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Haali renderer

Message » 26 Mai 2008 20:55

Pour moi ce sera nv CPU :D
duckyy
 
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Message » 27 Mai 2008 12:16

Dites moi , comment vous faites avec le BT709 avec Haali ? je m'explique , on sait que les cartes ati sortent en BT 709 si >ou = a 720p .
Avant j'utilisais les ps avec des conditions de hauteur mais la je vois pas comment.

Si on a un mkv HD qui fait 1280x 688 il va sortir en bt601 alors qu'il devrait etre en BT 709 et si il fait 1280x720 là c'est BT709

En fait comment faire pour que ça soit automatique comme avant si c'est de la hd etre toujours en BT709 ?

utiliser ffdshow mais comment?
pitch28
 
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Message » 27 Mai 2008 12:39

Utilise les profils de FFDSv :wink:
Seb.26
 
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Message » 27 Mai 2008 17:14

Ok j ai trouvé le truc Seb merci
pitch28
 
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Message » 27 Mai 2008 17:41

HR est considere comme une appli 3D, et non comme un renderer par windows.

donc pas de magouillage du colorspace.

de toute facon HR est assez grand pour mal convertir le YUY2 en RGB32 :D
leeperry
 
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Message » 27 Mai 2008 17:49

Ah ouai !!!! j 'avais zappé ça c vrai Haali a une matrice BT 709 pas top et yuy2>rgb32 tres bof :x :x
Merci du rappel Lee
pitch28
 
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Message » 27 Mai 2008 18:04

faut avoir son permis d'empapaouteur de mouches pour que ca te derange :)

en gros c'est un poil de q trop bleu et pas assez vert :
http://forum.doom9.org/showpost.php?p=1 ... count=1051
http://forum.doom9.org/showpost.php?p=1 ... count=1052

et a priori le jitter que donne HR c'est la difference entre les timestamps et le timeframe reel.

en 24fps, on doit avoir une frame toutes les 41.67 ms

si t'as 10ms de jitter, ca veut dire qu'elles arrivent 10ms trop tard.....raison pour laquelle dans la majeure partie des cas, je debute a <0.7 donc ca veut dire qu'on est quasi nickel chrome(0.01 dans le top des cas).

et je finis des fois a 2/3/6/8 ms.....ca signifie que l'image est decalee de 8ms au pire par rapport au son :roll:

de toute facon HR ne drop jamais de frames.....le souci qui peut arriver est que ffdshow soit en retard, ne drop pas et ralentisse le framerate......et la, ca sera l'hecatombe soon or later.

donc cocher "drop frame on delay : 1 ms", et plus de drop du a ffdshow qui est en retard, et tout nickel kwa :mdr:

en plus le calcul du jitter est fausse, car il se base sur 23.976 et non 24......car Reclock fausse les timestamps :lol:
leeperry
 
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Message » 27 Mai 2008 23:04

kazuya a écrit:Bon, alors perso la fluidité et la stabilité reclockienne est bien meilleure quand je suis à 60.000Hz dans les réglages de résolutions et à 60.002 avec l'apn et reclock.


Je confirme. J'ai fait un test avec un film de 2h:

- "formule" @ 50.000 (50.001 reclock/photo): démarrage à 0.65ms et fin du film à 3.65ms
- "formule" @ 49.998etc (50.000 reclock/photo): démarrage à 0.70ms et fin à plus de 7ms

Donc reclock/photo seraient moins fiable que la bonne formule de pstrip.
duckyy
 
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Message » 27 Mai 2008 23:09

ca demande plus de tests pour se verifier :)

et sur plusieurs configs :D

moi c'est bete, a 48 la formule est nickel chrome :mdr:

a 50 pas top et a 60 ca s'emballe.

par contre pourquoi EVR dans MPC s'emballerait a 60 avec la formule et pas HR ?
enfin la reponse est surement dans la question Image
leeperry
 
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Message » 28 Mai 2008 16:32

bon y'a une nouvelle beta de pstrip qui donne le resultat de la formule quand on reste sur "horizontal geometry" et "vertical geometry" :P

http://forums.entechtaiwan.net/viewtopi ... 3481#23481

ah si seulement tous les coders etaient aussi rapides :o
leeperry
 
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Message » 29 Mai 2008 16:40

La formule n'y est pour rien ... puisque la freq du RAMDAC se règle en KHz, et pas en Hz, on a déjà toute la précision ... :wink:

VBL_freq = freq_RAMDAC * H_pixels_count * V_lines_count

Et :

freq_RAMDAC = freq_Quartz * PLL_factor

On connait tout, sauf la valeur réelle de freq_Quartz, il est sensé être à 27MHz, mais ça varie pas mal avec le T° ... surtout que les quartz sont calibrés pour 25°C ... il fait rarement 25° sur le PCB d'une CG ... :evil:

Il faudrait trouver des quartz calibrés pour 35°C AMA ... ou essayer de réguler la T°C du quartz ...

Vous arrivez à lire des refs sur vos quartz ? :-?
Seb.26
 
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image degueux

Message » 04 Sep 2008 13:10

Bonjour,

j ai voulu connaitre moi aussi les bienfaits de Haali Renderer sur mon ordinateur mais je rencontre un gros pb. L'image est vraiment moche, les contours sont hachés, la HD ne resemble plus a rien, par contre en VMR9 je n ai aucun probleme. J'ai essayé et le probleme s affiche avec different codecs (coreavc, Xvid, etc). J'affiche l'image en RGB32, j'ai essayé tous les reglages possible a ma connaissance mais je n'arrive pas a afficher une image de qualité.
Toute suggestion sera la bienvenue.

regardez les lettres en gros plan pour voir ce qui se passe
Image


Ma config:
core2duo
ATI Radeon HD2400
Catalyst 8.6 et 8.8 meme resultat
http://ati.amd.com/products/radeonhd2400/specs.html
WinXP
2Go de Ram
lobothefoots
 
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Message » 04 Sep 2008 16:02

-> Problème connu ... :roll:
( resize dans FFDSv )
Seb.26
 
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Message » 04 Sep 2008 16:18

:lol:
Ca s'appelle des lignes fantômes, et ça arrive quand tu laisses Haali redimensionner la vidéo.
Il faut le faire au préalable dans ffdshow et ensuite afficher une image taille réelle, donc à la taille voulue dans ffdshow.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
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kazuya
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Message » 04 Sep 2008 16:48

kazuya a écrit::lol:
Ca s'appelle des lignes fantômes, et ça arrive quand tu laisses Haali redimensionner la vidéo.
Il faut le faire au préalable dans ffdshow et ensuite afficher une image taille réelle, donc à la taille voulue dans ffdshow.

Tu es trop bon ... :mdr:

@lobothefoots : Voir ce lien magique : >> Là <<

:wink:
Seb.26
 
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