Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 24 Avr 2008 11:31

jat.gab a écrit:
archizor a écrit:Question Jat.gab


Tu as utilisé le package en l'état et je vois ta config dans ta signature p4 3ghz


commme moi en gros, tu lis les mkv H264 1080p avec ffdshow ??? Si oui je fonce sur le package parce que moi c'etait pas ca sans le core AVC pour les 1080p


Sinon je remet une question qui doit revenir souvent tjrs pas d'avivo avec ffdshow ?



Oui j'ai utilisé le package en l'état, je l'ai installé sur ma partition la plus propre avec XP d'installé et quasi sans aucun autre soft, les mkv que j'avais (transformers et into the wild) sont passé sans aucun souci et sans aucune saccade, mais bon j'ai pas non plus testé pendant des heures, il y a sans doute certains fichiers pour lequel ce sera plus juste... Mais bon ça passe pour l'instant et pluôt bien :)


comment fais tu, j'utilise le pack de Tobal également et avec mon X 4200 @ 2.6 ( soit l'équivalent d'un X 5000 quand même ) je drop sur les scènes très denses en végétation, genre shooter par exemple pour ceux qui peuvent tester.

C'est fluide 95% du temps mais ça freeze de temps en temps, souvent en conso vers les 70€ je comprends pas.

Ça me fait d'autant plus chier que ce pack est quand même une belle tuerie, mais je reste dubitatif sur l'optimisation du double cœur de ffdshow car perso chez moi X2 ou pas c'est pareil.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:42

Nouveau topic, vous pouvez poster là bas maintenant : :) :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171747272#171747272

Par contre, si je pouvais toujours éditer celui-là, merci aux modos de ne pas le fermer, j'ai réservé une page pour la HD ! :)

(à moins que je puisse l'éditer une fois fermé)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:42

archizor a écrit:

ps: jolie install HC jolie meuble bien finis :)


Merci :wink:

et merci Kaz pour le nveau tomic :D :mdr: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:11

tobal a écrit:
ocean_78 a écrit:
tobal a écrit:Tu décodes avec ffdshow audio ?

Pour l'AC3 ffdshow est vraiment à la ramasse, je trouve, avec une dynamique toute minable.

En fait, je te conseille de passer à AC3 filter pour l'AC3 et DTS et de laisser ffdshow pour les autres codecs audio (d'ailleurs c'est réglé comme ça dans le pack).


@+,
Xavier.


Bonjour à tous, je vais essayer ac3 filter, jusqu'à présent je passe par ffdshow audio avec deux presets, un pour l'ac3 et dts et un pour le reste en simulation 5.1 mon décodeur adore !!!
Je vais voir tobal ce que donne ton ac3 filter.

Y en a d'autres également qui pensent que ffdshow en ac3 et dts est à la ramasse ? Normalement n'importe quel soft devrait faire l'affaire puisque ça ne transforme rien et que ça envoie tout le paquet à la sortie spdif sans transformation du son...


Hello,

non, si tu es en spdif, pas d'intérêt de changer de décodeur, ce sera pareil.

D'ailleurs si tu es en spdif quel intérêt de faire 2 presets en ac3/dts vu que tu es passthrough ?

J'imagine que tu envoies le tout sur un pré ou un intégré AV qui fait le boulot de décodage.

Par contre en analogique, j'ai toujours constaté un énorme manque de pêche de la part de ffdshow surtout en ac3 (moins en dts) et j'ai tout essayé pourtant. :-?

D'où le choix d'ac3 filter qui permet des réglages fins également et qui après tests propose un rendu identique au filtre iaudio (windvd) tweaké qui était la référence pour moi jusqu'à présent.

@+,
Xavier.

+1
J'avais eu un peu de mal à mettre en œuvre AC3 Filter au début.
Mais une fois bien configuré, AC3 Filter écranse FFdshow audio en terme de réglages et de dynamique !
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:35

Bonjour les gens.

J'aurai deux questions (elles ont peut-être déjà été postées :oops: ):

- Quelles sont les différences entre FFDSHOW et FFDSHOW TRYOUTS ?

- Si j'ai un Intel E8200, il vaut mieux prendre une version optimisée SSE ? Ou prendre la "basique".

Merci :mdr: !
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 8:30

Poste sur le topic CONFIG de KAZ 2 celui la est comme qui dirai quasiment mort :)

Salut a toi
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:17

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message