Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 01 Sep 2006 16:33

Pas de chance golgothe, j espere ne pas avoir le même souci postal que toi et merci pour l'info, je vais regarder pour le cambridge.
pollux2004

Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45

Message » 01 Sep 2006 17:02

melavi a écrit:
alpacou a écrit:j'imaginai un truc du genre,
ce serait bien d'avoir une correspondace entre la pente et les firs tap.
tu utililises le channe_divider dans quel config ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169712465

Pour repondre a ta question, cela depend de plusieurs choses. La frequence d echantillonnage a laquel sera utiliser le filtre, la frequence de coupure du filtre, la pente voulu...
Grosso modo, plus tu as de taps plus tu as de chance de reproduir fidelement la fonction de transfert d un filtre lambda.
Pour te donner une idée de la precision de ton filtre, divise la frequence d echantillonage de la source a filtrer par le nbre de taps de ton filtre.

Exemple: ton filtre a 1024 samples. On a donc une precision d envirion 44100/1024= 43 Hz.
Tu peux esperer une approximation correct d un pass haut a 50Hz de 12dB/octave. Au 3eme ordre ca commence a se corser et le 4eme c est meme pas la peine.

Si tu veux un filtre a phase lineaire (ie qui possede un retard de groupe constant) tu divises par 2 la precision de ton filtre (car il doit etre symetrique).

Dans tous les cas l ideal est d effectué une FFT sur ton FIR pour voir si le resultat te convient.

merci pour ta réponse un poil plus accessible à mon homéopathique niveau en maths que ton lien.
pour faire écho au préambule d'émmanuel piat j'aurai bien besoin d'avoir accès à une source d'une extrême vulgarisation du genre le filtrage actif à phase linéaire pour les nuls...
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 01 Sep 2006 22:29

pollux2004 a écrit:Pour info, il reste des 1820m sur le site de Thomann, je viens d'en commander une, et aurait prochainement besoin de votre aide.
Ma config sera à base de Cabasse Farella 400, frégate et faro en centrale. Il ne me reste plus qu'à trouver l'ampli de puissance adéquat : nad ou cambridge ou T-amp en attendant d'avoir une bonne occasion.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Sinon, en ampli "numérique", il y a aussi le Flying Mole DAD-M100pro qui a pas mal la cote en ce moment. A 780€ les deux blocs mono, ca semble pas mal:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806484&postdays=0&postorder=asc&start=60

En ampli normal, tu peux aussi essayer le Myryad 2x80W
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=8334&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=myryad&output_number=30

J'ai la version 150W avec les Cabasse Bahia, mais la 80W était très bien aussi mais un poil juste pour ces grandes colones que sont les Bahia. Pour les Farella, ca devrait aller.
NFC

Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38

Message » 02 Sep 2006 2:56

De retour de soirée, l'euphorie se prolonge...Après quelques lectures au sujet du Flying Mole, je suis emballé : tant pour la philosophie de cet ampli que pour les nombreux posts et tests enthousiastes que j'ai pu lire.
Après m'être posé de nombreuses questions :
- le choix de la source ? Le pchc s'imposa pour les possibilités infinies d'évolutions et ma passion de l'informatique, associé à cette carte son, dont vous avez tant vanté les mérites.
- le choix des enceintes ? Conserver les farella et les accompagner de fidèles compagnes(fregates et faro), afin de conserver le son qui m'a bercé près de 10 ans, tout en restant homogène pour un budget raisonnable
- et enfin l'amplification restait en supens... jusqu'au post de nfc.

Cependant étant newbie en la matière de nouvelles questions surgissent :
- Quelle connectique utiliser pour relier la carte emu aux Flying Mole ?
- Combien de flying mole pour une utilisation HC en 5.1 ?
- Est ce que l'ampli Onkyo peut avoir sa place dans le système ?

Le but serait de conserver la source(pchc) et les amplis pour servir de base à une config qui permettrai de monter plus tard en gamme au niveau des enceintes.
N'ayant pas de possibilités d'écoutes, surtout pour une telle config, vos avis seront précieux.
Par avance merci
pollux2004

Message » 02 Sep 2006 9:45

Pour la connectique au FM, tu peux soit prendre une version asymétrique RCA (la HT), soit une version symétrique XLR (BB) : http://www.flyingmoleelectronics.com/products/m100proseries.html

Je ne sais pas s'il y a réellement une différence à l'écoute entre les deux si le cable n'est pas trop long (dans ce dernier cas privilégier la XLR). Dans mon cas, si j'achète un FM, je pense que je prendrais la version RCA car c'est plus facile pour faire des essais chez des amis, sauf si qq'1 me convainc qu'il y a rellement une différence à l'écoute.

Pour une instal 5.1, il en faudrait 5, soit en gros 2000€

Tu peux aussi n'en prendre que trois et utiliser ton Onkyo pour amplifier les arrières en attendant que les finances se reffassent :wink:
NFC

Message » 02 Sep 2006 10:23

Merci pour les liens,
Si j'avais à choisir, je prendrais plutôt la version symêtrique (si le prix est le même). Sachant que l'emu sort en symêtrique, autant en profiter et tu peux dans ce cas placer les amplis au plus prés des enceintes.
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 02 Sep 2006 12:04

je suis en train d'essayer le filtrage trois voies sur les enceintes principales (avec console/ozone)et des enceintes atives pour la centrale et les surrounds.

pour une reproduction multicanal 5(.1) il faut 9 ou 10 sorties séparées minimum si on se contente d'un filtrage 3 voies pour les principales, et selon la présence ou non d'un caisson de graves .
la 1820 n'a que 8 sories séparées MAIS il est possible d'utiliser la sorties casque comme une paire supplémentaire dans le patch mix.

