Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son "top" pour écoute au casque ?

Message » 22 Sep 2006 17:35

Nota : THD (dB) = 20 log (THD (%) / 100)

le log est le log base 10
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 22 Sep 2006 17:59

J'ai compris !! :mdr:

Comme ça c'est plus clair non ?

Image

Ceci dit, le G99 a l'air meilleur sur certains points et moins bon sur d'autres... étonnant non ? Plus grande bande passante, amélioration significative en séparation des canaux et en distorsion, mais légère perte en dynamique (certes négligeable à ce niveau-là je pense) et surtout perte en bruit... :-?

C'est d'autant plus étonnant sachant que le G99 vaut presque le double du G93 - j'ai réussi à le trouver sur un site allemand à 399, et le G93 sur ce même site était à 249.

En fait le petit point faible du G93 a l'air d'être la séparation des canaux non ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 22 Sep 2006 18:34

>étonnant non ?

Tout design électronique est une affaire compromis. La perfection n'est pas de ce monde.

>En fait le petit point faible du G93 a l'air d'être la séparation des canaux non ?

Arrête de couper les cheveux en quatre :wink: . Les perf. du G93 sont excellentes à tout point de vue et une oreille humaine normale n'entendra pas de diff. Au pire ça modifiera un milli pouillème l'image stéréo, mais vu qu'un casque n'image quasiment pas ...

Pour info, mon G94 est donné pour :
Crosstalk : -80dB (1 khz) / -65dB (20 kHz)

Question : si tu trouvait un G999 avec qq pouillème d'amélioration et 100 euros de plus que le G99, tu le prendrais ? :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 22 Sep 2006 20:28

Comme tu le disais page précédente, tout dépend de l'argent qu'on a éventuellement à dépenser là-dedans. ;-) Et puis tout est relatif, les Lake People étant apparemment très peu chers par rapport à l'offre "hi-fiste" traditionnelle (marges obligent 8) ). De mémoire un Amity HPA-1 doit coûter dans les 450 €, soit plus cher qu'un G99... :o

Mais tu as sans doute raison : je pense qu'avec l'argent du G99 je pourrais m'offrir un G93 et le mettre dans un boîtier plus convenable et plus en harmonie avec mon intérieur (ça compte aussi, accessoirement :lol: ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 15:37

>les Lake People étant apparemment très peu chers par rapport à l'offre "hi-fiste" traditionnelle (marges obligent ).

Et oui :) cherchez l'erreur :lol: . Et en plus, là tu es sûr que ça fonctionnera qqsoit l'impédance du casque. et tu peux même déconnecter la masse de celle de ton circuit électrique pour éviter d'éventuelle boucle de masse. Etc.

>et le mettre dans un boîtier plus convenable et plus en harmonie avec mon intérieur (ça compte aussi, accessoirement ).

Je confirme : il est très moche. Mais tout mon matos hifi est horriblement moche :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 25 Sep 2006 16:36

Je crois que tu m'as convaincu Emmanuel : je mets ça dans ma liste d'achats pour 2007 à côté des 3 amplis DIY EPAM. ;-) (pour 2006 mon budget Hi-Fi est déjà explosé avec mon PC Audio)

Voyons... maintenant, trouver un casque Hi-Fi à la hauteur pour remplacer mon vieux Sony MDR-1000 qui a mal résisté à la chaleur lors du dernier déménagement... :mdr: :lol:

Le seul truc qui m'embête un peu c'est que si je prends les 6 sorties XLR de la Lynx pour mes 3 amplis, il ne m'en restera plus pour l'ampli casque. Que faire alors ? (1) brancher/débrancher à chaque fois, ou (2) trouver des doubleurs de prises XLR de qualité ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message