Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jaoued, julien-64, mattco, pierrot le fou, roonie et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 11 Oct 2010 20:03

jeremy33 a écrit:Je l'ai quand même testé sur le mien j'ai pu constater la qualité d'image mais ca ramait à cause de la carte graphique.

Avant d'écrire ou de conseiller quelque chose je me documente -> http://forum.doom9.org/showthread.php?t=146228



Et donc sans aucune hésitation, pour avoir la meilleure qualité d'image possible madVR est the best ?
Sinon dans ton tuto avec madVR tu conseilles le YV12 et de ne pas cocher la case high quality, mais seulement avec l'utilisation de madVR, donc pourquoi ?

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, j'aime comprendre les choses que je fait donc j'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions, merci encore à toi. ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:17

T'inquiète pas tu ne m'embête pas du tout.

Oui madVR est le meilleur sans hésitation mais comme je précise dans la partie installation (sur la 1° page du tuto http://www.pchc.fr.nf) il à encore quelques inconvénient.

madVR ne prend que le YV12 par soucis de qualité donc inutile de cocher la case high quality puisse que c'est madVR qui fait la conversion YV12 -> RGB.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:28

MERCI pour ton site et tuto hyper complet.

c'est rassurant de suivre pas à pas tout ça (en espérant que tout fonctionne bien au bout :D)

etant néophyte pour tout ce qui est PCHC et logiciel mediacenter, mais néanmoins pointilleux sur la qualité de rendu (aussi bien vidéo qu'audio) ton site va m'etre d'une grande utilité (il est dans mes favoris pour le moment, je n'aurais mon PCHC que dans quelques semaines ).

Il ne me reste plus qu'a trouvé le meilleur logiciel médiacenter qui puisse utiliser ta config MPC-HC. Que conseilles tu personnellement ? xbmc ? mediaportal ?... ?
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:29

Il me semble que les BR/mkv sont en YV12 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:33

lokham, je te conseil xbmc.

kbil69, Oui quasiment toutes les vidéos du commerce sont en YV12
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:37

Et donc madVR les reconvertis en RGB qui est la meilleure sortie, mais aussi la plus gourmande !
C'est vrai que les couleurs sont vraiment belles depuis que j'utilise madVR !
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:44

dagostino a écrit:Hello tout le monde,

J'aimerai tester le rendu madVR mais je cale à l'installation.

Je suis sous Seven 64, pour l'installer j'ai commencé par un clic droit sur le fichier install.bat pour le lancer en admin mais rien..
J'ai du lancer l'invite de commande DOS (en admin aussi) et j'ai fait à la mini la commande InstallFilter madVR.ax et là j'ai eu un message me confirmant que le filtre était bien installé.

Je lance MPC, options, renderer, mais madvr reste grisé...

Une idée ?

Merci
nico


Bonjour,

Je ne sais si cela marchera pour toi, mais j'ai eu ce genre de déboires. J'ai réussi en: décompressant le fichier dans "programme" puis ouvrir le fichier "install" et rebooter direct après.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:30

J'ai fait un petit test en utilisant le pack disponible, pour ma config en ffdshow hdmi (bitstream),sans madvr ni ac3filter ni reclock, et j'ai de petites saccades de temps en temps sur les mkv 720/1080p. J'ai désactivé tous les filtres (sharpen/deaband/etc), les sous-titres, même punition. De toute façon avec les filtres, l'utilisation du proc' ne dépasse jamais les 40%, et pas de pic d'utilisation (et quelle belle image !!). Ce n'est pas non plus un problème de débit en lecture du fichier, je lis depuis un NAS réseau en gigabit, et j'ai fait le test en copiant mes fichiers sur un second HD du PC. Ca me perturbe tout ça :)
Autre test, sur un mkv 1080p avec piste DTS-HD en bitstream, j'ai une image toutes les minutes, si je switch sur une piste audio DD5.1, pas de souci. Je me demande alors si mes saccades ne viendraient pas tout simplement de la partie son/bitsteam de ffdshow ...
Une idée de piste à l'origine du problème ?
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:54

Copain :mdr:
J'ai à peu près le meme problème que toi et une config similaire
On m'a proposé pas mal de solutions ici mais au final pas de chance rien n'y fait :(
Dernière édition par jicee le 12 Oct 2010 11:57, édité 2 fois.
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 12 Oct 2010 11:55