l'électronique n'est pas mon fort mais les caractéristiques de cette sortie ne semblent pas conçues pour cet usage.
je vais tester à "l'oreille" dans un premier temps. je voudrais savoir si qq1 utilise sa 1820m dans cette config et quelles sont ces impression.

par ailleurs en fouinant sur le forum j'avais vu qu'un forumeur dont je ne me souviens plus du pseudo parlait de tweaker sa 1820m, notamment alimenter le dock en externe et changer des condos.
s'il suit ce topic, est ce qu'il sait s'il est possible (si nécessaire) de modifier la sortie casque ?

merci à ceux qui savent :)

ps :

>melavi je suis tombé sur un de tes posts (génial pour les béotiens de mon acabit) concernant le fonctionnement d'ozone en filtrage grave (entre autre) ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 02 Sep 2006 12:39

alpacou a écrit:par ailleurs en fouinant sur le forum j'avais vu qu'un forumeur dont je ne me souviens plus du pseudo parlait de tweaker sa 1820m, notamment alimenter le dock en externe et changer des condos.

:o je veux le lien, je veux cette personne, je veux tout sur tout !!!! :mdr:
golgothe28

Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57

Message » 02 Sep 2006 14:38

Suite aux conseils de R1, cabassiste en chef, maintenant mon coeur balance entre un NAD T973 (pour 1500eur) ou 3, voire 5 flying mole. Qu'en pensez vous ?

Au niveau du choix symétriques /symétrique, est ce que ca ne serait pas plus économique de connecter en rca plutôt que xlr.

Je compte déporter le rack externe avec un cable rj45 à 10m du pchc, le rack serait donc placé: à 1m de la frontale gauche
à 5m de la frontale droite
à 3 m de la centrale
à 10 m du surround gauche
et 15 m du surround gauche
Bon tout ceci n'est pour l'instant qu'une mesure à vue de pieds et peut être qu'un plan serait plus explicite, il faut que je m'y colle.
pollux2004

Message » 02 Sep 2006 16:56

Comme je te le dit plus haut, les Nad plantent. Par contre sa tape fort et sa delivre la sauce quand il le faut. J'vais penser à le prendre celui la mais j'ai opté pour la carte son etant donnée que la partie amplification marche du tonnere aprs remplacement d'un chip qui avait eclaté sur la carte multi-channel. Ces problèmes sur les Nad viennent de la chaleur en grande partie, il ne faut rien metre dessus ou en dessous, avoir une bonne ventilation et même en rajouter une dans la mesure du possible. J'ai vu au fil des années qu'ils ont ameliorer la ventilation. Pour ma part, le ventilo n'a jamais marcher même ici dans le sud avec le son à 0 dB, peut être la source de mon problème.

Pour l'amplication pur, je n'ai jamais eu de problème, je pense que le 973 te donnera entière satisfaction.

Pour les connexions module à l'ampli, j'ai ce qu'il te faut dans la prochaine semaine, le tous sera detaillée en photo et explication (jack vers RCA).
golgothe28

Message » 02 Sep 2006 17:22

merci golgothe t'es un chef. D'autres personnes ont elles un avis avis sur la question. J'espère ne pas être de plus en plus hors sujet, dans l'affirmative dites le moi afin que je crée un post spécifique.
En tou cas merci à l'association HCFR et les gentils membres de ce forum (GM) qui me font vibrer depuis des semaines.
pollux2004

Message » 03 Sep 2006 16:06

Géo trouvetout a écrit:Merci pour les liens,
Si j'avais à choisir, je prendrais plutôt la version symêtrique (si le prix est le même). Sachant que l'emu sort en symêtrique, autant en profiter et tu peux dans ce cas placer les amplis au plus prés des enceintes.

Merci Géo,
Les deux versions sont au même prix (en tout cas sur leur site Japonais).

Penses-tu que le gain en qualité de rapprocher les amplis des enceintes comme tu l'indiques soit significatif (une réponse par "oui" me suffira :wink:)?

Si je prend une version XLR des FM, y-a-t-il quand même un moyen de les brancher sur un preamp avec sortie asymétrique RCA?
NFC

Message » 03 Sep 2006 19:29

Voici mon hésitation :
1 - trois modules flying mole pour les frontales et centrales + me servir de l'onkyo pour les surround
2 - cinq modules et revendre l'onkyo
3 - ou le nad T973
Tout ca à l'air bien bon mais que prendre, il me reste une a deux semaine pour me décider, l'option 1 est peut être plus prudente et économique, qu'en pensez vous.
Et je n'ai encore aucune idée de comment faire pour connecter tout ca sur l'Emu, de nombreux post risquent d'être envoyés, je risque de devenir super boulet.
La carte arrive la semaine prochaine, ce qui me laissera le temps de faire une prise en main avec mon équipement hifi actuel.
pollux2004

Message » 05 Sep 2006 15:48

Comme je disais, ma carte son est revenu en Allemagne à cause des ces idiots de la poste international, maintenant le fournisseur n'en a plus en stock !!! bref, comment se fairte blouser par la poste en quelque temps !!! Merci LA POSTE :wink:

Si quelqu'un connait une adresse ou me fournir au même prix . :roll:
golgothe28

Message » 05 Sep 2006 15:58

Dans le même genre, j'ai commandé sur Ebay, 75€, ils ne m'ont pas trouvé en France, c'est retourné en Chine, comment se faire entuber 75€ :-(
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message