Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Haali renderer

Message » 27 Mar 2006 18:30

Bonjour,

Après quelques recherches sur le redimensionnement de la video, je suis tombé sur le Haali renderer qui est un interpréteur video comme le VMR9.

Une des principales différences avec le VMR9 est que le Haali renderer utilise les shaders de la carte graphique (plus précisément les cartes graphiques compatibles PS2.0) pour redimensionner la video en bicubic. Il est aussi possible de régler la netteté du bicubic de 0 à -1.00 par pas de 0.01 (MPC ne permet que 3 niveaux : -0.60, -0.75 et -1). Le redimensionnement est aussi sensé être plus rapide par l'intermédiaire du renderer que par le VMR9 renderless + shader resizing sous MPC.

Le renderer n'accepte pour l'instant que des entrées type YUV2 et RGB32 seulement. Le mapping 16-235->0-255 se fait via le renderer et par la carte graphique. Donc si on possède une carte assez puissante, on peut laisser le renderer faire la conversion en hardware.

On obtient de meilleures performances sur un processeur HT ou un système multiprocesseur étant donnée que le processus s'effectue dans un "thread" séparé. La mémoire est utilisée comme buffer de sortie (la quantité allouée est réglable).

Bref, allez jeter un coup d'oeil par vous même :wink:

Lien : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=108088
zhamos_kh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2006 2:55
  • offline

Message » 27 Mar 2006 19:38

Teste mais pas convaincu ...beaucoup de plantages... je ne juge pas trop vite ...qui sait .....plus tard!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:43

Pour ceux que ça interresse, Haali a sorti une beta de la nouvelle version ...

ATTENTION : ce n'est que pour tester le bug des 10s au depart ...

cette version n'est pas stable du tout selon lui ...

( Mais au moins, le projet bouge toujours ... ;) )

[edit] J'ai oublié le lien ... :lol:
Haali a écrit:I've made a test build, you can get it at http://haali.cs.msu.ru/mkv/mkx.r.8.exe
Haali a écrit:RGB problem is due to some unfinished work I'm doing. That's why I didn't want to release a new version at first.


Sources : forum.doom9.org

Pour mémoire, c'est un Render DirectX qui permet un resizing Bicubic censé être meilleur que celui de MPC, mais surtout il utilise le buffer de la CG pour stocker des frames d'avance, et ainsi lutter contre les (méchantes) saccades lors des pics de debit par exemple ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:30

Nouvelle version "publique" ...

Le projet avance à grand pas : j'ai testé hiers soir, et je dois dire que j'ai été très agreablement surpris !!!

Niveau fluidité, c'est plus que bien, et l'image me semble très bonne !!!
( Un genre d'overlay/VMR9 ... bientot le render ultime ?!!! :P )

... à tester AMA ... :wink: ...

NB: il fait un remapping TV-PC en YU2, et du passthrough en RGB32 ...

http://haali.cs.msu.ru/mkv/

31/01/2007

* New features:
o Video Renderer now uses multiple passes instead of complex shaders, and works on PS 1.1 hardware. Bicubic scaling and deinterlacing are available staring with PS 1.4.
o Added DTS support in MPEG TS streams.
o Added a much better deinterlacer to the Video Renderer.
o Added Type 1 DV in AVI support to the splitter.
o Added minimal support for reference files in MOV container (useful when playing files over http).
o Added minimal support for Bluray m2ts files (only tested with MPEG2/AC3).
o BITMAPINFOHEADER is now used to passthrough aspect ratio when using WMV3 video in Matroska (only works when using the Video Renderer for playback).
* Fixed items:
o Fixed seeking in WMV files when played with the Video Renderer.
o Fixed seeking when cues in matroska file are invalid.
o Fixed audio track switching to AAC tracks.
o Fixed handling of wrapping PTS in MPEG TS streams.
o Fixed video streams changing when using Matroska files with Ordered Chapters.
o Fixed a rare crash during Simple Splitter destruction.
o Fixed a muxer bug when a sample extends past the movie's end (rarely happens with subtitles).
o Fixed Matroska muxer to always use NALU size length of 4.
o Eliminatd tearing on some hardware when not using Soft VSync in the Video Renderer.
o Better compatibility with DVD playback using a Video Renderer (still not perfect).


