Après quelques recherches sur le redimensionnement de la video, je suis tombé sur le Haali renderer qui est un interpréteur video comme le VMR9.
Une des principales différences avec le VMR9 est que le Haali renderer utilise les shaders de la carte graphique (plus précisément les cartes graphiques compatibles PS2.0) pour redimensionner la video en bicubic. Il est aussi possible de régler la netteté du bicubic de 0 à -1.00 par pas de 0.01 (MPC ne permet que 3 niveaux : -0.60, -0.75 et -1). Le redimensionnement est aussi sensé être plus rapide par l'intermédiaire du renderer que par le VMR9 renderless + shader resizing sous MPC.
Le renderer n'accepte pour l'instant que des entrées type YUV2 et RGB32 seulement. Le mapping 16-235->0-255 se fait via le renderer et par la carte graphique. Donc si on possède une carte assez puissante, on peut laisser le renderer faire la conversion en hardware.
On obtient de meilleures performances sur un processeur HT ou un système multiprocesseur étant donnée que le processus s'effectue dans un "thread" séparé. La mémoire est utilisée comme buffer de sortie (la quantité allouée est réglable).
Bref, allez jeter un coup d'oeil par vous même

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