|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation 

Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
FFDSHOW : topic officiel
Tu le désactive quand tu le configure à partir du menu démarrer => ffdshow => config décodeur vidéo, et dans MPC tu le rajouttes en filtre externe et la tu le force en RGB32 en sortie.
- drunkenboxing
- Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Oui.
MPC
FFDSHOW de seb
Purevideo
Entrée YUY
Sortie RGB32
0-255
VMR9 renderless
Pilote Nvidia
MPC
FFDSHOW de seb
Purevideo
Entrée YUY
Sortie RGB32
0-255
VMR9 renderless
Pilote Nvidia
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
drunkenboxing a écrit:Tu le désactive quand tu le configure à partir du menu démarrer => ffdshow => config décodeur vidéo, et dans MPC tu le rajouttes en filtre externe et la tu le force en RGB32 en sortie.
C'est ce que je fais.
- kbil69
Alors rezieute un peu ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170611900#170611900
Tu vois, dans les filtres externes il faut mettre ffdshow raw video filter.
Ensuite double clic dessus : ah, les codecs ont disparu !!
Il ne reste que raw video : tu y mets YUY2 !
Et dans ffdshow video decoder, celui avec tous les codecs, tu mets disabled à raw video.
C'est beaucoup plus clair ainsi.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170611900#170611900
Tu vois, dans les filtres externes il faut mettre ffdshow raw video filter.
Ensuite double clic dessus : ah, les codecs ont disparu !!

Il ne reste que raw video : tu y mets YUY2 !
Et dans ffdshow video decoder, celui avec tous les codecs, tu mets disabled à raw video.
C'est beaucoup plus clair ainsi.

La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
A vi, là tu t'expliques mieux
par contre, il faut le laisser FFDSHOW VIDEO DECODER ?

par contre, il faut le laisser FFDSHOW VIDEO DECODER ?
- kbil69
Normalement il se lance tout seul dès qu'on a besoin de lui.
Mais tu peux le laisser quand meme, à partir du moment où tu mets bien disabled dans raw video dans le video decoder, sinon t'en auras 2 en meme temps.
Pour le son t'as rien ??

Mais tu peux le laisser quand meme, à partir du moment où tu mets bien disabled dans raw video dans le video decoder, sinon t'en auras 2 en meme temps.
Pour le son t'as rien ??

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
Il faut savoir que ces "imprim ecran" sont tirés de mon PC de bureau, sur mon PCHC ca differt legerement
Je reproduis sur l'imprim ecran ma configuration video, que je connais par coeur, après des heures passées dessus

Je reproduis sur l'imprim ecran ma configuration video, que je connais par coeur, après des heures passées dessus

- kbil69
Ptit screen live sur 2m de base du libavcodec
Bon y a quand meme derrière un resize 1152x640 en spline/bilinear avec luma sharp à 0.80 !
Sortie RGB32 sur VMR9 renderless.
Mais t'avais raison, il bosse en YV12 ffdshow. Donc je me demande ce qu'on gagnerait à cocher "High quality conversion" pour le RGB32.... à part 20% de conso CPU en plus !!

Bon y a quand meme derrière un resize 1152x640 en spline/bilinear avec luma sharp à 0.80 !
Sortie RGB32 sur VMR9 renderless.
Mais t'avais raison, il bosse en YV12 ffdshow. Donc je me demande ce qu'on gagnerait à cocher "High quality conversion" pour le RGB32.... à part 20% de conso CPU en plus !!

-
kazuya - Pro-Divers.
Bon, j'ai fait les tests en utilisant le décodeur interne à ffdshow, en YV12 sortie RGB32, avec et sans cocher "high quality conversion" :
avec, il y a un très léger mieux en netteté, niveau couleurs principalement, mais c'est sur mire fixe, donc accrochez-vous pour le voir dans un divx, faudrait presque qu'il soit en HD !!
J'en conclue que les 10à15% de conso CPU que le HQ conversion nécessite ne sont pas justifiées...
(sur A64 3000+@2.2Ghz)
Et dernier test, décodeur externe Xvid sortie YUY2 avec ffdshow en YUY2-RGB32, et bien c'est un poil moins bien que le libavcodec YV12-RGB32 sans HQ conversion !
Donc aucune hésitation possible !
avec, il y a un très léger mieux en netteté, niveau couleurs principalement, mais c'est sur mire fixe, donc accrochez-vous pour le voir dans un divx, faudrait presque qu'il soit en HD !!

