Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 25 Fév 2007 2:43

Et bien Spielberg doit avoir un sacré grain :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:36

:D :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:44

Celle là je l'avais raté :)

kazuya a écrit:
McGayver a écrit:
Donc c'est soit full YV12 jusqu'au resize puis RGB32/VMR9


D'ailleurs ça c'est faux !


Je te jures que c'est vrai : je suis en tout en YV12 et j'utilises des filtres qui travaillent en YV12 et j'attaques le VMR9 en RGB32 :mdr:

Promis , juré :lol:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:55

Le plus gros défaut des derniers films de Spielberg, amha, ce n'est pas le bruit video, mais la surexposition excessive. Sur ce coup un projo mal réglé qui brule les blancs, ça ne pardonnera pas :)

Sinon, je viens de testé vite fait un resize 1920*1080 YUY2 lanczos 4 avec ouptut RGB32 sur ma nouvelle config (Core2Duo E6300+2*1Go+Radeon 1650Pro) eh bien ce n'est pas fluide bien que le proco ne soit pas à 100%.
J'ai mis une version de ffdshow de 2006 que j'avais sous le coude. Quelle version est la plus stable dans les dernières release?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:56

Mac, je te pas dit que ce n'est pas possible, tout est possible, je te dis que ce n'est pas à faire parce que ça provoque une dégradation de l'image. Car le responsable est la conversion YV12>RGB32 dans ffdshow !
:wink:
Comment est-ce que je pourrais poster ma mire mpeg2 ?
Elle fait 19Mo... :-?
(alors qu'elle était de meilleure qualité en mpeg4 et qu'elle faisait 250Ko !! :o )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:57

DTSman a écrit:Le plus gros défaut des derniers films de Spielberg, amha, ce n'est pas le bruit video, mais la surexposition excessive. Sur ce coup un projo mal réglé qui brule les blancs, ça ne pardonnera pas :)

Sinon, je viens de testé vite fait un resize 1920*1080 YUY2 lanczos 4 avec ouptut RGB32 sur ma nouvelle config (Core2Duo E6300+2*1Go+Radeon 1650Pro) eh bien ce n'est pas fluide bien que le proco ne soit pas à 100%.
J'ai mis une version de ffdshow de 2006 que j'avais sous le coude. Quelle version est la plus stable dans les dernières release?


Salut Nicolas !
La mienne est top : 8-01-2007 rev 752 SSE2 ! :wink:

Tout à fait d'accord pour la surexposition, les blancs sont brûlés d'origine sur le film... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:01

dts man ,la version icl 9 sse de clsid est tres stable et est tres fluide par rapport aux autre ,tu ne perd rien a essayer

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=173941
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:17

Excellent y en a qui font des mesures de rapidité d'ffdshow !!

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=120465&page=4

CinderellaMan_HD.avi + xsharpen
result(sec)=builds
148=ffdshow_rev752_20070108_xxl.exe
90 =ffdshow_rev752_20070108_sse_xxl.exe
147=ffdshow_rev752_20070108_sse2_xxl.exe
102=ffdshow_rev756_20070109_clsid_icl9.exe


Tu me diras, c'est un japonais !! ils sont malades !!! :mdr:

Dommage c'est la sse2 que j'ai ! :(
Les différences sont énormes...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:22

Merci,

je vais donc prendre celle ci par exemple : http://downloads.sourceforge.net/ffdsho ... g_mirror=0
Wait and see.
Je suis encore en train de formater les partitions de mes nouveaux disques durs, je ne testerai pas de suite :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:23

J'ai retrouvé le lien de la mienne :

ffdshow_rev752_20070108_sse2_xxl

et celui de la meme en SSE ! :)

ffdshow_rev752_20070108_sse_xxl

(ça met un peu de temps à apparaitre la fenetre de téléchargement par contre)
Cool !! :mdr:

(y a tous les liens ici : http://ffdshow.wyrdic.net/?N=D)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:27

Par contre, j'ai remarqué que quand je dépasse 75% de conso CPU, ça commence à saccader par moment... Donc méfiance !
Jusqu'à 65% par contre, fluidité parfaite, meme avec un écran en 60hz ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:31

