Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 29 Aoû 2013 9:25

Bon j'ai réussi, sans vraiment comprendre ce que je faisais :ane: , mais bon, ça fonctionne s'est le principal :P
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:12

Encore moi :ane:

J'ai branché une xbox360 en optique sur ma carte 1010, le son fonctionne bien, par contre, pas de gestion de volume sur la xbox :( , du coup y a t'il un moyen de gérer le volume autrement, directement dans le patchmix ?

Merci :wink: :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:01

Pas d'idée ???
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Déc 2013 16:53

Bonjour à tous,

Mon système était stable depuis des années (EMU 1820 sous Seven x64).
Depuis 2jours, mon PatchMix refuse de s'initialiser correctement au démarrage: la syncho avec la carte décroche plusieurs fois par secondes.
Le processus PAtchMix reste "running" et il est impossible de le tuer depuis le gestionnaire des taches !! (incroyable mais vrai).

Bref, mon HTPC est inutilisable.

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

Est-ce hardware (ma 1820 serait elle en panne) ou bien software (peut être un update windows qui poserait probleme ?).

Merci d'avance pour votre aide.

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Déc 2013 1:06

Bon, je me réponds tout seul: c'est visiblement ma carte qui a un pb (physique), j'ai remplacé mon EMU1820m par mon ancienne 1820 (non M) et cela marche...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:53

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'enregistrement micro avec un logiciel utilisant les pilotes de windows (MME?) ne fonctionne pas avec l'EMU 1820m (ou presque). Dans un premier temps, le signal n'est pas toujours visible dans le périphérique d'enregistrement windows. Quand celui-ci est finalement reçu (en modifiant les paramètres de celui-ci pour ensuite revenir à ceux de départ) l'enregistrement obtenu est dégradé avec une déformation du son et des craquements continus lorsqu'un son est reçu. Dans de très rares occasions, j'ai réussi à obtenir quelque chose de normal mais je suis incapable de reproduire ces conditions. Je fonctionne sur windows 7 x64 et ai à peu près tout essayé. Ce phénomène se reproduit chez 2 personnes (avec le même OS mais des cartes emu 1820m différentes). L'enregistrement avec asio ne pose pas de problème. Je pense à une incompatibilité avec windows 64... Des idées, des solutions?
En vous remerciant, Nicolas
nycolaz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:42
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:23

Bonjour à tous,

En cherchant une remplaçante à ma 1820 vieillissante (qui remplace une 1820m qui se déconnectait intempestivement), je viens de trouver par hasard un post qui montre que les pb de déconnexion du dock sur certaines 1820 proviendrait des condos d'alimentation.
Tout est ici:
http://dp.nonoo.hu/repairing-my-emu-1820/

Je pense que c'est le soucis que j'ai eu sur ma 1820m.
Je vais donc tenter cette réparation et vous tiendrais au courant...

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 29 Mai 2015 20:21

Le sav n'est pas capable de réparer la 1820M? ma RME plus fabriqué à pu être réparé pour moins de 60€ avec un allé retour en Allemagne. la moitié de la carte analogique à pourtant été changé. En france on te demanderais 60€ rien que pour le port :lol: :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 22 Juin 2015 16:14

Je me réponds à nouveau au cas où cela servirai à d'autres:
J'ai pris ma vieille 1820M défaillante, j'ai regardé les 2 condos qui, effectivement, étaient gonflés et HS.
Je les ai changés, cela m'a couté quelques euros et 30min de concentration.

Et, miracle, je retrouve ma 1820M fonctionnant parfaitement ! :bravo:
Quel bonheur de retrouver du bon son!

Chose surprenante, j'ai trouvé les basses vraiment meilleures que sur la 1820 (non m).
Je ne sais pas dire encore si c'est un pb de différence de niveau de sortie sur ce canal entre la m et la non m (ou du moins entre mes deux cartes) ou si c'est lié à la différence de qualité de conversion.
En tout cas, le résultat est bien là...

8)
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message