[Edit] je sais pas s'il accepte le YV12 ... :oops: ... j'ai testé que le RGB32 ... :mdr:
Dernière édition par Seb.26 le 02 Fév 2007 13:06, édité 2 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:51

Je vais regarder ca... et hop une soiree en plus sur le PC a magouiller :roll:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:04

Cr4P a écrit:Je vais regarder ca... et hop une soiree en plus sur le PC a magouiller :roll:

J'ai eu des freeze en faisant des sauts ... mais qu'est ce que c'est fluide ... :o
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 03 Fév 2007 0:44

Seb.26 a écrit:J'ai eu des freeze en faisant des sauts ... mais qu'est ce que c'est fluide ... :o


Idem, et parfois la lecture ne se lance pas. Sur Zp c'est ctrl+alt+suppr, terminer l'application. Au bout de trois/quatre fois ça passe.
ropiav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2006 2:38
  • offline

Message » 03 Fév 2007 2:06

Je viens d'essayer rapidement. Je suis en Full YV12/Overlay et j'ai bien une image, c'est déjà ça ;)

1/ Pas mal de freezes quand même. C'est pas utilisable en l'état chez moi. Mais pas de souci de lancement dans ZP.
2/ ffdshow m'indique un output en RGB32, flipped. Contrairement à l'overlay, le queue samples marche. Mais bon, ça sert peut-être pas à grand chose dans ce cas.
3/ Curieusement, je gagne un gros pourcentage en utilisation CPU.
4/ Plus d'infos sur le paramétrage ? Notamment le Sharpness ?
5/ Un autre détail, bien que j'ai précisé que je voulais une transparence sur l'OSD de ZP, ce n'est pas le cas. Alors que je n'ai pas de soucis en Overlay/VMR9 ...

Voilà mes observations, rapidement encore une fois.
Très prometteur en tout cas ... A suivre donc ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:52

ropiav a écrit:Idem, et parfois la lecture ne se lance pas. Sur Zp c'est ctrl+alt+suppr, terminer l'application. Au bout de trois/quatre fois ça passe.

J'ai eu le souci aussi l'autre jour, et depuis : plus rien ?! :o
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:40

Je vais regarder ca... et hop une soiree en plus sur le PC a magouiller


c clair :lol:


comment qu'on fait avec mpc ? avec kmp, il suffit de cocher haali renderer mais dans mpc ? :idee:

Régis, boulet.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:02

L'installation propose de shunter le Haali intégré dans MPC.

Le seeking ne marche pas bien, mais c'est vraiment fluide !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:54

chonum a écrit:L'installation propose de shunter le Haali intégré dans MPC.
Le seeking ne marche pas bien, mais c'est vraiment fluide !

Je crois qu'il parle du splitter matroska, pas du render ...

Sinon, c'est clair que niveau fluide, c'est au top !!!

NB: il semblerait que les "queue frames" de FFDShow puissent être un problème ...

à desactiver donc, d'autant qu'avec 50 frames dans le buffer du render, ça sert plus à grand chose ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:55

Régis a écrit:comment qu'on fait avec mpc ? avec kmp, il suffit de cocher haali renderer mais dans mpc ? :idee:

Il est dans la liste des render : en dessous de VRM9 Renderless dans MPC ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:10

mince décidèment faut que j'arrête de fumer la moquette moi :o :mdr: : je l'avais pas vu.



par contre, désolé de faire le boulet, mais si MPC l'intégre, bon là oké, on le sélectione et hop nous voilà en haali mais au début du post on parle d'une nouvelle version de ce renderer, il faut donc modifier qchose dans le répertoire d'installation de MPC ou ailleurs ??? parce que forcèment dans mpc le haali renderer, c'est le "vieux" haali, non ?

comprend pas tout, désolé,je débute :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:42

Régis a écrit:mince décidèment faut que j'arrête de fumer la moquette moi :o :mdr: : je l'avais pas vu.
par contre, désolé de faire le boulet, mais si MPC l'intégre, bon là oké, on le sélectione et hop nous voilà en haali mais au début du post on parle d'une nouvelle version de ce renderer, il faut donc modifier qchose dans le répertoire d'installation de MPC ou ailleurs ??? parce que forcèment dans mpc le haali renderer, c'est le "vieux" haali, non ?
comprend pas tout, désolé,je débute :wink:

Je repète pour ceux du fond : :lol:

L'install de matroska splitter ( qui contient Haali's render ) propose de desactiver le splitter MKV inclu dans MPC ... :wink: ... mais y'a pas le render dans MPC ... la preuve : il est grisé au début ...

Donc rien à faire ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message