Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 09 Oct 2010 19:10

:idee: Je pense que ce post a sa place en POST-IT :idee:

Explicite, compréhension rapide et résultats garantis, bravo :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2010 22:42

Bonsoir,

Je tenais à remercier l'auteur de ce post qui a fournit un remarquable travail, niveaux résultat j'ai l'impression que c'est même au dessus des packs fournit par Kazuya que je félicite aussi au passage. :)
Néanmoins je ne comprends pas trop à quoi MadVR le renderer sert sur la qualité des vidéos HD vu sa petite plage de réglages. Peut être que le fait qu'il soit installé améliore automatiquement la qualité ? Si je pouvais avoir 2-3 informations à ce sujet je vous en serais reconnaissant ! ;)

Et question à l'auteur toujours, pensez vous que coreAVC est utile en plus de votre configuration ?

Encore une fois merci vraiment pour ce magnifique boulot réalisé et très bonne soirée à tous. (et bon match) ^^ ...

EDIT : Je pense aussi que ce post a sa place en POST-IT. :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 09 Oct 2010 22:46

kbil69 a écrit:Je pense que ce post a sa place en POST-IT

J'ai toujours hésité parce qu'on a déjà un post sur MPC-HC en post-it. Mais je vais ouvrir un vote.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:45

Ça me fais vraiment très plaisir que vous appréciez mon travail sur ce tuto :D

Yinato :
Pour madVR je te conseil d'aller faire un tour ici http://forum.doom9.org/showthread.php?t=146228 si tu veux connaitre tous les détails de la qualité supérieur de madVR.

Mais pour faire simple ses qualités sont :
Code: Tout sélectionner
- high quality chroma upsampling
- high quality scaling (bicubic, mitchell, lanczos, spline etc)
- high quality YCbCr -> RGB conversion
- gamut & gamma correction for display calibration
- full 16bit processing queue
- final 16bit processing result is dithered down to RGB output bitdepth
- bypasses graphics card's video (damage) algorithms
- all work is done via GPU shaders
- no shortcuts, highest quality has priority over anything else

Et il a en plus la possibilité de passer du mode fenêtre à D3DFullscreen pendant la lecture

Pour CoreAVC si ca marche bien non ca ne changera rien. Ça peut être utile pour ceux qui n'ont vraiment pas assez de puissance processeur car il est un peu plus rapide que ffdshow-mt pour le décodage du h264. Il peut être utile aussi en décodant le h264 avec Cuda par exemple.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 10 Oct 2010 0:36

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment rapide et précise, j'apprécie énormément ! :)

Donc en gros madVR gère automatiquement toutes ses qualités ? Il n'y a pas besoin de les paramétrer mis à part pour les upscals ?
Si par exemple je lis un .mkv en 1080p il fait tout automatiquement ?

Je te remercie encore une fois pour ton travail et pour ton écoute, merci merci.

Ps : Ce serait génial qu'il paraisse en tuto car il y a du travail derrière et puis c'est une solution différente des autres tuto de mpc-hc, mais ce n'est que mon avis.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 1:36

De rien :wink:

Oui c'est ca il fait tout automatiquement tu as juste les algorithmes à configurer sous réserve d'avoir suffisamment de puissance avec la carte graphique.

Tu peux aussi choisir le type de ton écran dans madVR.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 10 Oct 2010 2:04

Merci,

Quel est l'algorithmes à traiter pour du .mkv en 1080p/720p et quel est le meilleur mode à lui attribuer (lanczos, spline, etc...) ?

Sinon en carte graphique j'ai une Nvidia 8800GT 512mo O/C.

Merci encore une fois.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 3:46

Pour du 1080p sur un écran 1080p pas de mise à l'échelle donc peut importe. Idem pour du 720p sur un écran 720p.

Pour le reste le meilleur est le Spline mais il peut être trop fort (effet de contour) ou trop gourmand, Lanczos est pas mal après c'est à toi de voir ce qui te convient en testant déjà ces 2 la.

Fait attention à baisser les valeur du sharpen de ffdshow avec madVR sinon trop d'accentuation (voir tuto).
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 10 Oct 2010 11:13

Bien que l on arrive a s y retrouver et que cela marche tres bien .......une partie du tuto pourrait faire une part plus importante a la lecture des BRD et du son en bitstream par les cartes video ....

bon enfin c est juste une idée :wink:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:40

jeremy33 a écrit:Tu finiras bien par trouver à force de persévérer ! :wink:

Ou ne jamais trouver... J'ai réinstaller mon Windows 7 sur un SSD le système est super réactif bien entendu il doit booter en 40-50 secondes max. et pourtant j'ai encore le problème avec les 720p.
Pour le moment je n'ai pas vue le problème avec les 1080p et en divx SD reclock ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore trouvé mon erreur pour ce problème.
A+
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:57

Southstar, oui pourquoi pas mais tu sais ça ne se fait pas tout seul :wink: Plus tard peut être.

Jicee, comme je te l'ai déjà dis commence sans rien d'autre que MPC-HC et essaye de lire tes fichiers qui posent problèmes avec les splitteurs et décodeurs internes de MPC-HC.
Après ajout une chose (ex: ffdshow) et teste. Si ca va ajoute autre chose etc... Jusqu'à que tu trouves (ou pas :mdr: ) ce qui cloche.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:16

jeremy33 a écrit:Southstar, oui pourquoi pas mais tu sais ça ne se fait pas tout seul :wink: Plus tard peut être.

Jicee, comme je te l'ai déjà dis commence sans rien d'autre que MPC-HC et essaye de lire tes fichiers qui posent problèmes avec les splitteurs et décodeurs internes de MPC-HC.
Après ajout une chose (ex: ffdshow) et teste. Si ca va ajoute autre chose etc... Jusqu'à que tu trouves (ou pas :mdr: ) ce qui cloche.



Salut jeremy,

Au sujet de AC3Filter sur ton site, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas cocher AUTO GAIN CONTROLE et AUTO MATRIX, tout en laissant des 1 en diagonale pour chaque enceinte utilisée.
Or toi tu dis de les cocher.


Autre chose, tu dis de mettre le GAIN à +4dB par exemple pour augmenter les voix, normalement le gain augmente le volume sur toutes les enceintes, non ?
Il ne faudrait plutot pas rajouter du dB au curseur VOICE ?


Quiz ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:32

jeremy33 a écrit:Jicee, comme je te l'ai déjà dis commence sans rien d'autre que MPC-HC et essaye de lire tes fichiers qui posent problèmes avec les splitteurs et décodeurs internes de MPC-HC.
Après ajout une chose (ex: ffdshow) et teste. Si ca va ajoute autre chose etc... Jusqu'à que tu trouves (ou pas :mdr: ) ce qui cloche.

C'est deja ce que je fais, le constat est que quand j'ajoute tes config mon pc n'y arrive plus enfin pour le moment juste en 720p.
Sinon MPC-hc de base pas de soucis
MPC + les soft sans config c'est encore ok
Ca doit etre un problème de puissance faut croire...
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:56

Ta quoi comme pc ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2010 20:23

i3 530, Intel HD graphics, 4go, SSD falcon Gskill
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message