

Bon bah ça ne fonctionne pas,

Hier soir, j'ai continué l'avancement de ma bibliothèque, mais la pochette ne s'ajoute pas au dossier créé " séries ", par contre elle s'ajoute sur les fichiers contenus dans le dossier séries.

Maintenant, je sais pourquoi mes fichiers ajoutés ne se mettent pas dans l'onglet film, séries ou musique !!! Tant que le dossier na pas de pochettes, il n'est pas ajouté dans film, séries ou musique.

J'ai suivi ce que djoole m'a conseillé, mais il y a un blème?

Dans l'ordre==>

- j'ajoute une source qui pointe vers mon dossier contenant toutes mes séries, je les scrape avec tvdb

- mon dossier série est composé d'autan de dossier que de séries

- le dossier qui contient la série est nommé " XXXXXXX.S01.VOSTFR.720P.HDTV.X264 "

- les épisodes sont nommés " XXXXXXX.S01.VOSTFR.720P.HDTV.X264 "

Moralité, sur les 9 séries contenue dans le dossier principale, une a seulement ça pochette sur le dossier et c'est la seule a avoir été ajouté dans l'onglet série de l’écran d’accueil ( a coté de robocop hight definition by kaz)


les concert vous les scraper avec quoi?
Dernière édition par Thebadboy le 10 Mai 2015 10:35, édité 1 fois.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message