Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Configuration Zoomplayer + tous le reste après !

Message » 26 Avr 2006 18:23

Salut,

Je compte passer en PCHC très bientôt, en attente d'un cable VGA pour le projecteur (1280*720), je voudrais configurer Zoomplayer pour qu'il puisse lire les dvd correctement en utilisant divers filtres comme Ffdshow et Avisynt.

Le hic c'est que je n'arrive pas à configurer ce lecteur que j'apprécis depuis longtemp. En divx, ... tous est bon, je recalibre en 1280*720 mais pour les dvd, y arrive poa !!

Je suis bloqué au niveau de la configuration des filtres dans la section DVD Setup costumized. Comment rajouter un decodeur dans la case "video decoder" ? Dans la case "additionnal filters" j'ai FFDSHOW, doi-je rajouter AVYSYNTH ?

Voila, merci pour les infos :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:26

Pour lire des DVD, il faut que tu passes en mode DVD; tu es en mode "média" pour les fichiers vidéos (clic droit sur le fond de ZP > mode média/DVD). Mais bon les divX sur grand écran :lol:

Perso ffdshow me suffit, après ça dépend les traitements que tu veux faire "subir" à ton image.
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:54

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:24

neossir a écrit:Pour lire des DVD, il faut que tu passes en mode DVD; tu es en mode "média" pour les fichiers vidéos (clic droit sur le fond de ZP > mode média/DVD). Mais bon les divX sur grand écran :lol:

Perso ffdshow me suffit, après ça dépend les traitements que tu veux faire "subir" à ton image.


J'arrive à lire un dvd, tous du moins en vob, mais j'aimerais réechantillonné en 1280*720. Voila. :wink: Je sais, les divx sur grand ecran sont pas très jolie, comparable à un mauvais rip de dvd 9 en 5 même sans menu et tous le toutiquouanti !! Mais quand même un divx bien encodé (>1200 kbit/s) en 3 pass avec FFDSHOW sa doit quand même bien donnée ===> à essayer.

Merci "le tourist" pour ce lien déjà lu, mais il indique pas comment inserer Dsaler par exemple. :roll: Je suis juste bloqué sur ce point. Comment inserer ces filtres ou scalers sur Zoomplayer.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:52

Oui, j'ai le même problème.

J'ai essayé et les dvd's marchent, mais quand je veux installer ffdshow, il refuse la lecture.

Je ne sais pas non plus quel lecteur choisir et quel filtre audio.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:18

Indieke a écrit:Oui, j'ai le même problème.

J'ai essayé et les dvd's marchent, mais quand je veux installer ffdshow, il refuse la lecture.

Je ne sais pas non plus quel lecteur choisir et quel filtre audio.


Est ce que tu as bien coché "all supported" à l'onglet "RAW" des codecs de ffdshow ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2006 13:24

as tu consulté le site de DTSman ????
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2006 13:56

jeffaries a écrit:as tu consulté le site de DTSman ????


Merci "le tourist" pour ce lien déjà lu
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:28

ALBO a écrit:
Indieke a écrit:Oui, j'ai le même problème.

J'ai essayé et les dvd's marchent, mais quand je veux installer ffdshow, il refuse la lecture.

Je ne sais pas non plus quel lecteur choisir et quel filtre audio.


Est ce que tu as bien coché "all supported" à l'onglet "RAW" des codecs de ffdshow ?

Alain


En in-et desinstallant les codex matruoska, ffdshow a été derèglé!

Celà a corrigé le problème, en effet, merci!

Par contre je ne parviens avec aucun lecteur à lire ces fameux mkv's, mêm en installant les filtres ou packs (ce dernier à deconseiller donc!)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:08

"All supported" activé et marche poa. Je vais voir chez DTSman. :wink: :lol:

Bon, c'est ok et configuré. Tous simplement en installant le programme comme Dscaler5 qui marche peut-être car FFDSHOW est actif maintenant. Bizarre cela, il faut installer DScaler pour activer FFDSHOW pour la lecture des dvd. Autre chose aussi, avec la dernière version de ZP et Sonic cineplayer sa plante lorsque je lance directement zoomplayer en mode DVD sans cliquer sur un film, sa ne plante pas lorsque je clique sur un vob ===> bug. ZP marche parfaitement en installant Dscaler et en l'activant avant lorsqu'on lance ce lecteur sans disque. Par contre je suis à 80-100% du processeur en 1280*720 avec FFDSHOW. Donc c'est good, pas de saccade, je suis pret à tester lorsque j'aurais recu le cable. :wink:

Comment voir que Dscaler est actif ?
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:49

golgothe28 a écrit:Comment voir que Dscaler est actif ?


Click de droit sur l'écran pendant la lecture puis choisi "filter properties". Dscaler doit se trouver dans la liste. Tu n'as plus qu'à le sélectionner pour le configurer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:36

Ok, c'est good. Merci DTSman. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message