Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Intel dual core ça marche!

Message » 25 Juin 2006 8:54

vairulez a écrit:ca c'est de la repartition de charge faites par le systeme (NT savait deja le faire), mais si une appli a ete prevu pour, elle va elle meme repartir ses process sur les deux CPU ...


La question du départ :

ashram a écrit:à quoi ça sert exactement ces dual core ?

si je fais de l'encodage vidéo (dvd) et du travail sous photoshop, ça va changer qqch ?


Et perso j'ai toujours parlé de multitâche ;-)

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2006 9:27

vairulez a écrit:ca c'est de la repartition de charge faites par le systeme (NT savait deja le faire), mais si une appli a ete prevu pour, elle va elle meme repartir ses process sur les deux CPU ...
Il serait d'ailleurs interessant que ce type de programmation redescende a notre niveau, vu les taux d'occupation CPU de ffdshow entre autre.
Ca deviendra aussi tres utile pour la lecture BRD et HD DVD parce que AVC + AACS ca risque de bouffer des ressources ...

apparemment le codec CoreAVC fonctionne sur les 2 coeurs simultanément
ce qui permet à certains de visualiser les chaines HD Mpeg4 sur leur Athlon X2, sans saccades

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Juin 2006 10:53

ah bon ?

qui ca don ?

Moi avec DVBDream + CoreAVC ca passe mais l'image est vraiment pas top par rapport au Codec Cyberlink.

Et les 2 cores de mon X2 ne sont pas bien exploités -> 1 seul des 2 cores fonctionne

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Juin 2006 19:03

TiBouiBoui a écrit:ah bon ?

qui ca don ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... r&start=16

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Juin 2006 19:58

Je confirme que mon Athlon 64 X2 3800+ sans overclock utilise ses deux cores pour décoder sans aucune saccade les flux HD1 et HD2 à travers CoreAVC et Home Cinema 4.12 beta.

Sur un seul Core, au démarrage, cela fonctionne aussi, mais le COre 1 est à toc. Dans le gestionnaire des taches, je choisi pour la tache CynergyDVR.exe "affinité" : CPU 1 et CPU 2 : Les deux cores se mettent alors à travailler, taux global de charge est aux alentours de 56%. Au début, l'un des core travaille beaucoup plus que l'autre, puis cela se stabilise (20 minutes au moins) à l'équilibre.

Pas de saccades vidéo, l'image est fluide, j'ai configuré le coreAVC en skip B-plane deblocking et deinterlace double framerate.

Mon seul souci est un décalage du canal son, en retard par rapport à l'image de quelques 10ème de seconde. Je pense que c'est l'interface Home Cinéma qui est en cause.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2006 9:59

ouh mais c une bonne piste ca :)

Effectivement j'avais pas pensé à partager le processus
( bon fo dire que je savais pas qu'on pouvait le faire non plus :oops: )

Merci je teste sur DVBDream :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:15

Si cela peut aider ...

TERRATEC annonce que son soft ne peut fonctionner sur 2 cores. Cependant, en cochant les deux cases CPU 0 et CPU1, on voit bien que la charge s'équilibre après quelques minutes.

De toute façon, c'est coreAVC qui travaille le plus et de loin ... Donc j'en déduis que l'habillage TERRATEC Home Cinema permet quand même à Windows de détecter que le codec est compatible "2 core".

Ton DVBdream devrait donc faire de même ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:26

oki

on verra ca ce soir :wink:

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:45

Bon ben c po ca ... :(

quand j'ai changé l'affinité ca a provoqué énormément de saccades et meme apres 10 mn
c pas regardable du tout.

Donc zou revenu en 1 CPU

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:56

Désolé ...

J'ai eu des tas de problèmes de fluidité en essayant d'utiliser l'option VMR9, à la fois danc CoreAVC et dans Home Cinema 4.09 beta. En décochant cette option, miracle, tout était devenu fluide ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:02

alcatol a écrit:Désolé ...


:lol: :lol: meuh non c po ta fôte !!! :lol: :lol:

J'ai eu des tas de problèmes de fluidité en essayant d'utiliser l'option VMR9, à la fois danc CoreAVC et dans Home Cinema 4.09 beta. En décochant cette option, miracle, tout était devenu fluide ...


Ouep j'ai vu que l'overlay marche pas mal en fait :)

J'ai essayé d'installer DVBViewer mais j'ai pas réussi à ajouter la chaine
"HD Forum" pour le test. COmment ajoute-on une chaine fraichement scannée ??
-> Avec la doc c'est mieux :mdr: :mdr:
( je fais ce soir )

Pi dans les codecs proposés j'ai pas les derniers H264 ... étrange
Ma version est la 3.2.6

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message