Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

configuration prog dvb (filtre)

Message » 21 Jan 2006 19:40

Voila,

JE viens d'acheter aujourd'hui un toshiba 32WL56P... et de le brancher sur mon PCHC équiper d'une carte satélitte.

L'écran est relié à un PCHC via un cable DVI HDMI.

Et la, jusqu'à présent, je suis pas super content du résultat de mes réglages et ai différents probleme...

1) la seule résolution +/- correspond que j'arrive à avoir est 1280 * 720... et là une partie de mes iconnes + barres de tache est cachée... Comment puis je avoir 100% de mon bureau visible et idéalement passer en résolution 1348 * je ne sais plus très bien quoi
2) Lorsque je lance Progdvb (programme pour voir le sat, mon image n'est pas en full screen mais n'occupe de 2/3 de mon ecran (image encadrée par un grand cadre noir)... Comment puis je passer en full screen???

3) L'image sat est légerement descevante (on voit fort les pixels) et je ne parle pas quand on regarde un match de foot. Y a t il moyen d'améliorer ceci?

MErci pour votre aide... car j'ai déjà quasi tout essayé.
Dernière édition par jokwack le 22 Jan 2006 21:22, édité 1 fois.
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 21 Jan 2006 22:42

Question : Es tu bien en mode Software sur progdvb...Si tu as une Skystar1 (Nexus-s) tu as le choix entre les deux modes : Software ou hardware.

Moi j'ai le même problème que toi, la solution que j'ai trouvé c'est avec FFDSHOW.

Je lance ProgDVB
J'ouvre FFDSHOW qui est le filtre de "rendu" sur progdvb et je vais dans le module resize. Je saisi alors les valeurs de mon écran (Chez moi 800x600 sur mon videoprojecteur), je valide et hop les bandes disparaissent...
Par contre avant de fermer Progdvb je décoche le resize et recommence la fois suivante...
Pour l'instant, pas mieux...!

Pour le foot tu dois "désentrelacer" l'image, pour cela avec FFDSHOW coche l'option "deinterlacing" et choisi par exemple
FFMPEG Deinterlacer...En fait toutes source video sur ton écran sera très mauvaise : Sport, Reportage etc...

Bref, chez moi ma Nexus en mode Software me donne de très bon résultat mais surtout grace FFDSHOW qui me permets de booster l'image...!
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:00

ok je vais tester et reviendrait surement pour paufiner les réglages...
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:37

alors je viens d'installer le ffdshow et ai essayer 2 ou 3 réglages... tout en ayant une fenetre avec l'image du Sat... et je ne vois pas le moindre changement >< à avant...

Peux tu me dire, si je dois cocher quelques choses en particulier... ou régler ce module d'une certaine manière... car là je ne pige rien aux différents réglages qu'il propose et je ne vois aucune différences une fois que j'ai effectué des changements.

L'image reste 100% identique

MErci
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:49

Tu dois cocher dans ffdshow : OSD
Si dans OSD, tu vois apparaitres des trucs en haut à gauche de ton écran, FFDSHOW est activé.
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:21

C'est 10 X pire qu'avant...

Cependant, c'est peut être le moment de partager ces réglages au niveau de progdvb et des filtres que chacun utilise..

Pour l'instant tout est elecard en VMR9... mais je suis sur qu'il y a moyen d'avoir quelques choses de mieux
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:47

Essayes de faire un truc...
Chez moi j'ai juste FFDSHOW & DSCALER qui sont installés.
J'ai desactivé les codecs elecard.
Dans ffdshow j'ai choisi "by filter" dans le renderer. Je n'ai appelé aucun Script pour l'image.
Les filtres se sont bien chargés : Dscaler & Ffdshow.

Dans FFdDSHOW j'ai coché :
- Deinterlacing : Ffmpeg deinterlacer
- Denoise 3d HQ : 0 - 3.94 - 5.98 HQ
- Script Avisynth : Limitedsharpen.

J'ai une image tout à fait agréable et largement utilisable sur mon vidéo...Et autrement plus regardable qu'avec elecard...!
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message