Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Cinemaster ou PowerDVD pour la meilleure image ?

Message » 26 Aoû 2000 15:30

Salut à toutes et à tous,
Je souhaiterais savoir quel est le meilleur soft pour la qualité d'image entre PowerDVD et Cinemaster avec une carte à base de GeForce, sachant que l'image sera projetée par mon projecteur Fujitsu ( 800 x 600, 1024 x 768 en compressé... image d'ailleurs superbe dans ce mode ).
J'utilise actuellement PowerDVD et en suis très content. Toutefois, je ne cesse d'entendre ici et là que Cinemaster possède le meilleur moteur de décompression logicielle. Qu'en est-il donc ?
De même, Cinemaster est-il compatible avec le DD 5.1 ( mon ampli VSA-EO6 n'étant pas compatible DTS ) ?
Merci d'avance.
Dirty Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 9:41

Salut Vincent,
Je suis un gros utilisateur de Cinemaster tout simplement parce qu'il fonctionne sur un PC à 350MHZ, ce qu'il ne faut pas demander à WindDVD et PowerDVD.
Il sort bien sûr du PCM et du DD.
Si tu es content de PowerDVD (pas de saccades) il n'y a aucune raison de passer à Cinemaster. La qualité, selon tous les avis que j'ai pu lire, ne sera pas améliorée.
En fait l'opinion générale serait que la rendu de WinDVD et de PowerDVD est un poil supérieur (aux saccades près...).
Michel
PS : as tu comparé le 800x600 "direct" au "1024x768" compressé. Avec la GeForce le 800x600 devrait quand même être meilleur.<p>[This message has been edited by MLill (edited 27-08-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 19:34

La meilleure image, c'est WinDVD. Beaucoup moins d'artefacts de compression. Leur algorithme de decompression MPEG2 semble supérieur.
C'est très sensible en projection sur un écran de 2m.
Malheureusement, il y a de temps en temps des saccades (ma config: Celeron 566, ASUS CUBX, 128Mo RAM, Matrox G400). Mais PowerDVD n'est pas mieux.
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2000 20:29

...aussi, WinDVD2000 parait plus "propre" à mon oeil et pour moi aussi il subsiste quelques saccades de ci de là. Pourtant, avec un PIII700... ?
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 0:29

Pour ce qui est de la comparaison entre cinemaster(lecteur Matrox avec le dernier moteur de décompression), windvd2000 2.2, et PowerDVD 2.55 dernière version du moteur :
J'ai ces 3 lecteurs sur le même PC relié à une TV NTSC de 70cm avec une Matrox G400DH. J'ai fait un test avec un DVD zone 2 (Le corniaud). Une scène présente un clair de lune sur la mer. Le ciel présente un fort dégradé de gris.
Avec PowerDVD : ce dégradé est décomposé en 5 zones, chacune avec un ton de gris different.
Avec WinDVD : le même dégradé est décomposé en 7 zones.
Avec cinemaster : les zones ne sont pas vraiments discernables et il est impossible de les compter.
Conclusion en ce qui me concerne : cinemaster fait un boulot de décompression bien plus efficace que WinDVD2000, et encore bien plus que PowerDVD, qui en plus demande beaucoup plus de ressource processeur.
Martial
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 12:44

Utilisateurs de Cinemaster,
pouvez-vous me faire savoir si le décodage DTS est possible avec ce soft (et avec quelle version).
Merci d'avance.
Arno
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 13:53

Pour faire fonctionner le DTS avec Cinemaster il faut le dernier moteur 2.38.xx. Avec les autres pas de DTS.
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 16:33

Merci pour l'info, je pars en chasse (je ne savais pas que cette révision 2.38 existait)
A+
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 16:36

hep...
tu trouves ça où cette version 2.38 ???
je ne vois aucune trace autre que 2.0.37.6382....
Arno
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 17:23

Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2000 18:41

Je ne vois qu'une chose à dire : MERCI
: ))
arno
Invité
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 0:08

Le lien n'est pas valide.
Il y a un autre endroit pour le récupérer ?
Martial
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2000 18:30

Bin... fais comme moi, va directement téléchargé la beta 4 du player ATI, c'est de lui qu'a été rippé ce nouveau moteur (je confirme, le DTS fonctionne).
a+
Invité
 
  • offline

Message » 01 Sep 2000 3:57

pas bête, mais n'ayant pas de carte ATI, il veut pas ne faire l'installation...
Bon, je vais me de*****r.
Martial
 
  • offline

Message » 01 Sep 2000 11:48

bin j'ai pas de carte ATI n'ont plus.
tu n'as pas besoin de l'installer, juste de récupérer les bons fichiers dans les répertoires temporaires.
A+
Invité
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message