Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AC3Filter : Encodage DD temps-réel

Message » 13 Juin 2004 15:54

Babook, pour le passthrough "spdif" d'ac3filter, vérifie que tu as bien désactivé l'équalisateur de ZP... Les deux sont incompatible, s'il est actif, la SPDIF sera tj en "disabled"

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:00

Tiens il y a un équalizer sur ZP?! Je n'avais jamais fait attention :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juin 2004 19:27

mmmmm....
souci


je viens de recuperer blade 2 en divx (bouuuuh pas bien) avec le son en mp3 (d'apres les proprietes sous windows) et voila ce qu'il se passe
quand je desactive ac3filter, mon preamp voit le son comme etant du pcm puisque decode par wmp, et avec le prologic je recupere le canal surround matrice et tout ca....
quand j'active ac3filter....
le preamp voit de l'ac-3 5.1 mais...
la tonalite est quasiment un ton au dessus de mon fichier original.... le film est en pal d'apres le resume des proprietes...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:24

Babook a écrit:mmmmm
je comprends pas
y'a rien qui module dans ac3filter mais le preamp affiche bien ac-3 5.1...
vu l'heure qu'il est j'ai du mal a savoir si c'est bien du 5.1 qu'il ressort ou si c'"est pas un matricage de wma en stereo... (bah ouais, j'ecoute doucement)

un petit up ca fait pas de mal!
alors babook (ou un autre!) as tu résolu ce (leger) probleme de modulation dans ac3filter?
parceque j'ai le meme probleme: ca fonctionne très bien sauf que rien ne bouge dans ac3filter!!!
Du coup pour controler les flux c'est pas vraiment évident...
D'avance merci
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:56

Passe de "Direct Sound Device" à "Wave Device", ca devrait "moduler" ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Fév 2005 21:04

Merci Patrice pour cette réponse super rapide!
Mais ou dois je modifier le device? Parce que dans zplayer ca change rien...
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:03

le renderer audio se change dans le dernier onglet d'AC3filter. Dans ZP il faut aussi sélectionner 5.1 pour le son des WMA.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2005 22:57

Moi j'ai acheté timeline en WMV HD en Allemagne (merci Worf :) ). J'ai copié le fichier .wmv sur disque dur pour pouvoir ajouter un soustitre et faire le reencodage à la volée de WMA5.1 en DD5.1. Le problème c'est que je n'arrive même pas à lire le fichier avec ZP. En fait je ne sais le lire qu'avec media player. J'imagine qu'il s'agit d'un soucis avec cette crasse de DRM (ZP me sort un message d'erreur sur un fichier potentiellement corrompu). Quelqu'un a deja réussi à lire un fichier WMVHD avec DRM sous ZP? Si oui peut on m'indiquer les options à cocher en détail?

Merci
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2005 23:29

Salut,

ZP ne permetde lire des WMV HD protégés par DRM dont la niveau DRM est à 1000, Apparement les éditeurs peuvent utiliser des niveau suppérieur (2000) et seul WMP peut alors les lirent.

Je ne sais pas si c'est le cas pour Timeline mais c'est une possibilité.

D'autre part, le DRM t'oblige à inserer le support le temps de l'aquisition de licence (donc à chaque fois en DRM local)...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Fév 2005 23:53

merci pour la réponse...mais c'est moche :evil:

Y'a t'il un moyen de voir le niveau utilisée (1000 ou 2000) pour confirmer ou infirmer l'hypothese?
Sinon j'imagine que le salut ne pourra venir que d'un MAJ de ZP?

Au passage mon message complet c'est :"unable to play timeline.wmv, this may be due to a corrupt file, missing filters, filters conflict or hardware related issue". Mouais dans le genre flou on fait difficilement mieux...

Merci encore
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:16

DTSman a écrit:le renderer audio se change dans le dernier onglet d'AC3filter. Dans ZP il faut aussi sélectionner 5.1 pour le son des WMA.

Ok donc c'est une piste que je peux ecarter: j'avais les bons réglages...
Je continue a chercher.
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:33

Blackstaff a écrit:merci pour la réponse...mais c'est moche :evil:

Y'a t'il un moyen de voir le niveau utilisée (1000 ou 2000) pour confirmer ou infirmer l'hypothese?

La seule façon de vérifier..., c'est si ZP se plante !

Sinon j'imagine que le salut ne pourra venir que d'un MAJ de ZP?

Oui... théoriquement.

Le hic, c'est que la licence pour le passage au niveau 2000 coûte une fortune (50.000 USD ou qqch du genre), et Blight (ni les autres petits développeurs indépendants par ailleurs) n'a absolument pas les moyens de payer ce type de montant.

Sans compter que la question qui se pose pour lui maintenant est que même si il arrive à payer cela, que se passera-t-il quand Microsoft passera au niveau 3000 ?

Bref, on est pas sorti de l'auberge !

Plus d'info sur AVS Forum.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 1:44

SAlut tout le monde.
moi j'ai peut etre une solution pour sortir du mp3 en DD vers l'ampli HC avec le SPDIF car j'ai essayé votre methode mais en fait ca ne marche pas tres bien car ca envoie a peut pres la meme chose sur chaque canal j'ai remarqué que j'avais encore les paroles sur mes enceinte droite et gauche.

moi je n'utilise pas ZP mais Média player Classic.
tout d'abord il faut que power dvd soit installé car je vais utiliser "Cyberlink Audio Effect" pour matricer le son stereo en 6 canaux grace au dolby prologic 2 et ensuite l'encoder en AC3 grace a AC3 filter.

Donc vous devez aller dans les options de media player classic et dans la section "filters" allez dans "Overrides" , faites 'add filter" et choisisez "Cyberlink Audio Effect" et cochez "Prefer" dans la case du dessous mettez MEDIATYPE_Audio--any_type.

Ensuite quand vous lancez une video ou un smple fichier son stereo allez dans "filter" qui se trouve dans le menu "play" et vous verrez "Cyberlink Audio Effect" cliquez dessus et changez le nombre d'enceinte pour le mettre sur 6, "using 6 speakers" et dans "choose speaker expansion mode" cochez "expander",choisisez "pro logic II" et mettez movie ou music c comme vous le sentez appliquez les parametre. (vous devrez recommencer la manip a chaque fois que vous ouvrez un nouveau fichier)

Pour le reste c la meme chose le son est envoyé dans ac3filter qui le voit deja en 5.1 dans input

la je trouve que les canaux sont bien séparés
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 25 Fév 2005 16:09

DTSman a écrit:le renderer audio se change dans le dernier onglet d'AC3filter. Dans ZP il faut aussi sélectionner 5.1 pour le son des WMA.

Ca y est j'ai trouvé! Pour que AC3 Filter module et active les différents réglages, il faut accéder au logiciel en passant par Zoom Player, section propriétés du filtre! Tout simplement... :oops:
Je suis vraiment trop nul :roll:
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 25 Fév 2005 16:43

Moi ce qui m'intéresse, c'est le divx MP3 en décodage 5.1 par le prise spdif, car mon ampli n'offre que le décodage prologic et pas prologic2, donc en fait quelqu'un a t'il trouvé pour effectuer un décodage Prologic2 ou néoDTS et le faire passer par AC3filter pour l'envoyer coder sous forme de flux DolbyDigital ?

Sinon merci pour ce post que j'avais raté en son temps et qui m'est bien utile.

Donc ça marche parfaitement avec le codage de matrixmixer du ac3filter, mais j'aimerais pouvoir y intégrer des décodages plus performant.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message