Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

choix : terratec aureon, m-audio revo ou fortissimo ??

Message » 23 Sep 2005 11:48

3 cartes petit budget sortent du lot (enfin a mon humble avi de neophyt)

- terratec aureon 7.1 space
- m-audio revolution 7.1
- fortissimo 4

elles sont toute les 3 poweré par le chip via envy24ht qui a l'air d'etre la reference (meme pour les carte pro esi july@ etc)

mon utilisation serait musique 50% et cine 50%
le but serait de pouvoir lire aussi des cd audio dts etc....
j'ai un tit ampli yamaha 1400 qui serait relié en spdif (optiq ou coax selon la carte)
mon pc est un sempron 2.6... (c pas top mais bon...)

donc je me disais dans ma grande ignorance que ce qui serait bien c d'avoir de bonne puce ADC sur ma carte pour pouvoir m'amuser un peut avec le reglage de la carte son et recup un son potable sur l'ampli ...

histoire d'ecouter des mp3 en faux surround etc...
sinon comment son gerer les fichiers son multicanaux par c cartes (style mp3 surround etc)
apparemment c cartes encodent du DD 5.1 ...
l'ideal serait de sortir du DTS mais ça pas l'air possible...

sinon pour les film on reste en passtrough...

voilou c confu mais bon

PS :
la série m -audio audiophile (24/96 et 192) serait elle compatible avec l'utilisation que je décris (en gros est -ce que cette serie peut m encoder un signal spdif DD 5.1 ou mieux) ?
Dernière édition par quazardous le 28 Sep 2005 11:49, édité 1 fois.
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:49

UP

j'ai pas été clair mais la question était si vous aviez déjà testé c carte ???
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:28

Désolé, ta syntaxe ne me donne aucunement envie de te répondre ... et pourtant j'ai une aureon 7.1 qui me donne entière satisfaction.
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:42

et l'audiotrak prodigy 7.1 ??

je suis en train de me renseigner pour la coupler à un ampli de puissance micromega M600, elle a l'air pas mal
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message