J'en conclue que les 10à15% de conso CPU que le HQ conversion nécessite ne sont pas justifiées...

(sur A64 3000+@2.2Ghz)
Et dernier test, décodeur externe Xvid sortie YUY2 avec ffdshow en YUY2-RGB32, et bien c'est un poil moins bien que le libavcodec YV12-RGB32 sans HQ conversion !
Donc aucune hésitation possible !

-
kazuya - Pro-Divers.
Donc décodage ffdshow 

- kbil69
bonjour,
nouvel utilisateur PCHC, je commence à bien comprendre le fonctionnement de FFdshow au niveau de l'image, par contre au niveau du filtre son c'est beaucoup pluc obscure. En effet pour le moment je suis branché à mon ampli en SPDIF. Mais je n'arrive pas à avoir de son, ni des DVD ni des divx. Quels sont les réglages simples qui me permettrais simplement d'avoir le son sur mon ampli ? Ou sinon existe t il un topic qui pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup par avance....
nouvel utilisateur PCHC, je commence à bien comprendre le fonctionnement de FFdshow au niveau de l'image, par contre au niveau du filtre son c'est beaucoup pluc obscure. En effet pour le moment je suis branché à mon ampli en SPDIF. Mais je n'arrive pas à avoir de son, ni des DVD ni des divx. Quels sont les réglages simples qui me permettrais simplement d'avoir le son sur mon ampli ? Ou sinon existe t il un topic qui pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup par avance....
- fabienturri
- Inscription Forum: 27 Juil 2007 4:30
On peut dire que t'as de la chance toi, je viens d'en faire le tuto !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171177924#171177924

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171177924#171177924
-
kazuya - Pro-Divers.
eh bien merci infiniment, je m'y plonge immédiatement
- fabienturri
kazuya
MessagePosté le: 23 Oct 2007 9:58 Sujet du message:
On peut dire que t'as de la chance toi, je viens d'en faire le tuto !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17117...
j'ai bien suivit le tutot et ca m'éclaire beaucoup mais je n'arrive toujours pas à sortir de son sur mon ampli en passant par Mplayer ou Zoomplayer. Par contre j'ai du son sur VLC (qui ne passe pas à travers FFDshow je crois ?)
QU'est ce que cela peut il être ? une idée ?
Est il possible de désactivé FFDshow audio seulement ?
- fabienturri
J'ai ouvert un post pour mon pb :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29866051&highlight=&sid=0f090ef995b1773ed0c0c279445c21ee
mais comme ffdshow est impliqué, je pose la question également ici :
J'essaye d'utiliser ZP avec deux écrans : l'écran principal qui est le moniteur du PC et l'écran secondaire qui est le VP, ils sont branchés sur une carte Nvidia en mode dualview (configuration indépendante pour chaque écran)
J'utilise le mode VMR9 renderless avec ZP
Si je n'inclue pas ffdshow je peux exécuter ZP soit sur l'écran principal, soit sur le secondaire, dans les deux cas la vidéo est visible sur l'écran correspondant
Si j'inclue ffdshow (pour faire du traitement video) si je démarre ZP sur l'écran principal, la video est visible sur cet écran, si je démarre ZP sur l'écran secondaire, j'ai un écran noir
Quelqu'un a une idée ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29866051&highlight=&sid=0f090ef995b1773ed0c0c279445c21ee
mais comme ffdshow est impliqué, je pose la question également ici :
J'essaye d'utiliser ZP avec deux écrans : l'écran principal qui est le moniteur du PC et l'écran secondaire qui est le VP, ils sont branchés sur une carte Nvidia en mode dualview (configuration indépendante pour chaque écran)
J'utilise le mode VMR9 renderless avec ZP
Si je n'inclue pas ffdshow je peux exécuter ZP soit sur l'écran principal, soit sur le secondaire, dans les deux cas la vidéo est visible sur l'écran correspondant
Si j'inclue ffdshow (pour faire du traitement video) si je démarre ZP sur l'écran principal, la video est visible sur cet écran, si je démarre ZP sur l'écran secondaire, j'ai un écran noir
Quelqu'un a une idée ?
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
|
|