Copain ;)
On va pouvoir galérer ensemble !
Le souci que j'ai en bitstream pourrait venir aussi de haali ? En config classique que j'utilise habituellememt, je suis avec MPC-HC en DVXVA et juste ffdshow en bitsream, le tout en 64 bits, et ça marche nickel.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:01

Moi j'ai pris que les versions 32bits comme le conseil "Jeremy33", le constat est que les les appli de base installé sans ajout de config je n'ai pas de problème par contre dès que j'ajoute des conf. je lag.
J'ai ajouté un SSD dernièrement je vais faire des tests dès que j'aurais le temps, mais faut dire que depuis que j'ai ce PcHc il n'a jamais marché correctement donc j'ai plus trop envie...
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:02

Pareil que toi j'utilise le pack fourni full 32 bits pour tester ce tuto, mais avant ça je tourne sur une config 64 bits qui tourne au poil mais sans amélioration vidéo finalement.
Autre info, pour tenter de venir à bout des saccades ponctuelles aléatoires, j'ai quitté tous les processus inutiles (antivirus etc), même problème.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:09

Moi de même je tourne sur un Windows 7 x64, pour le moment j'ai les soft installés (MPC-HC, FFDSHOW, HAALI et Reclock) et seulement MPC-HC de configuré, jusque la tout va bien, par contre dès que j'ajoute les fichiers de conf ça merdouille légèrement.

- Comme toi mes cœurs ne dépassent pas 40 voir même 30% d'utilisation.

- Lors de l'achat j'avais fait plusieurs passage de memtest pour détecter des erreurs préalable, résultat 0 erreur, donc ce n'est pas la RAM.

- J'avais pensé au débit aussi car j'utilise un nas (syno) mais une fois les fichiers sur le disque local systeme ou sur le disque local de stockage (WD green) le problème se produit toujours.

- J'ai désactivé le SWAP, avec 4 giga de ram pas trop besoin mais ce n'est pas ça non plus

- Pilote Intel HD Graphics mis à jour via Windows Update, et réglé sur 24Hz soit la fréquence de la TV

Quand j'aurais le temps j'irais faire un tour du coté des services mais je doute
Dernière édition par jicee le 12 Oct 2010 12:17, édité 2 fois.
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:10

On va y arriver, je le sens :)
Moi je suis en 60hz sur ma TV, dernier ffdshow et MPC-HC téléchargés pour mettre à jour le pack au cas où, même problème.
Dernier pilote Intel en date sur le site d'Intel.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:14

AmokK a écrit:J'ai fait un petit test en utilisant le pack disponible, pour ma config en ffdshow hdmi (bitstream),sans madvr ni ac3filter ni reclock, et j'ai de petites saccades de temps en temps sur les mkv 720/1080p. J'ai désactivé tous les filtres (sharpen/deaband/etc), les sous-titres, même punition. De toute façon avec les filtres, l'utilisation du proc' ne dépasse jamais les 40%, et pas de pic d'utilisation (et quelle belle image !!). Ce n'est pas non plus un problème de débit en lecture du fichier, je lis depuis un NAS réseau en gigabit, et j'ai fait le test en copiant mes fichiers sur un second HD du PC. Ca me perturbe tout ça :)
Autre test, sur un mkv 1080p avec piste DTS-HD en bitstream, j'ai une image toutes les minutes, si je switch sur une piste audio DD5.1, pas de souci. Je me demande alors si mes saccades ne viendraient pas tout simplement de la partie son/bitsteam de ffdshow ...
Une idée de piste à l'origine du problème ?

Quelques éléments de réponse pour tes problèmes de télécommande et de miro saccades.
J'ai également un cpu core i3 530 et une télécommande harmony et voici comment le tout est configuré.
je ne suis pas en bitstream et j'utilise reclock mais par contre je suis obligé d'activer le mode D3D fullscreen de mpc hc autrement j'ai des micro saccades même si je désactive les filtres.
J'ai eu aussi le problème avec les touches de la télécommande qui ne marchaient plus une fois le mode D3D activé. J'ai cependant constaté que les touches du clavier continuaient à marcher sans problème dans ce mode donc ce que j'ai fait, j'ai simplement mappé les touches play/pause, stop, avance rapide et retour rapide de la télécommande sur actions correspondant aux flèches du clavier dans le logiciel harmony (direction up, direction down,...). J'ai donc affecté, dans la section "keys" de mpc-hc, les touches correspondant aux flèches aux action play, pause, stop,... et ensuite mappé les boutons de la télécommande sur ces touches.
Je te ferais un screenshot si tu veux.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message