Oui, j'ai toujours observé une perte de fluidité quelque soit la config, avant d'atteindre les 100% de charge avec ffdshow.
Je suis aussi en 60Hz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:34

Elle a pas l'air top celle que tu as choisie :

Originally Posted by ilpippo80 View Post
@haruhiko
I've tested hw deint in clsid's ffdshow_rev926_20070215_clsid_sse_icl9.exe.
Here's my results using graphedit:

MPV decoder only: ok with VMR7 and VMR9
DScaler only: ok with VMR7 and VMR9
ffdshow(libmpeg2) only:
- with VMR7 hw deint is always off and the image is horizontally stretched (I've never seen this bug before)
- with VMR9 hw deint is always on
MPV+ffdshow(raw): ok with VMR7 and VMR9 (hw deint depends only on MPV setting)
DScaler+ffdshow(raw):
- with VMR7 hw deint depends only on DScaler settings
- with VMR9 hw deint is always off
ffdshow(libmpeg2)+ffdshow(raw): hw deint is always off


En meme temps on s'en fout un peu du hw deint, mais c'est le seul test que j'ai trouvé dessus ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:39

kazuya a écrit:Mac, je te pas dit que ce n'est pas possible, tout est possible, je te dis que ce n'est pas à faire parce que ça provoque une dégradation de l'image. Car le responsable est la conversion YV12>RGB32 dans ffdshow !
:wink:


On est d'accord 8) Mais comme tu dois t'en douter , je ne viens pas de découvrir FFDshow donc t'inquiétes je te suis à 100% dans tes demos 8) Mais j'ai appris aussi depuis le temps qu'il y avait une grosse marge entre des mires et l'utilisation sur un film .

Dans certains cas ça peut le faire mais bien souvent c'est prises de tête pour rien . Perso , je ne choisi mes filtres et mes setup quasiment qu'a l'oeil car le diffuseur fausse tout :-? Le bruit vidéo qui est quasi-zappé sur le Sanyo en est le parfait exemple , alors que sur une mire vu depuis ton moniteur tu aurais sans hésité mis un dénoise :wink: Autre exemple : je regardes la TnT sous ZP (Dscaler) . Sur mon moniteur certaines chaines sont irregardables alors que sur le vp jamais rien ne m'a géné :o

Je suis pas assez calé pour dire pourquoi (Anti-CUE ?) mais le fait est que ça passe malgré mon YV12=>RGB32 8) Et je vais te dire un truc : j'utilises une version de FFD de 2004 qui n'a même pas de High quality conversion etc... :oops: et même avec une version qui l'avait ça ne m'a jamais fait tomber du canapé :mdr:

Les tests c'est comme les outils de mesures et de corrections : il arrive une limite où ils divergent de l'utilisation réélle . Tant pis si je comprends pas pourquoi c'est mieux ou pareil qu'en live alors que les mesures ou les tests m'on dit le contraire , j'ai toujours fait au feeling et jusqu'a présent ça m'a plus bien réussi........alors je continue :wink:

Tiens , je parlais des Sanyo mais regardes cette fameuse courbe en S qui déchaine les passions depuis qu'elle est sorti : on est loin d'une ligne droite en mode log et pourtant l'image est bien meilleure avec :o

Mais je sais bien que tout s'explique ou s'expliqueras un jour 8)
Dernière édition par McGayver le 25 Fév 2007 12:42, édité 2 fois.
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:40

Bardamu voyage a écrit:
treza a écrit:Je crois que ce que Bardamu voulait dire c'est qu'il faut différencier un choix délibéré du réalisateur qui souhaite que le film conserve ce grain particulier volontairement (et à ce titre les puristes le conserveront au visionnage) et un grain involontaire du uniquement à l'ancienneté d'une pellicule ou à un transfert indélicat et que tout le monde cherchera à faire disparaitre au visionnage :wink:

Tu as tout compris :wink:


Pour en revenir à l'histoire du grain et denoise pas denoise, en fait il faudrait 2 configs, un avec pour les vieux films et une sans pour les films sans grain !
Mais bon, c'est galère, et comme mon Z4 semble pourvu d'un denoiser intégré, je vais pas me prendre le chou là-dessus!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message